Fremantle France, l’un des leaders de la production audiovisuelle, accueille Gwenola Masurel en tant que Directrice du brand content. Forte d’une expérience aussi riche que diversifiée, Gwenola Masurel a su naviguer à travers plusieurs genres et formats, de la télévision au digital, avec un parcours marqué par son adaptabilité et sa créativité.
Après des études en droit à Assas et à la Sorbonne, Gwenola Masurel démarre sa carrière chez Réservoir Prod en tant que journaliste pour des émissions emblématiques comme Jour après jour et Ça se discute sur France Télévisions. Très vite, elle se tourne vers le divertissement chez Endemol, où elle devient rédactrice en chef de grands primes tels que Star Academy, La Ferme des Célébrités et Miss France pour TF1.
En 2007, Gwenola choisit de s’orienter vers des contenus plus axés sur l’information et le lifestyle, rejoignant M6, tout en produisant plus de 300 modules digitaux d’information pratique. Sa capacité à évoluer d’un genre à l’autre, du magazine documentaire au divertissement, démontre une grande polyvalence.
Elle décide ensuite de diversifier son expertise en se formant à la comédie au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle (CEEA). Cette nouvelle compétence l’amène à scénariser des séries comme Au nom de la vérité et à développer des formats courts pour Arte et Canal+.
Son arrivée chez Fremantle en 2015 marque un tournant vers la production digitale, avec notamment Zwiq, un format court innovant pour Prisma, ainsi que de nombreuses campagnes pour des marques prestigieuses telles que Sephora, Renault et Mercure. En 2023, elle coécrit la série docu-fiction Ramsès 2 le Grand pour Canal Plus, après s’être formée à la direction littéraire de fiction en série.
Avec cette nomination, Fremantle bénéficie de l’expertise diversifiée de Gwenola Masurel qui apportera un regard frais sur les productions à venir.
Nous souhaitons à Gwenola beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et sommes impatients de découvrir les prochains projets qu’elle dirigera chez Fremantle.