Publié le 27 janvier 2014 - Par la rédaction

Emplois et Stages Janvier 2014

Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau’ et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ …

 

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Stages

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France Télévisions Publicité commercialise les espaces publicitaires du Groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, Outre-Mer 1ère), de chaînes thématiques et de sites Internet.

 

La Direction du Marketing recherche un Stagiaire Marketing.

 

MISSION

Au sein de la Direction Marketing, vous intervenez sur des travaux de média planning, de suivi et d’analyse des audiences TV et internet.

Vous participez à la réalisation d’argumentaires et d’outils marketing d’aide à la vente (dossiers, offres, tests de plans…) portant sur l’offre multi-supports de France Télévisions Publicité.

 

PROFIL RECHERCHE

Bac + 3/5 en année de césure ou en recherche de stage longue durée.

  • Goût prononcé pour les chiffres, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe, curiosité et bonne humeur de rigueur.
  • La connaissance du secteur des médias serait un plus.

 

2 postes sont à pourvoir, démarrage janvier 2014

 

CONDITIONS

  • Durée : 6 mois ou plus selon votre cursus, temps plein
  • Lieu du stage : Boulogne-Billancourt (92)
  • Indemnité : 800 euros brut/mois + remboursement ½ pass Navigo + tickets restaurant
  • Convention de stage obligatoire, stage à temps plein. Les contrats d’alternance ne seront pas retenus.

 

Contact par mail :

Merci de transmettre un CV, une lettre de motivation, ainsi que vos dates précises de disponibilité.  recrut.marketing@ftv-publicite.fr

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Au sein du Secrétariat Général du Pole Radio et TV de Lagardère Active, la Direction des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles recherche, un(e) stagiaire dès janvier 2014 pour une durée minimale de 6 mois.

 

Lagardère Active est un des principaux groupes de médias français, actif dans les domaines de la presse (Elle, Paris Match, JDD, etc.), de la télévision (Gulli, Canal J, TiJi, June, MCM, MCM Top, MCM Pop et Mezzo/Mezzo Live HD), de la radio (Europe 1, Virgin Radio et RFM), de la production audiovisuelle (Borgia, etc.) et du Numérique (Doctissimo, etc.).

 

Pour les activités TV et Radio, la Direction est en charge des relations institutionnelles, des affaires réglementaires, du lobbying, des relations avec les Sociétés de Gestion collective.

 

Missions confiées :

En fonction de son profil/cursus et de l’actualité et des besoins de l’activité, le (la) stagiaire apportera sa collaboration à la Directrice des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles sur différents dossiers en lien avec les activités de la branche audiovisuelle ou de leurs enjeux numériques :

  • Dossiers de Droit d’auteur et Droits voisins avec les sociétés de gestion collective (préparer et suivre les dossiers en cours : mise à jour des outils, suivi et classements des contrats, rédaction de notes…)
  • Veille institutionnelle, réglementaire et législative (suivi de projets de loi, des rapports et missions initiés par les autorités),
  • Analyse d’études et rédactions de notes, mémos, argumentaires sur des thèmes portant sur l’univers, l’économie et la réglementation applicable au secteur des médias.

 

Le (la) stagiaire sera amené(e) par ailleurs à participer au fonctionnement quotidien de la Direction :

  • Participation à la conception d’outils de suivi des activités, de communication
  • Participation à la rédaction d’argumentaires, de notes, de synthèses

 

Profil recherché :

  • Institut d’Etudes Politiques, Ecole de Commerce, Master II ;
  • Spécialisation : affaires publiques et/ou droit de la communication audiovisuelle et/ou droit de la propriété littéraire et artistique ;
  • Intérêt marqué pour le secteur des médias ;
  • Grande rigueur dans l’analyse et dans les interventions ;
  • Aptitude relationnelle, facilité rédactionnelle et maîtrise des principaux outils bureautiques.

 

Modalités de la mission :

  • Stage basé à Paris (rue François 1er ; 8ème arrondissement)
  • Durée minimale de 6 mois
  • Indemnité de stage en fonction de la formation
  • Les demandes de stage (CV+ lettre de motivation) sont à adresser à Cécile Durand : cecile.durand@lagardere-active.com

 

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Tour de France, Dakar, Marathon de Paris…. Envie de travailler pour le leader de l’événementiel sportif en France ? Amaury Sport Organisation accueille un(e) stagiaire au sein de sa direction Médias : vous participerez à la vente de droits médias associés aux images aux télévisions françaises et étrangères. 

 

Contexte du stage :

A.S.O. produit ou coproduit 700 heures de programmes permettant la diffusion de 8 000 heures de sport chaque année sur tous les continents à destination de 5 milliards de téléspectateurs.

