Publié le 24 juillet 2024 - Par admin

Philippe Stoltz : Nouveau Directeur des Contenus chez H. Racing Media

H. Racing Media, qui regroupe la chaîne Equidia et 38 autres canaux, a récemment nommé Philippe Stoltz comme nouveau directeur des contenus. Philippe Stoltz apporte une vaste expérience et une vision stratégique promettant de revitaliser le groupe.

Une Nouvelle Aventure chez H. Racing Media

À l’été 2024, Philippe Stoltz rejoint H. Racing Media, apportant avec lui une vaste expérience en production et en gestion de contenus. En tant que directeur des contenus, il supervisera les activités de la chaîne Equidia, sous la direction de Pierre Robert, ainsi que les 38 autres canaux du groupe.

Son arrivée chez H. Racing Media marque un nouveau chapitre pour le groupe, avec des ambitions de renouvellement et d’innovation dans le secteur des contenus audiovisuels. Grâce à son parcours riche et diversifié, Stoltz est bien positionné pour apporter une vision nouvelle et dynamique, renforçant ainsi la position de H. Racing Media dans l’industrie.

Un Parcours Diversifié

Né en 1967 et diplômé de l’université Paris III Sorbonne Nouvelle, Philippe Stoltz commence sa carrière comme journaliste pigiste pour Opinion Libre et réalise plusieurs films institutionnels et documentaires.

En 2000, il rejoint M6 en tant que responsable des opérations spéciales, où il produit les M6 Awards et capture des concerts d’artistes comme Britney Spears. En tant que chef de projet, il contribue au succès de Popstars et co-fonde W9 Productions, produisant des émissions populaires telles que Le Bachelor et Les Colocataires.

Une Carrière en Pleine Ascension

En 2007, Stoltz devient directeur général délégué d’ID 9 Productions, où il supervise des émissions à succès comme Pékin Express 3 et Un dîner presque parfait. Il rejoint Endemol France en 2008 pour diriger le pôle téléréalité et docuréalité, renforçant sa réputation dans le domaine de la télé-réalité.

En 2013, il passe chez Banijay Group pour diriger H2O Productions aux côtés de Cyril Hanouna, avant de quitter en 2018. En 2019, il est brièvement directeur général de 11 Screen au sein de M Screen Group, puis co-fonde Give Sense & Light Production.

Enseignement et Innovation

En plus de ses responsabilités professionnelles, Stoltz enseigne à SupdeProd et à l’Efap, partageant son expertise avec les étudiants et démontrant son engagement envers la formation des futures générations de professionnels de l’audiovisuel.

Avec Philippe Stoltz à la barre, H. Racing Media est prêt à explorer de nouvelles opportunités et à captiver son audience avec des contenus de haute qualité et innovants. Le groupe, fort de cette nouvelle direction, s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, sous le signe de la créativité et de l’excellence.

A ne pas manquer
11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...

30 octobre 2024 - Par admin

David Choel rejoint têtu· en tant que Directeur du Digital :...

Après une carrière impressionnante de plus de 12 ans au sein du groupe CANAL+, où il a notamment occupé le poste de Directeur des contenus digitaux, David Choel prend un nouveau tournant en rejoignant têtu· en tant que Directeur du Digital. Avec ce poste, il devient un pilier de la...