Publié le 6 février 2017 - Par la rédaction

Vanessa Vincent nommée Directrice Marketing, Digital et Communication chez CapHorn Invest

Précédemment Responsable Marketing Stratégique, Digital & Innovation chez Reed Elsevier (Rexl), Vanessa Vincent, membre du MédiaClub, devient Directrice Marketing, Digital et Communication de CapHorn Invest, fonds de capital risque. Elle a également rejoint Orange Fab France en tant que Start-Up Mentor pour accompagner le développement de Start-Ups 

CapHorn Invest est un fonds de capital risque gérant plus de 150 M°€ et réunissant comme investisseurs plus de 200 dirigeants d’entreprise, familles industrielles et institutionnels engagés à ses côtés pour accompagner un portefeuille de 20 participations. L’équipe s’appuie sur son réseau unique d’investisseurs, pour donner à ses participations, un accès direct et rapide aux décideurs des industries qu’elles transforment.  

Diplômée de l’ESSEC Business School, Vanessa Vincent a auparavant travaillé chez Warner Bros France pendant 10 ans de 2001 à 2011. En tant que Responsable du Pôle Série TV, elle a coordonné avec les diffuseurs les lancements vidéo et développé les partenariats. Elle a aussi participé à la mise en place de la stratégie autour du catalogue et des nouveautés Warner Bros Entertainment France.

Vanessa Vincent est également depuis 2013 Vice-Présidente Exécutive de l’Association des Décideurs du Digital qui a pour objectif de favoriser la croissance digitale et l’emploi par la mise en commun des idées et la mise en relation des talents. 

Elle fait également partie de « Quelques Femmes du Numérique » by Olivier Ezratty, est Experte Numérique Girlz In Web, participe aux Journées de la Femme Digitale, Femmes en Or sur des pratices de #TransformationDigitale et intervient aux Sommets du Digital.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...