Le département média d´A.S.O. assure la distribution des droits de diffusion de ces programmes auprès de 200 chaînes TV à travers 190 pays.

 

Missions principales : 

Dans le cadre de la vente des programmes de télévision des événements organisés et/ou distribués par A.S.O. (Tour de France, Rallye Dakar, Vuelta a España, FIFA Ballon d’Or etc.) en France et à l’international (près de 190 pays), vous aurez comme missions principales :

  • Prospection et optimisation de la couverture de diffusion TV des événements d’A.S.O. à l’international ;
  • Démarchage et développement commercial du portefeuille média d’A.S.O. en France et à l’international ;
  • Suivi quotidien du marché des médias et analyse des opportunités de vente ;
  • Élaboration de bilans de la couverture télévisée des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile)
  • Développement de la relation avec les chaines TV dans le but d’obtenir des rapports des intentions de diffusion et des résultats d’audiences ;
  • Gestion de la commercialisation d’extraits et d’archives des épreuves d’A.S.O. ;
  • Réalisation de missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentations à l’intention de l’interne et de l’externe, rédaction de contrats etc.)

Vos missions pourront évoluer vers la gestion de projets au cours de votre stage.

 

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieurede niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée dans le commercial ou le juridique (droit des affaires/ droit des médias) ;
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais indispensable, tant à l’écrit qu’à l’oral et idéalement d’une autre langue étrangère.Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques(Word, Excel et PowerPoint) ;
  • Vous disposez d’un goût prononcé pour la prospection et la négociation commerciale et avez une bonne connaissance de l’univers sportif professionnel et de son environnement média ;
  • Doté(e) d’un bon sens relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et précision, votre capacité de rédaction et votre esprit d’analyse et de synthèse.

 

Conditions :

  • Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
  • Durée : 6 mois minimum
  • Début : février 2014
  • Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études 

 

Merci de postuler via ce site ou d’envoyer CV + lettre de motivation sous la référence : DM/DTV/2013 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr

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Description de la société :

CAKE est une société de distribution basée à Londres, spécialisée dans les programmes TV pour la famille et enfants. CAKE représente des programmes mondialement reconnus : Pocoyo, Angelo Rules, Total Drama, etc.

 

Description du poste :

Votre rôle consistera à travailler avec l’équipe de distribution et marketing. Vous assisterez à la préparation des grands marchés (MIPTV, MIPCOM etc…), vous aiderez à la prospection, aux suivis, à la préparation des contrats, en somme tous les aspects qui entourent la distribution.

Si vous êtes passionné(e) par les medias et l’animation et souhaitez améliorer votre anglais envoyez-nous votre candidature. Il est aussi possible d’adapter votre mission (à valider avec l’équipe de CAKE)

Ce stage est d’une durée de 3 mois et est indemnisé (détails lors du premier entretien).

Les CV et lettres de motivation doivent être envoyés en anglais à info@cakeentertainment.com a l’attention de Marie-Laure Roche.

 

Profil recherché :

  • Études dans les médias, communication.
  • Niveau bac + 2 minimum.
  • Bonne maitrise des outils Office, et connaissance du système Mac.
  • Bon niveau d’anglais parle, lu, écrit essentiel.

 

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 C productions, filiale 100% M6, producteur des magazines d’information de la chaîne, recherche des journalistes stagiaires pour Zone Interdite à partir de janvier.

Mission

  • Complément d’enquête sur les sujets en préparation
  • Rédaction de note sur des idées de sujet avec pré-enquête
  • Recherche internet et téléphonique
  • Actualisation des sujets diffusés en vue des rediffusions
  • Tournage et montage d’interviews pour les réseaux sociaux
  • Animation de la page Facebook de l’émission

Période/durée

  • Début janvier à fin juin ou mi-juillet

Intérêt pour le stagiaire

  • Voir et comprendre le fonctionnement d’une rédaction télé
  • Apprendre les méthodes d’enquête et de réalisation d’un sujet
  • Animer en réel les réseaux sociaux autour de l’émission

Profil

  • Ecole de journalisme, scienco Po ou assimilée Bac +4
  • Bonne connaissance de l’information au sens large et intérêt pour l’actualité sociétale et économique
  • Maitrise de la caméra pour la réalisation de tournage et du montage
  • Autonome, bonne culture générale, curieux, rigoureux, ponctuel, maitrise de l’orthographe
  • Capacité de rédaction et de synsthèse / organisé et réactif
  • Maitrise de word et de la recherche avancée sur internet (opérateurs booléens, utilisation de firefox, etc…)
  • Anglais courant; autres langues appréciées

Les candidats devront être en possession d’une convention de stage pour toute la durée concernée.

Le recrutement s’effectue sur CV puis sur l’analyse d’un travail de pré-enquête. Les profils retenus seront recontactés par la suite pour leur soumettre le thème de leur exercice.

