Léa Baubil, productrice et passionnée par le développement de nouveaux talents, rejoint l’équipe pédagogique de l’École Kourtrajmé Montfermeil en tant que coordinatrice de la formation Écriture de Séries. Aux côtés de Yassine Lassar Ramdani, directeur de la formation, elle participera à l’accompagnement des scénaristes dans leur apprentissage de l’écriture sérielle. Forte de plusieurs années d’expérience dans la production et l’écriture, Léa a travaillé avec des structures renommées comme Paradiso Media et Newen. Elle intervient également dans le master de Création Éditoriale Multi-support de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Sa carrière est marquée par un engagement constant à dénicher les talents de demain et à donner une voix à des projets originaux.
Fondée en 2018 par le réalisateur Ladj Ly, l’École Kourtrajmé Montfermeil a pour objectif de favoriser l’insertion sociale en offrant une formation gratuite et ouverte à tous, sans conditions de diplôme. Située au cœur de la cité des Bosquets à Montfermeil (93), l’école offre des formations en scénario, réalisation/post-production, acting, et en arts visuels avec un encadrement personnalisé par des professionnels du secteur. En 2023, l’École de cinéma Kourtrajmé a été labéllisée « France 2030 » suite à l’appel à projet « La grande fabrique de l’image », opéré par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) en lien avec le CNC.
L’arrivée de Léa Baubil à ce poste stratégique souligne une nouvelle fois la volonté de l’école de proposer un accompagnement de qualité pour les étudiants, en les aidant à développer leur potentiel créatif et à accéder à une carrière dans le milieu de l’audiovisuel.
Pour en savoir plus sur l’École Kourtrajmé et ses formations, rendez-vous sur leur site officiel.