Publié le 23 mai 2014 - Par la rédaction

CHECK-IN, le web-documentaire disponible sur Arte

Visitez l’Europe en 5 minutes ! À l’occasion de l’année européenne 2014 à l’antenne et sur le web d’Arte, la comédie webdocumentaire Check-In propose un point de vue tendre et ironique sur le tourisme de masse à l’heure d’internet en Europe.

Mathieu Bernard ancien du DESS et membre du médiaClub, est le fondateur de Nineteengroupe, Agence d’expériences digitales qui a réalisé l’ensemble du webdesign et développée la plateforme digitale de Check-in webdoc qui traite de façon ludique du tourisme de Masse.

« Notre travail est de proposer à l’internaute une façon toujours différente d’appréhender, d’explorer un sujet que ce soit dans le cadre d’un documentaire ou d’un contenu de marques. Notre souhait : surprendre l’internaute, le perdre, l’interpeller, parfois aussi le guider, afin de mieux le marquer, le séduire. »

Retrouvez ici le communiqué de presse réalisé part Arte sur Check In.

Check-in, web-documentaire écrit et réalisé par Andrès Jarach, une coproduction cocottesminute productions / arte France – agence web : Nineteengroupe 

A ne pas manquer
8 mai 2024 - Par admin

Le film « Jeunesse, mon amour », premier long métrage de...

La société de production PolyFilms, en co-production avec Améthyste Films, a sorti son premier long-métrage, réalisé par Léo Fontaine. Le synopsis du long-métrage est le suivant : Après plusieurs années, un groupe de jeunes adultes se retrouve. L'époque du lycée est révolue,...

5 mai 2023 - Par admin

Céline Stierlé prend la direction de la communication, de...

Céline Stierlé, qui était jusqu'à présent directrice de la communication et membre du Comité de direction du PMU depuis 2020, a été nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Société des auteurs, des compositeurs et des...