Publié le 24 avril 2017 - Par la rédaction

Yann Le Prado devient Directeur du Catalogue à StudioCanal

Titulaire du DESS Administration Internationale de l’Université de Paris 2 et du DESS de Droit et Administration de la Communication de l’Université Paris 1, membre du médiaClub, Yann Le Prado est nommé Directeur du Catalogue de StudioCanal.

Yann Le Prado débute sa carrière comme juriste au sein d’une agence spécialisée de l’ONU à Genève. Il rejoint ensuite la société de distribution audiovisuelle Timing, puis Europe Images International (Groupe Lagardère) en 2004 où il occupe le poste de Responsable des Ventes francophones.

En 2007, il rejoint Direct 8 (C8) comme Responsable des Acquisitions, avant de prendre également sous sa responsabilité, en 2009, les activités Internet et Diversification. En 2010, il devient Directeur des Acquisitions pour l’ensemble des chaînes de Bolloré Média puis Directeur général adjoint de Direct Star (CStar). En 2013, il rejoint Havas en tant que Directeur général d’Havas Productions, entité de production audiovisuelle rassemblant les sociétés Havas Productions, Upside Télévision, Upside Films, Upside Distribution, Save Ferris et Hercules.

Yann Le Prado était également, depuis novembre 2015, Directeur au sein de Vivendi avant d’être nommé Directeur du Catalogue de StudioCanal.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...