Stage rémunéré

Merci d’envoyer vos CVS et lettres de motivation dès que possible à sandrine.andrei@m6.fr.

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BBC Worldwide Limited est la branche commerciale de British Broadcasting Corporation (BBC).

 

BBC Worldwide France est une filiale de BBC Worldwide Ltd. BBC Worldwide France est composée de deux équipes françaises :

  • une équipe de « Sales & Distribution » chargée de commercialiser les programmes du catalogue BBC Worldwide en France et dans les pays francophones
  • une équipe « Production » chargée de développer et produire des programmes de flux (ex. Danse Avec Les Stars, Le Meilleur Pâtissier, etc.) et des documentaires destinés à être diffusés sur les chaines de télévision françaises

 

Rattaché au département juridique de BBC Worldwide Ltd à Londres, le service juridique de BBC Worldwide France intervient sur l’ensemble des aspects juridiques des activités de BBC Worldwide France comprenant :

  • Dans le cadre de la distribution de programmes : la rédaction et la négociation de contrats de licence avec les chaînes de télévision, les plateformes VOD et les distributeurs de DVDs
  • Dans le cadre de la production de programmes : la rédaction et la négociation de contrats de coproduction exécutive, de partenariat, de CDD d’usage, d’auteur-réalisateur et autres.

 

Missions de stage :

Le ou la stagiaire participera au bon déroulement du service : rédaction, révision de contrats, deal-mémos, résumés et autres documents juridiques ; mise-à-jour de contrats-type ; envoi et organisation des contrats, et le cas échéant : développement de supports d’information juridique internes (guidelines, notes juridiques, etc.), recherches juridiques, etc.

 

Début du stage : Février 2014

 

Durée du stage : 2 mois

 

Profil :

  • Bac+4 ou +5 en droit, spécialisé(e) en PI
  • Bonne connaissance du PAF et intérêt pour la télévision et les programmes
  • Bonne maîtrise de l’anglais indispensable
  • Qualités rédactionnelles
  • Bonne capacité de travailler en équipe

Convention de stage obligatoire.

 

Candidature à adresser par email à : elsa.fournier@bbc.com

 

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Secteur

Audiovisuel

Description de l’entreprise/de l’organisme

Créée en 2006 par Rémi Préchac, Adhésive Production est une société française de production de longs métrages, qui s’attache à promouvoir et produire des auteurs autour de trois pôles : le cinéma, le théâtre et la musique. L’objectif d’Adhésive Production est de faire de vrais films de « genre » du type « comédies », films d’aventure sur fonds de thématiques historiques, policiers, comédies musicales, destinés à un public familial.

Description du poste

Participation à l’activité quotidienne de la société :

  • Suivi et accompagnement dans les tâches de post production de deux longs métrages
  • Suivi administratif quotidien 

Stage de 3 mois min / A plein temps
Convention de stage obligatoire

Description du profil recherché

Personne autonome, motivée et rigoureuse
Expérience en production souhaitée

Date de prise de fonction

Janvier

Salaire envisagé

436,05

Lieu

Paris 1er

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation à ldenis@adhesiveproduction.com

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Intitulé du poste:

Stage assistant Marketing Digital et Web Analyse (au sein de la Digital Factory)

Détails des missions confiées au stagiaire:

  • Assiste le Chef de projets marketing digital pour la mise en œuvre de projets internet en coordination avec les agences externes, pour le compte de clients internes (pour les marques Renault et Dacia, pour toutes les activités produits et services : véhicules neufs, véhicules d’occasion, véhicules électriques…)
  • Assiste le Chef de projets performance digitale dans sa mission de mesure, de reporting et d’analyse auprès de ces mêmes clients internes. 

Résultats attendus:

  • Suivre les développements de dispositifs (nouvelles fonctionnalités d’un site, publication de nouveaux contenus élaborés…).
  • Assister le chef de projets en phase de production et de validation des dispositifs.
  • Contribuer à la rédaction de cahiers des charges pour l’amélioration des sites.
  • Aider à la mise en œuvre des tests ou études pour comprendre le comportement et améliorer la satisfaction des internautes.
  • Aider à la mise en œuvre des outils de webanalyse (plan de marquage Google Analytics)
  • Suivre la performance de certains projets, analyser des données de trafic, identifier des leviers de meilleure conversion, synthétiser les informations et aider à proposer des plans d’actions.

Présentation et activités du secteur d’accueil:

  • La Digital Factory est une direction ayant principalement la responsabilité d’imaginer, concevoir, produire et livrer des dispositifs « internet » à destination des clients finaux (l’acheteur d’un véhicule automobile) pour soutenir les objectifs ambitieux de ventes du groupe Renault dans le Monde.

