Publié le 9 janvier 2014 - Par la rédaction

François Motyl devient Responsable marketing digital global pour la gamme antidouleur du groupe Novartis

François Motyl ( diplômé 1999) rejoint le groupe Novartis en tant que responsable marketing digital global pour la gamme antidouleur.

François Motyl rejoint le groupe pharmaceutique Novartis (deuxième groupe mondial) pour développer la stratégie digitale des médicaments antidouleur du groupe (comprenant entre autres les marques Voltaren ou Excedrin) et favoriser l’émergence de projets digitaux innovants dans l’ensemble des pays du groupe pour le bénéfice des patients. Depuis sa sortie du DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle en 1999, François Motyl a développé son expertise digitale tout d’abord au sein d’entreprises digitales (chez Microsoft/MSN en début de carrière pendant 5 ans) puis au service de secteurs traditionnels souhaitant intégrer plus fortement la dimension digitale (environnement politique au Service d’Information du Gouvernement pendant 1 an, secteur de la santé chez Sanofi pendant 6 ans puis dernier poste en date dans le milieu de la distribution BtoB chez Rexel pendant 1 an et demi).

A ne pas manquer
3 juillet 2024 - Par admin

Corine Janin remplace Patrice Gellé à la tête de la...

Après le départ de Patrice Gellé, en tant que directeur de Bleu Kobalt pour intégrer KM (Banijay France), c'est Corine Janin, collaboratrice de Bleu Kobalt depuis juin 2023, qui est promue à la direction, a annoncé la filiale française du groupe allemand Kobalt le lundi 13...

3 juillet 2024 - Par admin

David Sciama rejoint le ministère de l’Europe et des...

David Sciama, professionnel expérimenté du secteur audiovisuel français, a récemment pris un nouveau tournant dans sa carrière en rejoignant le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Après avoir travaillé chez France Télévision, Téléfoot ou encore Médiapro, il...