Publié le 5 octobre 2018 - Par la rédaction

Christophe Sommet promu directeur du pôle Thématiques en charge des chaînes Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire

À 44 ans, Christophe Sommet, directeur délégué du pôle Découvertes du groupe TF1, a été promu directeur du pôle Thématiques en charge des chaînes Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire sous la responsabilité d’Ara Aprikian, dga Contenus du groupe TF1 et président des chaînes thématiques.

Diplômé de l’ESCP en 1998, Christophe Sommet est titulaire d’un MBA de finance obtenu à l’université d’Austin, Texas, Etats-Unis en 1996. Il commence sa carrière en banque d’affaires chez Shroders puis Paribas comme analyste financier fusions et acquisitions et intègre un le cabinet de conseil en stratégie Bossard devenu Cap Gemini

En 1998, il intègre TF1 en tant que responsable des études stratégiques médias télécoms et travaille sur plusieurs dossiers, dont l’UMTS, licence que Bouygues Telecom refuse d’acquérir, et le lancement de l’iMode par l’opérateur. En 2004, il rejoint TF1 Digital pour une nouvelle structuration du pôle Découverte où il sera chargé de mission puis secrétaire général du pôle Découverte dont il prend la direction déléguée en 2014 avant d’obtenir sa promotion le 21 septembre dernier.

Nous lui souhaitons toute la réussite dans ses nouvelles fonctions.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...