C’est avec l’ambition de faire le pont entre enjeux environnementaux et l’activité réelle des entreprises que le médiaClub’Green déploie un ensemble d’initiatives concrètes auprès de professionnels et futurs professionnels de l’audiovisuel mais également auprès des prescripteurs pour sensibiliser, former, et faire avancer le débat et la transition du secteur, autant sur l’axe éditorial que sur l’éco-production.
Véritable plateforme d’intermédiation entre professionnels, le médiaClub’Green organise et participe à des tables rondes, actions de lobbying auprès des décideurs et prend part aux évènements networking autour de la thématique environnementale dans l’industrie des contenus
Des tables rondes réunissant des experts
Des formations sur l’éco-production
Des actions de lobbying pour faire entendre les enjeux du secteur
Des évènements networking pour échanger, se rencontrer et faire émerger de nouvelles idées
Depuis sa création en 2019, le médiaClub’Green a organisé et/ou participé à des dizaines de tables rondes :
Conscient que le passage à l’action requiert l’acquisition de nouveaux savoirs faire, nous développons des formations pour les professionnels et futurs professionnels, pour accompagner les entreprises dans la transformation de leurs pratiques.
L’association s’engage au sein d’évènements médiatisés et auprès de personnalités du secteur pour appuyer ses positions et mettre ces sujets sur le devant de la scène :
Le médiaClub’Green réalise également des actions de networking auprès des entreprises, pour faire bouger les lignes de l’intérieur.
Enfin, le médiaClub’Green agit auprès des décideurs pour développer des mesures aussi ambitieuses que réalisables et valorisables auprès des acteurs du secteur.
Tous droits réservés - médiaClub 2024
Mentions légales | Réalisation par Sensidia