Intescia, groupe d’information et de services professionnels, annonce l’arrivée de Sandrine Matichard au poste nouvellement créé d’éditrice de Stratégies, marque de référence des professionnels du marketing, de la communication et des médias.
A ce titre, Sandrine Matichard sera chargée de développer et diversifier la marque média Stratégies.
Sa mission consiste à enrichir et élargir l’offre de produits et services à destination de la cible du titre et coordonner les différents services contribuant au développement de la marque. Les équipes rédactionnelles Stratégies, managées par Olivier Mongeau, rédacteur en chef, lui seront directement rattachées, et elle reportera à Anne Thomas, directrice de la Division presse d’Intescia.
Sandrine Matichard bénéficie d’une expérience très riche dans les médias. Dernièrement en mission chez Libération en tant que directrice du business développement du titre, elle a commencé sa carrière comme journaliste à la Correspondance de la presse en 1990 puis chez Ecran total en 1993. Elle a ensuite évolué vers une fonction de directrice marketing pour créer de nouveaux formats à L’Equipe, notamment avec le lancement de L’Equipe TV en 1998, lequipe.fr en 2000 puis au sein de L’Equipe & Co, la branche diversification de L’Equipe, en 2003. En 2010, Sandrine Matichard devient directrice marque et diversification à la Tribune puis en mai 2013, elle intègre Libération pour développer l’activité hors-média.