Apports du stage (compétences acquises,…):

  • Gestion de projet avec des contributeurs internes et externes
  • Connaissance des différents leviers d’action: Web, Réseaux sociaux, Mobile, Contenu (brand content), Media, Innovation digitale… liste non exhaustive !
  • Compréhension des processus décisionnels et des parcours d’achat sur internet des différents types de clients
  • Vivre le fonctionnement d’une entité agile disposant de moyens importants au sein d’un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale.

Durée du stage et période:

6 mois minimum début 2014

Lieu du stage:

Le Plessis Robinson (92)

Formation (filière, spécialité(s)) et diplôme préparé:

Bac+5, avec dominante Marketing et Digital, Management, Commerce.

Niveau d’étude pré-requis:

Bac+4

Connaissances techniques requises (outils, technologies, logiciels,…)

  • Passionné par le web et les nouvelles technologies, ayant une pratique personnelle solide.
  • Disposant d’un fort sens de l’analyse et une capacité de synthèse.
  • Maîtrisant les logiciels suite bureautique (Office)
  • Des notions de html et javascript, la connaissance du mobile et des réseaux sociaux sont un vrai plus.

Convention de stage obligatoire.

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation à carine.gailliez@renault.com.

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Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2014

Présentation

Société de production audiovisuelle et transmedia basée à Paris (17e), Bridges conçoit et produit des séries pour la télévision, des contenus pour le web et des films pour le cinéma.

Parallèlement, nous intervenons aussi sur des projets digitaux, sites web et dispositifs transmedias.

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant(e) de production. Vous participerez à la production des films, du brief client / scénario à la livraison finale : propositions, devis, recommandations, repérages, casting, tournage, suivi de la post-production (montage, étalonnage, mixage).

 Profil

  • De l’énergie et de l’envie ! 
  • Connaissances en audiovisuel un plus.

Durée

6 mois

Rémunération

436,05 euros/mois + remboursement à hauteur de 50% de la carte Navigo.  

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à contact@bridges.fr.

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Le groupe AB International Distribution recherche un(e) stagiaire assistant(e) commercial dans le service Distribution International.

Missions

  • Aide à l’assistante de Direction
  • Téléphone, e-mail et courriers
  • Classement de dossiers
  • Enrichissement de notre base de données des acteurs, des thèmes (tous modes de recherches), et mise à jour des contacts clients
  • Apprentissage : Etude thématique sur demande des clients (ex : recherche de documentaires sur le thème de l’environnement et l’écologie)
  • Identification de la chaîne de droits
  • Apprentissage : Traitement de demandes d’extraits et de projection donc comprendre les besoins du client, lui faire une proposition et négocier si besoin est !
  • Prospection & Relance clients
  • Organisation de marchés : MIP TV par ex

Profil

  • Très organisée, méthodique, dynamique et réactive
  • Bac + 2 à 4, stage d’au moins 6 mois

Compétences requises

  • Windows
  • Photoshop ou Paint.net
  • Rigoureux(se), discret(e) et organisé(e)
  • Anglais bilingue ou courant – Autre langue non demandé mais appréciée

Salaire : 30% du SMIC

Pass Navigo : 50% remboursé

Restaurant d’entreprise

Avantages CE

Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à laetitia.duhamel@groupe-ab.fr.

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Description de la société :

  • Activité : distribution TV – édition de distribution vidéo et production audiovisuelle
  • Distribution: chaînes francophones nationales, belges, suisses

 

Missions :

Assister le responsable des ventes TV et acquisitions :

  • Visionnage des programmes
  • Suivi des vendeurs internationaux et organisation des plannings des marchés 
  • Suivi des relations avec les chaînes TV 

Qualités requises :

  • Autonomie
  • Organisation
  • Sens du contact
  • Bonne connaissance de la télévision préférable

Formation :

Ecole de commerce (stage fin d’année) ou formation audiovisuelle de troisième cycle 

Langues de travail : Français – Anglais impératif – Espagnol souhaité

Dates et durée du stage :

  • 6 mois minimum, de préférence 1 an 
  • Début à convenir d’un commun accord avec le candidat
  • Possibilité temps partiel 

Lieu : Paris 17ème

Indemnités : à définir

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à Daniel Harroch daniel.harroch@zylo.net

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RMC Découverte est une chaîne de la TNT spécialisée dans le documentaire appartenant au groupe NextRadioTV. Elle a commencé sa diffusion le 12 décembre 2012 sur le canal 24.

