Le groupe Discovery a annoncé la nomination de Géraldine Béné Delaporte au poste de Directrice du développement et des partenariats commerciaux de Discovery France.
A ce poste, elle aura la responsabilité des revenus et du développement de tout le portefeuille de Discovery France en collaboration avec les départements de régies commerciales, ventes et distribution.
A ce titre, elle sera en charge des relations avec les partenaires commerciaux existants et futurs. Par ailleurs elle collaborera avec la division internationale afin de coordonner la stratégie commerciale du groupe et l’adapter au marché français. Géraldine Béné Delaporte est placée sous la responsabilité de Laurent Prud’homme, Senior Vice-Président, Directeur général de Discovery France.
Géraldine Béné Delaporte aura pour mission d’accroitre la commercialisation du portefeuille de Discovery France, linéaire et non-linéaire, avec les distributeurs câble, satellite, Telco /Mobile et digital.
Elle assurera également la gestion des opérations quotidiennes et s’assurera du bon suivi des contrats de distribution. Avant de rejoindre Discovery France, Géraldine Béné Delaporte était Directrice des partenariats pour les plateformes de contenus chez Orange France de 2018 à 2020. Elle a aussi géré les chaînes de télévision pendant 6 ans, au poste de Responsable des partenariats de 2012 à 2015 puis en tant que Directrice adjointe des partenariats de 2015 à 2018.
Elle a auparavant développé à l’international les chaînes du groupe Lagardère (Mezzo, MCM, Gulli et Tiji) de 2009 à 2012 au poste de Responsable des ventes et du développement de la télévision internationale. Géraldine Béné Delaporte est titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris Dauphine en management des télécoms et des médias et également d’un Master en économies de Concordia University et de l’IMM (Institut Multi Médias).
Pour voir le profil Linkedin de Géraldine Béné Delaporte : https://www.linkedin.com/in/geraldine-b%C3%A9n%C3%A9-delaporte-0aa474/