Titulaire du DESS Administration Internationale de l’Université de Paris 2 et du DESS de Droit et Administration de la Communication de l’Université Paris 1, membre du médiaClub, Yann Le Prado est nommé président du Syndicat des catalogues de films du patrimoine.
Yann Le Prado débute sa carrière en tant que juriste au sein d’une agence spécialisée de l’ONU à Genève. Il rejoint ensuite la société de distribution audiovisuelle Timing, puis Europe Images International (Groupe Lagardère) en 2004 où il occupe le poste de Responsable des Ventes francophones.
En 2007, il rejoint Direct 8 (C8) comme Responsable des Acquisitions, avant de prendre également sous sa responsabilité, en 2009, les activités Internet et Diversification.
En 2010, il devient Directeur des Acquisitions pour l’ensemble des chaînes de Bolloré Média puis Directeur général adjoint de Direct Star (CStar). En 2013, il rejoint Havas en tant que Directeur général d’Havas Productions, entité de production audiovisuelle rassemblant les sociétés Havas Productions, Upside Télévision, Upside Films, Upside Distribution, Save Ferris et Hercules.
Yann Le Prado était également, depuis novembre 2015, Directeur au sein de Vivendi avant d’être nommé Directeur du Catalogue de StudioCanal.