En lien avec la Responsable de la programmation et le Responsable de l’autopromotion, vous aurez pour principales missions :

Aide à la programmation

  • Gestion de l’habillage antenne et participation à la stratégie d’autopromotion
  • Visionnage de programmes
  • Rédaction de résumés et sélection de photos en vue des replays
  • Veille concurrentielle

Suivi de la production des éléments d’auto-promotion

  • Finalisation des bandes annonces sur Final Cut Pro 7 avant leur mise à l’antenne
  • Choix des photos pour l’habillage antenne

Profil recherché :

  • Etudes littéraires et/ou audiovisuel
  • Maîtrise du logiciel Final Cut Pro 7.
  • Connaissance de l’univers des médias
  • Maîtrise de l’anglais nécessaire.

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE.

Qualités requises pour le poste : Sens de l’observation et de l’image, rigueur, autonomie, dynamisme et esprit d’équipe.

Date de début de stage souhaitée : Dès que possible.

Salaire envisagé : Indemnités légales.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser CV et lettre de motivation à Laure Rambaud, lrambaud@rmcdecouverte.fr

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Stagiaire (3 mois minimum (renouvelable/conventionné) chef de projet éditorial junior

L’Organisme d’accueil

Le Forum des images, institution culturelle dédiée au 7ème art, célèbre tous les cinémas au cœur de Paris. Tous les genres audiovisuels, sous tous formats, trouvent un espace unique d’échanges et d’émotions. Des rencontres exceptionnelles, des Festivals, des Master Class, des Cours de cinéma y sont proposés. Le Forum des images est aussi un lieu de consultation; il ouvre ses collections de films à vocation patrimoniale au public mais aussi aux professionnels.

Le Forum des images cherche à compléter son équipe à la direction du développement numérique par un stagiaire spécialisé dans la gestion éditoriale de projet Web et la diffusion de contenu en ligne.

Descriptif du stage et missions

En collaboration directe avec l’équipe et les prestataires externes (développeurs, hébergeurs…) le stagiaire devra prendre en charge les aspects suivants :

  • Rédactions d’articles (recherche, angles…), de blog thématiques et de notices documentaires
  • Participer à la réflexion autour de projets numérique (sites événementiels, parcours) et aux choix de nouvelles fonctionnalités
  • Sélections et publications des contenus vidéo
  • Community management (gestion des réseaux sociaux et événementiels)
  • Suivre le développement d’applications (dédiées aux réseaux sociaux et/ou mobile)

Description du profil recherché

Passionné par les nouvelles technologies et le cinéma, le stagiaire (bac +4) aura une connaissance des outils de publication de contenus (CMS…)… et des formats de vidéos numériques,. Son sens créatif, son aisance rédactionnelle et sa motivation par les défis techniques seront des aptitudes supplémentaires. Il devra avoir un bon sens de l’organisation et être rigoureux et autonome.

Rémunération mensuelle / 436,05 euros pour 35H/sem. + tickets restaurant et remboursement du titre de transport pendant la période de stage.

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à corinne.beal@forumdesimages.fr

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Stagiaire (3 mois minimum (renouvelable/conventionné) – chef de projet junior technique

L’Organisme d’accueil

Le Forum des images, institution culturelle dédiée au 7ème art, célèbre tous les cinémas au cœur de Paris. Tous les genres audiovisuels, sous tous formats, trouvent un espace unique d’échanges et d’émotions. Des rencontres exceptionnelles, des Festivals, des Master Class, des Cours de cinéma y sont proposés. Le Forum des images est aussi un lieu de consultation; il ouvre ses collections de films à vocation patrimoniale au public mais aussi aux professionnels.

Le Forum des images cherche à compléter son équipe à la direction du développement numérique par un stagiaire spécialisé dans la gestion de projet Web et la diffusion de contenu en ligne.

Descriptif du stage et missions

En collaboration directe avec l’équipe et les prestataires externes (développeurs, hébergeurs…) le stagiaire devra prendre en charge les aspects suivants :

  • Participer à la réflexion autour du projet et aux choix de nouvelles fonctionnalités
  • Publier des contenus vidéos
  • Suivre le développement d’applications
  • Suivi de la création des sites web et évolution des sites existants
  • Proposition et réalisation de cdc et /ou chartes graphiques (images et bandeaux)
  • Création et mise à jour de contenus (textes, images, vidéos)…
  • Mise en place des plans d’action de référencement ….

Description du profil recherché

Passionné par les nouvelles technologies et le cinéma, le stagiaire (bac +4) aura une connaissance des outils de créations et de gestion de sites internet

(CMS, outils statistiques…) et des formats de vidéos numériques. Son sens créatif, sa compréhension de l’univers web et audiovisuel et sa motivation par les défis techniques seront des aptitudes supplémentaires. Il devra avoir un bon sens de l’organisation et être rigoureux et autonome.

Rémunération mensuelle / 436,05 euros pour 35H/semaine + tickets restaurant et remboursement du titre de transport pendant la période de stage.

