Publié le 10 mai 2018 - Par la rédaction

Emplois et stages – Juin/Juillet 2018

EMPLOIS

Would you like to work for a leading global media organisation? Do you have experience in distribution ? If so, we’d love to hear from you. We are currently recruiting a Senior Distribution Executive to join the Distribution team in Paris for a 6-month fixed-term position.

In Europe, Middle East and Africa, Turner currently broadcasts 69 channels in 20 languages to 125 countries. It is headquartered in London and operates local offices across the region. The brand portfolio includes EMEA’s number one international news brand CNN International as well as Turner’s leading kids brands, Cartoon Network – home of global hit animation series such as The Amazing World of Gumball and Boomerang, featuring timeless classics such as Scooby-Doo, Tom & Jerry and Looney Tunes. 

The Senior Distribution Executive will work on all aspects of the channels and branded services distribution process. The successful candidate will be responsible for all Distribution Finance related matters (revenue recognition, forecast), sales administration (Customers billing monitoring, contract execution), and internal reporting and analysis.

Key duties and responsibilities include :

  • Making sure that billing and revenue recognition are accurately operated by Finance Team and in line with contracts (invoice checking, contract execution monitoring)
  • Inputting large amounts of customer data, maintaining accurate record keeping
  • Preparing forecasts (France, Africa, Israel) and financial reports
  • Working with Turner Credit collections to monitor client payments and help them revenue recognition when needed
  • Being first point of contact for distribution clients for any billing & technical issues. Trouble shooting, working within the team to resolve issues in a timely manner
  • Create ad-hoc reports and analysis for senior Management
  • Run financial modelling of proposal to clients

Essential Knowledge and experience required :

  • Previous experience within a fast-paced administration or sales team role
  • High levels of accuracy and attention to detail, with the ability to input large amounts of data, and investigate any data issues
  • Able to work well as part of a team
  • Highly organized and self-motivated
  • Proactive, and able to multi-task and prioritize in a fast-paced environment
  • Able to resolve internal queries with good communication skills
  • Fluency in French and English
  • Proficiency in MS PowerPoint and Excel (formulas).
  • A passion for television in an international environment
  • Master’s degree, or equivalent experience

Desirable experience required :

  • University degree in accounting, finance or business

Working from our office in Paris, you will have the opportunity to work for a truly global media company. With global scope and local focus, we’ll find and share stories that matter to our diverse audiences and clients.
Less Fear, More Fun, All In.

Please note that this role is a 6-month fixed-term position.

To apply, please follow this link : https://www.turnerjobs.com/job/paris/senior-distribution-executive/1174/8388689

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Missions :

Rattaché(e) à la Directrice Juridique et la Juriste Senior, vous serez notamment en charge des missions suivantes :

  • Négociation et rédaction, en français et en anglais, des contrats relatifs à la production : contrats de développement, coproduction, préachats, production exécutive, contrats avec les ayants droit…
  • Négociation et rédaction, en français et en anglais, de contrats de partenariat, marketing, contrats de distribution avec les opérateurs et plus généralement, tous contrats liés à la vie de l’entreprise (assurance, prestations etc.)- En support du Juriste Senior : Droit des marques, CGU/CGV, données personnelles, ,rôle de conseil au quotidien auprès des opérationnels etc.

Profil souhaité :

Expérience similaire de 4 à 6 ans en direction juridique/négociations, idéalement acquise au sein d’une entreprise internationale spécialisée dans les médias et/ou du digital (société de production, diffuseur TV, SMAD…) Une expérience en unscripted est un plus. Connaissances souhaitées en droit de la propriété intellectuelle, droit de l’audiovisuel et des nouveaux médias et pratique approfondie des contrats avec une approche business. Un excellent niveau d’anglais est exigé pour ce poste, tant oral qu’écrit. Esprit d’équipe et bon relationnel ; Autonomie, dynamisme et réactivité ; Motivation et rigueur ; Qualité d’analyse et de synthèse ; Aisance relationnelle, rédactionnelle et expérience en négociation.

Type de contrat : CDD

Date d’entrée en poste : début Septembre

Durée : 7 mois

Envoyer vos cv à job@blackpills.com

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Lagardère Studios Distribution recherche un(e) assistant(e) commercial(e) spécialisé(e) en CDD en Distribution Audiovisuelle

Lagardère Studios Distribution recherche un(e) assistant(e) commercial(e) en CDD afin d’intégrer le service de distribution internationale du 1er groupe français de production, Lagardère Studios. Sa mission sera d’épauler le service commercial.

