Le monde de la communication et du marketing pour les marques luxe et lifestyle accueille une nouvelle figure : Edouard Benadava, ancien Chief Digital and Marketing Officer chez Mediawan et ancien Head of Media Partnerships chez YouTube rejoint The Independents en tant que Global Head of Content and Entertainment. Il jouera un rôle clé dans le développement du groupe sur des sujets de contenus .
Edouard Benadava possède une solide expertise dans l’univers des médias traditionnels et digitaux. Son parcours, riche de plus de 15 ans d’expérience dans des entreprises de premier plan, démontre son aptitude à gérer des stratégies de contenu, développer de nouvelles activités et établir des partenariats avec des médias ou des talents influents.
Un parcours riche et diversifié
Diplômé de l’ESSCA en Business et Finance, Edouard Benadava a commencé sa carrière dans le secteur financier à New York chez BNP Paribas avant de se tourner vers les médias. Chez TF1, il occupe pendant six ans plusieurs postes clés, notamment la gestion des Relations Investisseurs, ainsi que dans l’Acquisition de Contenus pour les différentes chaînes et plateformes digitales du Groupe.
En 2015, il rejoint YouTube en tant que Head of Media Content Partnerships, où il développe et supervise les partenariats stratégiques avec les médias et certains créateurs de contenus pour dynamiser la plateforme. Pendant quatre ans, il contribue à la croissance de YouTube en France, en renforçant les liens entre la plateforme et les médias, sur des sujets de contenu, de monétisation et de talents.
De 2019 à 2022, Edouard Benadava occupe le poste de Chief Digital and Marketing Officer au sein du Comité Exécutif de Mediawan, l’un des plus grands groupes de production en Europe. Il y dirige la stratégie digitale et marketing, jouant un rôle central dans l’essor du groupe et sa transformation numérique.
Un nouveau défi chez The Independents
Aujourd’hui, Edouard Benadava rejoint The Independents, un acteur mondialement reconnu dans le domaine de la communication et du marketing pour les marques de luxe et de lifestyle. Son arrivée coïncide avec une phase où la stratégie de contenus pour les marques devient un levier clé pour toucher une audience de plus en plus large et exigeante.
Un membre actif du médiaClub
En parallèle de ses nouvelles responsabilités, Edouard Benadava continue d’être un membre actif du médiaClub. Son engagement témoigne de sa volonté de rester à l’avant-garde des évolutions de l’industrie et de partager son expertise avec la communauté.