Publié le 22 octobre 2024 - Par admin

Gwenola Masurel rejoint Fremantle en tant que Directrice du brand content

Fremantle France, l’un des leaders de la production audiovisuelle, accueille Gwenola Masurel en tant que Directrice du brand content. Forte d’une expérience aussi riche que diversifiée, Gwenola Masurel a su naviguer à travers plusieurs genres et formats, de la télévision au digital, avec un parcours marqué par son adaptabilité et sa créativité.

Après des études en droit à Assas et à la Sorbonne, Gwenola Masurel démarre sa carrière chez Réservoir Prod en tant que journaliste pour des émissions emblématiques comme Jour après jour et Ça se discute sur France Télévisions. Très vite, elle se tourne vers le divertissement chez Endemol, où elle devient rédactrice en chef de grands primes tels que Star Academy, La Ferme des Célébrités et Miss France pour TF1.

En 2007, Gwenola choisit de s’orienter vers des contenus plus axés sur l’information et le lifestyle, rejoignant M6, tout en produisant plus de 300 modules digitaux d’information pratique. Sa capacité à évoluer d’un genre à l’autre, du magazine documentaire au divertissement, démontre une grande polyvalence.

Elle décide ensuite de diversifier son expertise en se formant à la comédie au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle (CEEA). Cette nouvelle compétence l’amène à scénariser des séries comme Au nom de la vérité et à développer des formats courts pour Arte et Canal+.

Son arrivée chez Fremantle en 2015 marque un tournant vers la production digitale, avec notamment Zwiq, un format court innovant pour Prisma, ainsi que de nombreuses campagnes pour des marques prestigieuses telles que Sephora, Renault et Mercure. En 2023, elle coécrit la série docu-fiction Ramsès 2 le Grand pour Canal Plus, après s’être formée à la direction littéraire de fiction en série.

Avec cette nomination, Fremantle bénéficie de l’expertise diversifiée de Gwenola Masurel qui apportera un regard frais sur les productions à venir.

Nous souhaitons à Gwenola beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et sommes impatients de découvrir les prochains projets qu’elle dirigera chez Fremantle.

A ne pas manquer
11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...

30 octobre 2024 - Par admin

David Choel rejoint têtu· en tant que Directeur du Digital :...

Après une carrière impressionnante de plus de 12 ans au sein du groupe CANAL+, où il a notamment occupé le poste de Directeur des contenus digitaux, David Choel prend un nouveau tournant en rejoignant têtu· en tant que Directeur du Digital. Avec ce poste, il devient un pilier de la...