Missions :

  • Assistanat classique de l’équipe commerciale, organisation salons et festivals, relation avec les clients, partenaires, ayant-droits et chaînes
  • Actualisation des bases de données ainsi que des rapports producteurs
  • Suivi commercial des contrats de la création du deal memo à la signature jusqu’à livraison du matériel, voir à terme gestion de certains clients (Exemple : vente inflight)
  • Utilisation de Movie afin de vérifier la disponibilité des droits et création de rapports de ventes
  • Prospection et veille internationale
  • Implication dans le marketing pour la création de présentation, de matériel promotionnel destiné à la vente des contenus

Activité :

  • Distribution audiovisuelle France et International (Programmes TV).

Formation et Profil :

  • Expérience des activités TV et/ou Production France et International ;
  • License, DESS, Master dans l’audiovisuel, Ecole de commerce,
  • Bonne maîtrise de l’anglais obligatoire, une autre langue serait un plus.
  • Bonne connaissance du marché audiovisuel et passionné (e) par les contenus.
  • Intérêt pour les ventes internationales
  • Maîtrise des outils informatiques (pack Office, Outlook). La maîtrise de logiciels de PAO (Photoshop, InDesign…) est un plus.
  • Réactif, organisé et multitâches avec un bon relationnel
  • Rigueur, motivation.

Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : 

Randall.BROMAN@lagardere-studios.com

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Futurikon recherche un(e) Commercial(e) !

Futurikon, société de production et de distribution internationale de programmes d’animation, recherche un(e) Commercial(e) !

Profil recherché :

  • Première expérience dans la vente de programmes audiovisuels à l’international, anglais courant obligatoire, une autre langue est un plus
  • Ventes TV, nouveaux médias, vidéo (territoires à définir), sous la responsabilité de la Directrice des ventes internationales
  • Organisation et participation aux marchés TV (MipTV, Mipcom, RDV TVFI, MIFA, Discop, etc..), développement du CA et suivi de la relation client
  • Gestion des stocks de matériel promotionel
  • Coordination avec les différents services : juridique pour les contrats, comptabilité pour la facturation, servicing pour les livraisons

Poste à pourvoir dès que possible. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à faziam@futurikon.com

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CHARGÉ(E) DE PRODUCTION / PRODUCTION COORDINATOR
(Remplacement congé maternité – 6 mois environ)

Vous souhaitez travailler pour un groupe mondial de médias ? Vous avez une expérience en coordination de projets créatifs ? Dans le cadre d’un remplacement congé maternité (6 mois environ), nous recrutons actuellement un(e) Chargé(e) de Production pour notre équipe basée à Paris.

Détail du poste :

L’équipe de Production est responsable de la promotion des chaînes Turner à l’antenne (habillages, bandes annonces, programmes courts) et hors antenne (digital, print, événements, RP).

Sous la responsabilité du Responsable de Production, le / la Chargé(e) de Production coordonnera l’ensemble des contenus créatifs produits pour les chaînes jeunesse en Afrique anglophone (Cartoon Network, Boing, Boomerang, Toonami) : planification des projets et des ressources, suivi des coûts de production, coordination des process et gestion opérationnelle des équipes créatives.

COODINATION DE PRODUCTION :

  •  Etablir et coordonner le planning de production pour les chaînes Afrique, recruter les intermittents et les prestataires requis
  • Planifier le travail efficacement
  • Assurer la livraison des contenus au format PAD à la régie de diffusion et de tout autre format demandé par les autres départements
  • Connaître et contrôler toutes les deadlines de livraison
  • Planifier et coordonner les commandes du matériel et des contenus requis pour chaque projet
  • Organiser l’archivage des projets et tenir à jour mensuellement la base de données des déclarations musique
  • Elaborer le workflow adapté à chaque projet en collaboration avec les Creative managers et optimiser les process de production (Best Practices)
  • Etablir et maintenir d’excellentes relation avec les autres départements et les prestataires externes

 SUIVI DES COÛTS :

  • Contrôler les dépenses quotidiennes et reporter mensuellement l’ensemble des coûts de production au Production Manager
  • Créer et contrôler les Purchase Order et Receipt
  • A chaque demade de production suppémentaire, établir une estimation des coûts et en informer le Production Manager

COORDINATION “SHARED PROJECTS” :

  • Etre le point de contact de l’équipe Central Team basée à Londres pour assurer la bonne production des projets livrés
  • Coordonner la production, la livraison et la distribution des projets partagés produits localement avec les équipes du Creative Service, de la Programmation, du Marketing et du Digital.

