Le groupe M6 a annoncé sa volonté de se renforcer dans la fiction et l’animation. Cette mission a été confiée à Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes, directeur des sports et président de Paris Première.
Cette volonté a entraîné certains mouvements au sein du groupe. Entre autre, Rémi Jimenez, directeur de l’unité programmes jeunesse, quitte son poste pour rejoindre SND, la société de distribution du groupe M6, en tant que directeur des acquisitions et des productions. En parallèle, il conserve son poste de directeur général adjoint de M6 Films qu’il occupe depuis 2012. Il est remplacé à la tête de l’unité programmes jeunesse par Lila Hannou, anciennement responsable de la coordination des programmes jeunesse.
Sorti diplômé de l’ESCP Europe en Management Général et Stratégie en 1999, Rémi Jimenez rejoint le groupe M6 en 2002 en tant que responsable des achats cinéma. Il occupera ce poste 5 ans avant d’être nommé directeur adjoint des acquisitions en 2007 puis directeur des programmes jeunesse et directeur général adjoint pour M6 Films. Il rejoint donc désormais SND, toujours au sein du groupe M6, tout en conservant son poste de directeur général adjoint.