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à corinne.beal@forumdesimages.fr

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Emplois

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Believe Digital Studios, entité VIDEO de Believe Digital, est un agrégateur de contenus vidéos & un réseau multi-chaînes (MCN) spécialisé dans la création d’audience & la monétisation.

Nous travaillons avec des producteurs de contenus sur différentes verticales comme le divertissement, la musique, la comédie, les jeux vidéos, les contenus enfants & les news.

Avec plus d’1 milliard de vues par mois sur l’ensemble des plateformes vidéo (Youtube, Dailymotion, etc), Believe Digital Studios est le 1er réseau vidéo en Europe.

 

Believe Digital Studios recherche dans le cadre de son activité de distribution de vidéos un responsable promotion.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Promouvoir le contenu vidéo de nos clients auprès des médias, et particulièrement auprès des médias & influenceurs Web
  • Promouvoir la marque Believe Digital Studios auprès des professionnels & médias spécialisés du secteur Vidéo.
    • Développer l’audience de nos chaînes thématiques & des chaînes de nos partenaires via la mise en place de stratégie de promotion croisées & de partenariats marketing

 

Profil Recherché

BAC +4/5, de formation communication/internet, vous êtes à la fois geek & avenant, passionné par l’écosystème Youtube & les relations presse, vous témoignez d’une première expérience dans la promotion web & le community management, et bénéficiez déjà d’un réseau au sein des médias & influenceurs web.

  • Excellent Relationnel
  • Sens de l’organisation & du travail en équipe
  • Passionné(e) par les nouvelles technologies, idéalement maîtrisant photoshop.

 

CDI

Date limite de candidature : 6 janvier

Démarrage : dès que possible

Rémunération : à négocier selon expérience

 

Envoyez votre CV + lettre de motivation à recrutement@believedigital.com

 

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Believe Digital Studios, entité VIDEO de Believe Digital, est un agrégateur de contenus vidéos & un réseau multi-chaînes (MCN) spécialisé dans la création d’audience & la monétisation.

Nous travaillons avec des producteurs de contenus sur différentes verticales comme le divertissement, la musique, la comédie, les jeux vidéos, les contenus enfants & les news.

Avec plus d’1 milliard de vues par mois sur l’ensemble des plateformes vidéo (Youtube, Dailymotion, etc), Believe Digital Studios est le 1er réseau vidéo en Europe.

 

Dans le cadre du développement de sa régie publicitaire, Believe Digital Studios recherche un directeur Brand Content & Opés Spés, qui sera amené à :

  • Proposer aux agences média & marques des opérations spéciales & expériences 360 pour valoriser leurs marques & produits sur les plateformes vidéos : placements de produit, sponsoring, synchronisation, création de contenus, concerts privés etc.
    • Imaginer & produire des contenus vidéos pour nos clients Marques & Agences, avec l’aide de nos créateurs & personnalités Youtube.

 

Profil Recherché

BAC +4/5, de formation école de commerce/, vous êtes à la fois créatif & commercial, vous avez le goût du challenge & vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une agence média, régie publicitaire ou dans la gestion de portefeuilles clients.

  • Excellent Relationnel
  • Sens de l’organisation & du travail en équipe

 

CDI

Date limite de candidature : 15 janvier

Démarrage : mars 2014

Rémunération : à négocier selon expérience

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@believedigital.com

 

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1 – Situation du poste dans l’organisation du conseil supérieur de l’audiovisuel

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité administrative indépendante dirigée par un collège de 9 membres.

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de 7 directions, placées sous l’autorité de son Président et sous la responsabilité d’une direction générale : direction administrative et financière, direction des opérateurs audiovisuels, direction des programmes, direction des technologies, direction juridique, direction des études et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales, auxquelles s’ajoute le service de l’information et de la documentation.

La direction des études et de la prospective comprend treize agents et réalise les études et analyses nécessaires aux travaux du Conseil en se consacrant aux domaines économiques, concurrentiels, éditoriaux et technologiques, y compris dans leur dimension internationale.

Elle est notamment chargée de :

  • Concevoir et coordonner toutes les études nécessaires à l’accomplissement des missions du Conseil ;
  • Rassembler, contrôler et exploiter l’information économique et financière sur le secteur audiovisuel (télévision, radio, services de médias audiovisuels à la demande (SMAD), nouveaux services nouvelles technologies de l’information et de la communication) ;
  • Rassembler et analyser les informations sur l’audience des médias, et plus généralement sur les usages des publics à l’égard des nouveaux médias ;
  • Rassembler et analyser les données relatives aux investissements publicitaires ;
  • Rassembler et analyser les données d’équipement et d’abonnement des foyers ;
  • Suivre le développement et la stratégie des acteurs du secteur audiovisuel et de l’internet ;
  • Analyser l’évolution présente et prospective du secteur audiovisuel et d’internet (édition et distribution) ;
  • Mener des études sur la place et l’évolution des genres et des formats de programme à la télévision, sur les SMAD et en radio ;
  • Coordonner les travaux de préparation des avis du Conseil à l’Autorité de la concurrence et à l’ARCEP ;
  • Réaliser les études d’impact à caractère économique ;
  • Participer, en tant que de besoin, à la préparation et à l’instruction des consultations et des appels à candidatures décidés par le Conseil.

