Le médiaClub’Elles a eu la grande joie de recevoir, dans le cadre de ses petit-déjeuners personnalités, Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et cofondatrice de BETC. La rencontre s’est déroulée au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt.
Mercedes Erra, toujours aussi sincère et généreuse, a évoqué son histoire personnelle. Arrivée à l’âge de six ans en France, étant d’origine catalane, Mercedes Erra a dû faire face à la barrière de la langue. « L’émigration est une chance car c’est dur. La facilité n’aide pas toujours à se construire » nous a-t-telle confié. Aujourd’hui elle préside la plus grande agence de publicité en Europe. Tout en élevant ses cinq enfants, elle a su gravir les échelons dans le monde de la publicité mais aussi donner de son temps à des ONG. Elle fait ainsi partie des membres fondateurs du Women’s Forum et s’implique en particulier dans l’UNICEF, la Fondation Elle et le musée national de l’histoire de l’immigration . Une de ses clés de réussite : « être disciplinée mais pas une obéissante ». Mercedes nous aussi aussi fait part des freins qu’elle a connus durant sa carrière, notamment un salaire plus bas que ses associés chez BETC, et comment elle a su y remédier. Les médias lui ont parfois servi de bouclier dans sa carrière. Elle nous conseille de savoir les utiliser.
Revivez l’intervention de Mercedes Erra grâce à la vidéo disponible sur la page Facebook du MédiaCub’Elles : https://goo.gl/pJvFAp