Publié le 27 février 2017 - Par la rédaction

Sandrine Roustan nommée Head of International Formats Business Development de SMG

Directrice des programmes et de l’antenne de France 4 entre 2012 et 2014 et chargée de vendre le format de la série Un gars, une fille en Chine (Avanti-APCD&SRMedia), Sandrine Roustan, membre du médiaClub, rejoint Shanghai Media Group en tant que “Head of International Formats Business Development”.

Diplômée de l’ESSEC et de l’INSEEC, titulaire d’un DESS Droit et Administration de la Communication, Sandrine Roustan a commencé sa carrière audiovisuelle en 1992 à Canal+ comme journaliste pour l’émission Télés Dimanche.

Après avoir participé à la création des Enfants de la télé sur France 2 en 1994, elle devient rédactrice en chef à M6 en charge du développement des magazines d’infotainment. Elle devient adjointe au directeur des magazines de la chaîne en 1998 avant de participer à la création de W9 Productions.

En 2001, elle prend la direction artistique du développement des divertissements à Endemol France jusqu’en 2006. Elle crée La Prod’ En Face, société de production et de conseils, en 2007 avant de devenir directrice des programmes de France 4 en juin 2012.

Shanghai Media Group est le deuxième groupe média de Chine après CCTV, avec 14 chaînes de télévision dont la major Dragon Television diffusée sur tout le territoire (1,4 milliards de téléspectateurs, 15 000 salariés, plus de 200 productions par mois), une plateforme IPTV, des sociétés de production intégrées, ainsi que des projets dans la VR, les jeux vidéo et le cinéma. SMG gère également la célèbre Oriental Pearl Tower de Shanghai.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...