 

2 – Description des attributions du poste

Le (la) titulaire du poste est appelé(e) à traiter les données quantitatives d’audience et toutes autres éléments quantitatifs caractéristiques de l’économie du secteur de l’audiovisuel et des nouveaux médias numériques (suivi des investissements publicitaires, analyse des usages numériques, etc).

 

À ce titre, il (elle) a la charge de :

  • réunir et analyser l’information pertinente en matière d’audience de la télévision, de la radio et des médias non linéaires ;
  • établir des tableaux de bord et des bilans ;
  • participer au suivi des statistiques clés du secteur de l’audiovisuel ;
  • contribuer à la réflexion du Conseil sur l’évolution des usages de consommation des contenus audiovisuels à l’heure du numérique ;
  • participer à la collecte et au traitement de données économiques nécessaires à la prise de décision par le Conseil (études d’impact, avis à l’Autorité de la concurrence, etc.) ;

Le (la) titulaire du poste pourra être conduit(e) à participer, en tant que de besoin, à d’autres activités relevant du champ de compétences de la direction.

 

3 – Profil recherche

Le poste à pourvoir s’adresse aux titulaires d’un 2e ou 3e cycle (école de commerce, formation universitaire master 1 ou master 2 en économie ou gestion). Une parfaite maîtrise des outils informatiques est nécessaire (en particulier Excel et Power Point) avec idéalement une connaissance des outils de traitement de données. Une connaissance du secteur audiovisuel / médias serait appréciée.

Il requiert une grande rigueur, une aisance avec les chiffres, beaucoup de réactivité, un grand sens de l’organisation, de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, la capacité à appréhender des problématiques nouvelles et une appétence certaine pour le travail en équipe.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de François-Xavier Meslon, Directeur des études et de la prospective (01.40.58.36.35) ou de Sandrine Paillet, Chef du département des ressources humaines (01.40.58.38.02).

CONTRACTUEL OU DÉTACHEMENT (correspondant à un emploi de catégorie A de la fonction publique)

Les personnes intéressées pourront transmettre leur candidature au département des ressources humaines (mdaf.drh@csa.fr) au plus tard le 20 janvier 2014, délai de rigueur.

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Be Viacom, la régie publicitaire des marques MTV, MTV PULSE, MTV IDOL, MTV BASE, NICKELODEON NICKELODEON JUNIOR, GAME ONE, J ONE et PARAMOUNT recherche un/une Responsable de Clientèle Opérations Spéciales, poste à pourvoir en CDI début mars 2014.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Directeur Operations Spéciales, le/la Responsable clientèle Opérations Spéciales est en charge de la gestion et développement d’un portefeuille Agence & Annonceurs.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

  • Commercialisation des dispositifs Cross-Media (TV / WEB / MOBILE / RESEAUX SOCIAUX / TERRAIN)
  • Présentation et commercialisation des offres Sponsoring & Solutions de brand content
  • Présentation des argumentaires, offres, dossiers… au marché
  • Prise de brief, conceptualisation et mise en place de solutions commerciales pertinentes
  • Mission de développement sur secteurs spécifiques : identification des marchés et des contacts, développement d’argumentaires et d’offres adaptées, prise en charge de la prospection
  • Suivi financier

 

 COMPÉTENCES :

  • Formation Bac + 2/5, écoles de commerce ou équivalent
  • Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire en régie, agence ou chez l’annonceur
  • Très bonne connaissance du marché publicitaire et de son fonctionnement
  • Compétences commerciales et relationnelles marquées
  • Grand sens entrepreneurial
  • Bon niveau d’anglais

 

QUALITÉS REQUISES:

  • Très grand sens commercial
  • Professionnel de la négociation
  • Rigueur & savoir-faire dans la gestion d’un portefeuille commercial et dans son développement
  • Connaissance des problématiques de stratégie de marque et de contenus
  • Organisé(e)
  • Esprit vif, réactif et créatif
  • Bonne expression écrite & orale

 

Intéressé(e)s ?

