Ludovic Simoens devient Vice Président Video on Demand chez SKY en charge de l’Allemagne et l’Autriche. Ce nouveau poste couvre le VoD sur les films, le sport (Bundesliga, Championsleague, Boxe, Tennis) et l’érotique pour les 4.5 Millions d’abonnés de SKY.
Ludovic et son équipe seront en charge des acquisitions, l’éditorialisation, le marketing et CRM auprès des abonnés ainsi que du lancement du modèle des chargements numériques définitifs.
Titulaire du DESS “Droit et Administration de la Communication Audiosvisuelle”, Ludovic Simoëns a commence chez TV5 Europe en tant que responsible marketing et communication pour la zone germanophone. Il rejoint ensuite la plate-forme de télévision payante PREMIERE en charge des services interactifs pour ensuite rejoindre le groupe Bertelsmann et sa filiale Universum Film en 2002.
Cinq ans plus tard il rejoint Paramount Home Media Distribution où il sera entre autres Directeur Marketing Nordic puis Allemagne/Suisse/Autriche avant de se consacrer à la VoD et à la distribution numérique rattaché directement aux Etats Unis en tant que Executive Director Digital DACH&France.