Directrice des coproductions chez Newen et membre du médiaClub, Sandra Ouaiss a finalisé au mois de septembre la mise en place d’un partenariat avec Keshet International en vue du développement de nouvelles séries haut de gamme. Les deux sociétés ont lancé en conséquence un appel à projets pour les auteurs français et israéliens afin de créer de nouveaux contenus originaux présentant un intérêt pour des publics Européens.
La période de dépôt des dossiers a commencé le 5 septembre et prendra fin le 31 octobre 2016. Chaque candidat peut soumettre un maximum de deux projets via les sites internet des deux sociétés (http://www.newencontent.com/en/call-for-projects/). Les deux sociétés se sont engagées à sélectionner entre un et trois projets en vue d’un co-développement et, le cas échéant, d’une co-production.
Les finalistes, annoncés en Janvier 2017, auront l’opportunité de travailler avec un showrunner européen expérimenté, une équipe de production et de développement, et bénéficieront d’un accès inédit au marché mondial de la fiction.
Cette initiative est menée conjointement par Atar Dekel, Directrice des Co-productions Fiction Internationale et Nelly Feld, Directrice des ventes Europe, pour Keshet International et Sandra Ouaiss pour Newen. Le jury inclura plus largement la Directrice Fiction de Keshet Diffusion, Karni Ziv, ainsi qu’une sélection de producteurs appartenant à Telfrance et Capa Drama (Groupe Newen).
Pour déposer votre candidature et retrouver le règlement de l’appel à projets : http://www.newencontent.com/en/call-for-projects/
Sandra Ouaiss est diplômé d’un DESS Droit et administration de la Communication obtenu en 1997 à Paris I ainsi que d’un Master en Science de Gestion à l’université Paris Dauphine. Elle débute sa carrière au sein d’Universal Studios comme Directrice des acquisitions et des programmes en 1997 avant de rejoindre le groupe Canal + en 2002 comme Directrices de l’acquisition des fictions puis Directrice des programmes et des relations chaines. En 2013, elle rejoint Newen pour participer au développement de coproduction à l’international. En 2016, elle prend la direction des coproductions internationales pour le groupe.