Sandra Ouaiss, membre du médiaClub, vient de rejoindre le groupe Éléphant en tant que productrice pour le pôle fiction. Sa mission sera axée sur les séries françaises à portée internationale et le développement à l’international du groupe pour le pôle fiction.
Le groupe Éléphant est la 1ère société de production audiovisuelle indépendante en France, qui travaille pour les chaînes de télévision françaises et les nouveaux médias dans tous les genres de programmes.
Sandra Ouaiss est diplômée d’un DESS Droit et administration de la Communication obtenu en 1997 à Paris ainsi que d’un Master en Science de Gestion à l’université Paris Dauphine.
Elle débute sa carrière au sein d’Universal Studios comme Directrice des acquisitions et des programmes en 1997 avant de rejoindre le groupe Canal + en 2002 comme Directrices de l’acquisition des fictions puis Directrice des programmes et des relations chaines. Sandra Ouaiss rejoint en 2013 Newen pour participer au développement de coproductions à l’international. En 2016, elle prend la direction des coproductions internationales pour le groupe, avant de rejoindre ELEPHANT en mars 2018.
Sandra Ouaiss est notamment la productrice de « Deutsche-les- Landes » produit par Newen/Telfrance pour Amazon en France et Deutsche Telekom en Allemagne, production qu’elle continuera de superviser en parallèle de son arrivée à ELEPHANT.