Publié le 27 février 2017 - Par la rédaction

Sandrine Roustan nommée Head of International Formats Business Development de SMG

Directrice des programmes et de l’antenne de France 4 entre 2012 et 2014 et chargée de vendre le format de la série Un gars, une fille en Chine (Avanti-APCD&SRMedia), Sandrine Roustan, membre du médiaClub, rejoint Shanghai Media Group en tant que “Head of International Formats Business Development”.

Diplômée de l’ESSEC et de l’INSEEC, titulaire d’un DESS Droit et Administration de la Communication, Sandrine Roustan a commencé sa carrière audiovisuelle en 1992 à Canal+ comme journaliste pour l’émission Télés Dimanche.

Après avoir participé à la création des Enfants de la télé sur France 2 en 1994, elle devient rédactrice en chef à M6 en charge du développement des magazines d’infotainment. Elle devient adjointe au directeur des magazines de la chaîne en 1998 avant de participer à la création de W9 Productions.

En 2001, elle prend la direction artistique du développement des divertissements à Endemol France jusqu’en 2006. Elle crée La Prod’ En Face, société de production et de conseils, en 2007 avant de devenir directrice des programmes de France 4 en juin 2012.

Shanghai Media Group est le deuxième groupe média de Chine après CCTV, avec 14 chaînes de télévision dont la major Dragon Television diffusée sur tout le territoire (1,4 milliards de téléspectateurs, 15 000 salariés, plus de 200 productions par mois), une plateforme IPTV, des sociétés de production intégrées, ainsi que des projets dans la VR, les jeux vidéo et le cinéma. SMG gère également la célèbre Oriental Pearl Tower de Shanghai.

A ne pas manquer
11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...

30 octobre 2024 - Par admin

David Choel rejoint têtu· en tant que Directeur du Digital :...

Après une carrière impressionnante de plus de 12 ans au sein du groupe CANAL+, où il a notamment occupé le poste de Directeur des contenus digitaux, David Choel prend un nouveau tournant en rejoignant têtu· en tant que Directeur du Digital. Avec ce poste, il devient un pilier de la...