 Expérience/Formation :

  • Formation supérieure (Bac+2 minimum) en Production, Communication ou domaine d’étude connexe
  • Expériences professionnelles requises : collaboration avec des équipes créatives, organisation et planification de projets, suivi des coûts.
  • Bon niveau d’anglais oral et écrit.
  • Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint.

Profil recherché : 

  • Solide connaissance du workflow créatif et de la postproduction
  • Expérience de travail avec des équipes créatives
  • Solides compétences organisationnelles pour établir et tenir à jour les plannings de production
  • Sens du détail et rigueur dans le suivi des coûts de production
  • Réactivité et capacité d’adaptation pour faire face aux changements de dernière minute
  • Agilité à mener plusieurs tâches et suivre différents projets en même temps
  • Esprit d’initiative et proactivité dans la résolution des problèmes rencontrés
  • Hiérarchiser et établir les priorités par projets tout en respectant les délais de production
  • Excellent relationnel et sens de la communication pour entretenir de bonnes relations de travail avec l’ensemble des interlocuteurs de l’équipe
  • Capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe
  • Intérêt pour les programmes jeunesse

 Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV à l’adresse suivante :

 https://www.turnerjobs.com/job/paris/production-coordinator/1174/8339768

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Salaire : Selon expérience
Expérience : 5 ans minimum
Localisation : Paris 15
Date de prise de poste : Dès que possible
Type de Mission : CDI à Temps complet

Qui sommes nous ?

BANIJAY Group est un groupe international de production et de distribution de contenus de tous genres pour la télévision et les plateformes multimédia créé en janvier 2008 par Stéphane Courbit.

À travers les sociétés de production qu’il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, Banijay est présent dans 16 pays en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Norvège, Finlande), aux États-Unis, en Russie, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En février 2016, sa fusion avec Zodiak Media fait de Banijay Group le premier producteur de contenus indépendants au Monde avec un chiffre d’affaires de près de 1 milliard d’euros.
Son catalogue, dont la distribution internationale est assurée par Banijay Rights, compte plus de 20 000 heures de programmes, tous genres confondus.

Le groupe BANIJAY est présent dans tous les domaines de la création audiovisuelle : fiction, jeux d’aventures, flux, magazine, documentaire…
Parmi les derniers succès de BANIJAY figurent Versailles, Touche Pas à Mon Poste, 28’, La Nouvelle Edition,N’oubliez pas les paroles, Taratata, Fort Boyard, Koh Lanta…

En France, BANIJAY Group est présent avec Banijay Studios France [Fiction] et Banijay France [Flux] :

Banijay France réunit 5 sociétés de création et production audiovisuelle (Air Productions, KM Productions, H2O Productions, Adventure Line Productions et Banijay Productions), le label de brand content Fortune Cookie et les chaînes et plateformes digitales de Non-Stop Group. Banijay France est la première société de production audiovisuelle en nombre d’heures produites chaque année.

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et Responsable d’une équipe de 2 gestionnaires, vous êtes en charge du portefeuille d’œuvres audiovisuelles des filiales de BANIJAY FRANCE (fiction, animation, documentaire, flux) dont vous assurez la gestion des reversements aux ayants droit (partenaires financiers, auteurs, comédiens…).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous assurez la constitution d’une base documentaire organisée, l’analyse et la synthèse de l’ensemble des contrats de production et d’exploitation relatifs à ce portefeuille.
  • Vous modélisez et intégrez les différents aspects financiers et conditions contractuelles dans le logiciel de gestion des reversements.
  • Lors des clôtures mensuelles, forecasts, budgets et BP, vous analysez le chiffre d’affaires et calculez les provisions pour reversements.
  • Après suivi et analyse des encaissements, vous calculez les sommes à reverser aux ayants-droit et assurez le suivi administratif des décomptes émis en lien avec le service comptable.
  • Vous assurez le suivi des contentieux et audits Ayants droit.
  • Vous privilégiez les relations directes avec les ayants droit et recueillez les différentes informations nécessaires auprès de l’ensemble des services concernés (juridique, contrôle de gestion, distribution, comptabilité).
  • Vous participez de manière active à l’amélioration du système d’informations et notamment à l’évolution de notre logiciel de gestion des reversements, et assurerez une veille juridique régulière en matière de droits d’auteurs.

