Publié le 21 décembre 2015 - Par la rédaction

Gérald-Brice Viret rejoint le groupe Canal+ en tant que directeur général des antennes

Le 10 décembre 2015, Gérald-Brice Viret, membre d’honneur du médiaClub, a officiellement rejoint le groupe Canal+ comme directeur général des antennes

Rattaché à Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, Gérald-Brice Viret aura la charge des antennes du payant et du gratuit à la fois. Il reprend ainsi les anciennes fonctions occupées par Thierry Langlois, ancien directeur des antennes de Canal+ et celles d’Ara Aprikian, directeur général adjoint du pôle édition en charge du gratuit.

Au sein du groupe Canal+, Gérald-Brice Viret aura pour mission  de redresser le pôle télé dont la chaîne Canal+ est aujourd’hui concurrencé dans la fiction par des services comme Netflix et dans le sport par de nouveaux compétiteurs sur les droits sportifs. 

Gérald-Brice Viret a débuté sa carrière comme journaliste, puis directeur d’antenne des télévisions régionales comme 8 Mont-Blanc ou encore Télé Lyon Métropole. En 1994, il intègre France 3 en tant que rédacteur en chef de l’émission « Continentales ». En 1996, il entre chez Pathé et participe au lancement de la chaîne Voyage et en devient le directeur d’antenne puis le directeur général adjoint. En 2002, il est nommé directeur général de TMC et rejoint la direction de la chaîne NRJ 12 en 2006. Depuis 2013, il était directeur délégué du pôle télévision de Lagardère Active.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...