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par email à l’adresse suivante et d’indiquer l’intitulé du poste en objet: recrutement-adsales@vimn.com

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Entreprise :

My Bridge, est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé pour les cadres et dirigeants. Nous recherchons pour un de nos clients, société de distribution et de production de films, acteur mondial dans l’audio-visuel, un(e) Chef de Projets Distribution « Salles de Cinémas numériques » à pourvoir en CDD de 7 mois sur Paris.

Type de contrat : CDD 7 mois
 

Poste :

Rattaché(e) directement au service Distribution des films numériques en salles, vous aurez la responsabilité de l’ensemble des cinémas français diffusant les films sous formats numériques dans le cadre des redevances des distributeurs destinés aux salles.

Vous aurez pour principales responsabilités de :

  • Être le(la) garant(e) du bon fonctionnement de l’envoi des films numériques chez le client (les salles) à l’aide des outils dédiés.
  • Envoyer à chaque client les bons de commande via le système interne pour qu’il puisse ensuite éditer leur facture relative à la « VPF » que le distributeur doit leur régler
  • Vérifier les prix de chaque bon de commande éditer par le système
  • Résoudre les problèmes techniques du système si besoin
  • Suivre les bons de commande et la réception des factures clients
  • Assurer un Reporting d’activité quotidien
  • Assurer une rôle pivot à la fois avec les services internes et externes (commercial, comptabilité, gérants de salles et le service IT basé aux USA).
Vous serez également en charge de la partie lunettes 3D distribuées en salle.

Ce poste nécessite des qualités techniques, relationnelles et administratives. vous êtes très à l’aise avec les chiffres (Excel) et l’informatique.
Ce poste nécessite un anglais courant puisque vous serez en lien quotidien avec les États-Unis et Londres dans la cadre du bon fonctionnement de ce système en local.

 

Profil :

Issu(e) d’une formation BAC+2/3 ou plus, vous justifiez d’une première expérience validée d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans la gestion opérationnelle et ou technique liés à la facturation ou à l’édition de bons de commande sur un système spécifique en lien avec d’autres pays. Une expérience ADV pourra être considérée. Une expérience avec le secteur du cinéma ou de la distribution de films seraient un plus.
Vous êtes d’un tempérament pro-actif et autonome tout en ayant un excellent relationnel. Vous savez être rigoureux(se), organisé(e) et à la fois vous adapter à des situations d’urgence. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les outils de reporting (BDD) et maîtrisez les outils du pack Office, SAP.

 

  • Rémunération : 30-35kEUR
  • Anglais : courant impératif

Poste à pourvoir immédiatement.

Contact :

Ecrire à : My Bridge

11, rue Kepler – 75116 – Paris

Sous la référence : d3f9703234dc9

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Millimages recherche un(e) assistant(e) licences et droits dérivés

 

SOCIETE 

Millimages est un groupe leader de l’audiovisuel européen. Depuis plus de 20 ans, la société produit et distribue des films et séries d’animation à l’international (Corneil et Bernie, Didou, Mouk, 64 rue du Zoo…), contribuant ainsi à enrichir son catalogue de plus de 400 heures de programmes.

Depuis 2010, Millimages développe, produit  et  édite des  jeux  et  applications pour smartphones, tablettes tactiles et le web basés sur l’exploitation de ses licences.

MISSIONS 

L’assistant(e) travaillera  directement  auprès  des responsables du département Licences et produits dérivés. Dans ce cadre, ses principales missions seront : 

  • Gestion  des  licenciés :  Approbation  des  produits  dérivés  à  toutes  les  étapes  de  leur développement.
  • Développement de partenariats et gestion de la communication des propriétés avec l’agence de RP du groupe Millimages.
  • Définition, réalisation  et suivi  des stratégies  marketing  et  des  plans  média  autours  des licences du groupe.
  • Prospection de nouveaux licenciés et suivi des contrats.
  • Supervision de toutes les étapes de la production à la  commercialisation des produits en liaison avec les licenciés et les agents internationaux. 
  • Relationnel quotidien avec les agents internationaux : fourniture de matériel, envoi d’informations sur les licences, demande de reportings, approbation matériel de communication…
  • Préparation salons

 

PROFIL RECHERCHE 

 •  Profil école de commerce, école de management produits enfants, Masters droit et économie de l’audiovisuel.

•  Bonne maîtrise du Pack Office. Photoshop est un plus.

•  Rigueur, bonnes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse, autonomie, esprit commercial. 

•  Maîtrise de l’anglais.

•  Intérêt prononcé pour l’audiovisuel et particulièrement pour l’animation.

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

•  Date de début de poste : dès que possible  

•  Contrat : CDI 

•  Lieu : 88,rue de la Folie Méricourt ‐ 75011 Paris.

•  Rémunération : selon expérience

Pour postuler, merci  d’envoyer un CV  et une lettre  de  motivation  par email à Laurence Papon : l.papon@millimages.com

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