Profil recherché : 

De formation Bac +5 en Droit spécialisation Propriété littéraire et artistique/Gestion/Finance, vous disposez d’une expérience professionnelle significative [minimum 5 ans] sur le même type de missions et de responsabilités.
Par ailleurs, vous avez une forte appétence pour le secteur de l’audiovisuel.
Pour réussir à ce poste, vous saurez faire preuve des qualités suivantes :

  • Compétences techniques
  • Capacités d’adaptation, polyvalence et pragmatisme
  • Organisation, rigueur et réactivité
  • Appétence pour les systèmes d’information
  • Anglais
  • La maîtrise du logiciel MOVIEsolutions est un atout.

Contact : rh@banijayfrance.com
REF : RGD2018

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Présentation de la société :

Groupe AB est le premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France. Groupe AB édite 17 chaînes de télévision et des services digitaux associés centrés sur des marques et des thématiques fortes. Groupe AB produit des programmes de fiction, d’animation et des documentaires. Il distribue également les films et séries des plus prestigieux producteurs français et internationaux. Groupe AB est détenu à 100% par Mediawan.

Description : 

Au sein de notre régie publicitaire et rattaché(e) au Directeur Régie publicitaire, vous serez
en charge de développer et de déployer la commercialisation de l’espace publicitaire
digital, principalement vidéo. Interface entre les équipes commerciales et digitales, nos
partenaires ainsi que nos clients, vous serez reconnu(e) comme référent(e) technique
et également en charge de la mise en place des campagnes publicitaires digitales.
Un rôle clé et stratégique au sein de la régie pour accroître les revenus et la satisfaction client !

Vos principales missions :

  • Définir et déployer la stratégie de la régie publicitaire du Groupe sur les supports digitaux afin de monétiser le trafic : IPTV, Youtube, Facebook, sites web,
  • Coordonner la gestion des éléments créatifs et programmer les campagnes publicitaires via les outils d’adserving,
  • Suivre au quotidien les performances, assurer un reporting hebdomadaire et mensuel et proposer des solutions d’optimisation,
  • Communiquer les reportings et les analyses post-campagnes aux équipes internes et aux clients externes (annonceurs et agences média), résoudre les litiges et garantir la satisfaction client,
  • Aider à la mise en place des outils et des plateformes technologiques (adserver, SSP) et en assurer le suivi technique et fonctionnel,.
  • Effectuer une veille marché pour identifier les bonnes pratiques et les évolutions du marché
  • Prospecter des nouvelles cibles.

Profil recherché :

De formation de niveau supérieure, vous justifiez impérativement d’une première expérience au sein d’un environnement digital.

La connaissance d’outils d’adserving, de Google DFP et de l’écosystème programmatique est appréciée.

D’un naturel proactif et autonome, avec un goût pour le challenge et orienté résultats, vous êtes passionné(e) par le digital et à l’affut des dernières tendances.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec chiffres et capable de
travailler sur plusieurs sujets en parallèle.

Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe.

Enfin, capacité d’organisation et rigueur seront également des atouts majeurs pour réussir à ce poste.

Contact : 

pauline.rosmorduc@groupe-ab.fr

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Présentation de la société :

Groupe AB est le premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France. Groupe AB édite 17 chaînes de télévision et des services digitaux associés centrés sur des marques et des thématiques fortes. Groupe AB produit des programmes de fiction, d’animation et des documentaires. Il distribue également les films et séries des plus prestigieux producteurs français et internationaux. Groupe AB est détenu à 100% par Mediawan.

