Gilles Monchy, anciennement directeur général adjoint chez Planipresse, rejoint France Télévisions en tant que directeur de la production pour les magazines, jeux, divertissements et documentaires. Cette nomination, effective à partir du lundi 13 novembre, fait suite à la promotion de Gaël Chabot en tant que directeur général délégué de france.tv studio.
La carrière de Gilles Monchy a débuté en tant que technicien intermittent, avant de rejoindre France 2 en 2000 en qualité de monteur truquiste. Il a ensuite évolué au sein de la chaîne, occupant le poste de chef d’atelier de production, avec un focus sur l’autopromotion.
Entre 2001 et 2006, Monchy a travaillé dans le secteur politique en tant que membre du cabinet d’Anne Hidalgo, alors première adjointe au maire de Paris. Il a géré des dossiers relatifs au 15e arrondissement de Paris avant de retourner à France Télévisions. Là, il a occupé divers rôles, notamment celui de chargé de production et d’administrateur de production à la direction de la production de France 2.
Avant de rejoindre Planipresse en janvier 2021, Gilles Monchy a travaillé pour le groupe Euromedia en tant que directeur des productions et secrétaire général.
Son retour à France Télévisions en tant que directeur de la production est un ajout notable à l’équipe de direction de la chaîne. Avec son expérience dans divers aspects de la production audiovisuelle, Gilles Monchy apporte une perspective et une expertise qui seront bénéfiques pour le développement des contenus de France Télévisions.