Visitez l’Europe en 5 minutes ! À l’occasion de l’année européenne 2014 à l’antenne et sur le web d’Arte, la comédie webdocumentaire Check-In propose un point de vue tendre et ironique sur le tourisme de masse à l’heure d’internet en Europe.
Mathieu Bernard ancien du DESS et membre du médiaClub, est le fondateur de Nineteengroupe, Agence d’expériences digitales qui a réalisé l’ensemble du webdesign et développée la plateforme digitale de Check-in webdoc qui traite de façon ludique du tourisme de Masse.
« Notre travail est de proposer à l’internaute une façon toujours différente d’appréhender, d’explorer un sujet que ce soit dans le cadre d’un documentaire ou d’un contenu de marques. Notre souhait : surprendre l’internaute, le perdre, l’interpeller, parfois aussi le guider, afin de mieux le marquer, le séduire. »
Retrouvez ici le communiqué de presse réalisé part Arte sur Check In.
Check-in, web-documentaire écrit et réalisé par Andrès Jarach, une coproduction cocottesminute productions / arte France – agence web : Nineteengroupe