Principales missions 

  • Participer activement aux clôtures trimestrielles en relation avec les comptables
  • Etablir les reportings trimestriels à destination de la direction
  • Transmettre les retraitements de consolidation au consolideur groupe
  • Mettre à jour les tableaux de bord opérationnels
  • Construire les budgets et les prévisions financières
  • Assurer les relations et animer les réunions avec les opérationnels
  • Suivre les créances Clients
  • Etablir les prévisions de trésorerie mensuelles
  • Etablir diverses analyses à destination des opérationnels et de la direction

Compétences et expérience souhaitées : 

De formation bac +5, vous avez une expérience en contrôle de gestion d’au moins 5 ans.
Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec Excel. Vous avez le sens du relationnel et savez travailler en autonomie. Enfin, capacité d’organisation et rigueur seront également des atouts majeurs pour réussir à ce poste.

La connaissance de SAP by design est appréciée

Contact : 

pauline.rosmorduc@groupe-ab.fr

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MISSIONS DU POSTE :

Au sein du pôle marketing édition de C8, CSTAR et CNEWS, prendre en charge l’activité « communiqués de presse audience » le week-end (samedi matin + dimanche matin + 1 journée entière en semaine) :

Plus spécifiquement :

  • Identifier les résultats d’audience susceptibles de pouvoir faire l’objet d’une communication valorisante pour nos émissions et nos chaînes
  • Rédaction du/des communiqués de presse
  • Validation auprès des directeurs de chaînes et directions marketing/communication
  • Gestion des envois mail auprès de l’ensemble des contacts : journalistes, animateurs/producteurs, interne.
  • 1 journée en semaine (de préférence le lundi ou le vendredi) : préparation des éléments en lien avec le service de la communication + soutien à l’activité marketing

FORMATION :

Diplômé(e) ou encore étudiant(e) en Ecole de commerce, Science Po, Master 2/MBA spécialisé en marketing
Parfaite maîtrise des outils Médiamétrie de traitement des audiences (Restit TV), connaissances techniques sur la mesure d’audience des médias et de ses indicateurs

 COMPORTEMENTS ATTENDUS :

Passionné(e) de contenus, rigoureux(se), autonome, réactif(ve)

 CALENDRIER :

Poste à pourvoir fin août 2018 jusqu’à fin juin 2019

CONTACT : 

Carole.URBINATI@canal-plus.com

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Avec 46 cinémas et plus de 490 écrans, UGC est un acteur majeur du paysage cinématographique en France et en Belgique. UGC est présent dans tous les secteurs de l’industrie du cinéma, notamment dans la production cinématographique et audiovisuelle et dans la distribution de films par sa filiale UGC Images.

C’est au sein de ce pôle Production et Distribution qu’UGC recherche aujourd’hui un contrôleur de gestion F/H en CDI.

Missions : 

Au sein de la direction administrative et financière du pôle UGC Images, vous êtes rattaché(e) au responsable du contrôle de Gestion, et vous avez pour principales missions :

  • le Reporting de toutes les activités du pôle (distribution salles, vidéo, VOD, TV, ventes internationales, etc…), le suivi budgétaire des frais d’exploitation et de structure, et la participation aux clôtures comptables
  • la veille des aides disponibles et la constitution des dossiers financiers
  • le suivi de la trésorerie et la gestion des crédits
  • l’optimisation, notamment des outils informatiques, la formalisation des procédures, et le pilotage des projets de développement

Profil:

De formation supérieure (Bac + 5) en finance d’entreprise/audit, vous avez une 1ère expérience en contrôle de gestion ou en audit (stage ou alternance compris).
Doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous disposez d’un sens de l’organisation important.
Autonome et rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement le pack Office, notamment Excel.
Maitrise de l’anglais.

Rémunération et avantages :

  • Salaire selon expérience, sur 13 mois
  • Epargne salariale
  • Titres-restaurant
  • Comité d’entreprise

Lieu :

Siège social à Neuilly sur Seine

Poste en CDI à pourvoir dès que possible (ou à la rentrée de septembre 2018)

Pour postuler, envoyez votre candidature par mail à cette adresse :
ugc-llm94qqq0v@candidature.beetween.com

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STAGES 

New Tone Studio, agence digitale dédiée au brand entertainment (www.new-tone-studio.com) recherche dès à présent pour son activité studio de production un(e) stagiaire développement pour une durée de 6 mois en pré-embauche.
 
Stage localisé près de Métro Louise Michel (ligne 3 métro Paris)
 
Cette personne sera dédiée à au développement de projets de films cinémaséries TV, et formats brand content digitaux
 
Pré-requis : 
  • Goût pour l’écriture, passion pour l’univers des séries TV, et scripts cinéma
  • Background littéraire ou école de commerce
  • Intérêt fort pour le business de la production audiovisuelle (financement, etc).
  • Goût et appétence pour les nouvelles écritures.
  • Expériences audiovisuelles ou digitales en création préalables sont appréciées.
 
Envoyez dès que possible vos candidatures à : alexis@new-tone-studio.com

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Discovery est à la recherche d’un(e) stagiaire Community Manager pour une durée de 2 mois, non rémunéré, disponible dès maintenant. Possibilité de déboucher sur un contrat par la suite, surtout si de vraies qualités créatives et éditoriales sont démontrées.

Contexte :

Discovery Communications s’impose comme l’un des leaders de l’industrie des médias dans l’édition de chaînes thématiques de qualité conçues pour informer, divertir et inspirer le monde entier.

Discovery Networks International, filiale de Discovery Communications, propose une déclinaison des chaînes du Groupe dans le monde entier via des programmes personnalisés traduits en 45 langues.

Missions Principales :

Véritable passionné(e) des réseaux sociaux et du digital, les principales missions seront les suivantes :

  • Social media management
  • animation-modération des communautés sur Twitter, Facebook, Instagram, You tube,
  • reporting (suivi d’indicateurs de performance).
  • Mise en place de posts sponsorisés en accord avec le planning de publications 
  • Identifier les influenceurs pertinents
  • Assurer une veille des tendances des médias sociaux en France et à l’étranger, de tendances pouvant impacter Discovery France

Profil et Compétences souhaités :

Vous recherchez un stage conventionné ? Vous êtes disponible dès maintenant ?
Pas besoin d’être un geek pour nous rejoindre ! L’essentiel est d’être ouvert et curieux sur l’univers de la tech et du digital, d’être organisé, rigoureux, créatif et dynamique.
Doté d’un bon esprit de synthèse et d’une orthographe irréprochable, vous êtes créatif, réactif et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous ! 

  • Vous avez une formation Bac+2 en école de commerce ou de communication avec idéalement une spécialisation en digital/réseaux sociaux
  • Une première expérience dans le community management
  • Organisé, rigoureux, autonome, curieux, vous vous tenez au courant des dernières tendances
  • Agile sur les reseaux sociaux, avec excellentes connaissances des outils techniques
  • Anglais courant impératif
  • Qualités rédactionnelles
  • Connaissances en graphisme et/ou en retouche photo serait un plus

Pour postuler, merci de cliquer ici !

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Vous souhaitez travailler pour un groupe mondial de médias ? Vous aimez les chaînes de divertissement ? Turner recherche actuellement un(e) stagiaire pour son équipe de Production basée à Paris.

En Europe, Moyen-Orient et Afrique, Turner diffuse 68 chaînes de télévision en 23 langues dans 124 pays. Le bureau de Paris édite et commercialise les chaînes jeunesse Cartoon Network, Boomerang, Boing et Toonami pour la France et l’Afrique ainsi que TCM Cinéma et Warner TV pour la France.

Le département Production est en charge de la production des contenus promotionnels pour l’antenne (bandes annonces, habillages, programmes courts) et le hors antenne (contenus digitaux, événements, campagnes marketing, démos…).

Travaillant au quotidien avec les équipes du Creative Services, Turner recherche un(e) stagiaire assistant de post-production pour les assister dans la préparation et le suivi quotidien de leurs productions.

Missions :

  • Rechercher, télécharger, préparer et mettre à la disposition des équipes créatives le matériel vidéo et les assets graphiques nécessaires à chaque projet
  • Coordonner les livraisons pour l’antenne (PAD) et le hors antenne (exports) avec les équipes internes (Conduite d’antenne, Marketing & Digital) et les prestataires techniques externes
  • Suivre et tenir à jour les informations de production (Track List, Briefs etc…) et les communiquer aux équipes créatives
  • Réunir, vérifier et compléter les infos musique dans la base de données interne (déclaration music Cue Sheet)
  • Lister et coordonner l’archivage des projets en fin de production
  • Créer les plannings hebdomadaires du village de production
  • Définir et attribuer des badges intermittents

Profil recherché :

  • Etudiant(e) niveau BTS (convention de stage obligatoire de 6 mois dès Juillet 2018)
  • Gratification de stage 770€ brut + remboursement 50% carte Navigo + droit d’entrée à la cantine d’entreprise
  • Connaissance technique des logiciels Premiere et After FX
  • Intéressé(e) par la télévision (connaître les contenus Turner est un plus !)
  • Rigoureux/se, curieux/se, dynamique
  • Excellent relationnel
  • Bon niveau d’anglais (lu, parlé, écrit)
  • Maîtrise de Word, Excel
  • Stage à temps plein – Aucune alternance envisageable
 

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 Basée à Paris, la société Vito produit et coproduit depuis dix ans des films de long-métrage dont « Neuilly sa mère » de Gabriel Julien Laferrière, « Les Seigneurs » d’Olivier Dahan, « Je compte sur vous » de Pascal Elbé, « La ritournelle » de Marc Fitoussi, etc.

En 2018, sortiront deux films coproduits par Vito Films : « Neuilly sa mère, sa mère » réalisé par Gabriel Julien Laferrière et Djamel Bensalah et « Paradise Beach » de Xavier Durringer. Il y a également d’autres films en post-production et en développement.

La société Vito Films cherche un(e) stagiaire assistant(e) de production pour les accompagner lors d’un stage de 6 mois.

Le/la stagiaire sera amené(e) à effectuer une grande diversité de missions liées au financement, à la préparation, au tournage et à la post-production des films en cours, sous la responsabilité du producteur et de l’assistante de production.

Personne recherchée :

  • Dynamique et motivée ;
  • Autonome et ayant le sens des responsabilités ;
  • Ponctuelle et agréable ;
  • Très à l’aise avec l’informatique et l’environnement Mac ;
  • Maitrisant l’anglais

Le / la stagiaire sera conventionné(e) et aura un Master (ou équivalent) dans le domaine de la production audiovisuelle et cinématographique.

Date de la prise de poste : Juillet 2018 Indemnités légales de stage

Contact : contact@vitofilms.fr

VITO Films • 53 rue de Turenne – 75003 Paris – Téléphone : 01 42 78 09 41 – Fax : 01 42 78 09 61 SARL au capital de 45800 € – SIRET 490 945 813 00015 – NAF 5911C

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WeMake, société de production fondée par Bouchra Réjani (ex COO Shine France) recherche un(e) stagiaire pour assister l’équipe de direction pour les tâches administratives et communication.

Durée du contrat : 

6 mois conventionnés à partir du 1er septembre. Possibilité de commencer fin août.

 

Missions : 

 

  • Prise de rendez-vous France et International
  • Gestion de l’agenda de la direction
  • Tâches administratives (notes de frais, facturations)
  • Contrôler et fournir les documents nécessaires à la mission du dirigeant.
  • Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports, base de données)
  • Réalisation de mailing et community management (comptes Twitter, Facebook etc…)
  • Suivi des audiences télévision et des programmes digitaux.

Profil :

  • Maitrise parfaite de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral
  • Bonne culture télévisuelle et digitale 
  • Maitrise de Microsoft Office
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Utilisation et connaissance des réseaux sociaux
  • Organisé, esprit d’initiative et esprit d’équipe

Rémunération : 

600€ / mois + 50% carte navigo

contact@we-make.fr

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WeMake, société de production fondée par Bouchra Réjani (ex COO Shine France) recherche un(e) stagiaire en Veille & Développement pour renforcer ses équipes.

Durée du contrat : 

6 mois conventionnés à partir du 1er septembre. Possibilité de commencer fin août.

 

Missions : 

  • Veille France et International : visionnage, étude de tendances, suivi des audiences des programmes, rédaction de notes et d’analyse de marché
  • Participation aux brainstorms et à la conception des dossiers de pitch pour formats de flux, fiction et digital.
  • Revue de presse médias et société
  • Aide au montage de vidéos (si maitrise de Final Cut)

Profil :

  • Goût prononcé pour la télévision / Bonne culture télévisuelle
  • Expérience dans l’audiovisuel (développement, production) est un plus
  • Excellente maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Très bonne Maitrise de Powerpoint
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Créativité, esprit d’initiative et esprit d’équipe
  • La maitrise de Final Cut et de Photoshop est un plus

Rémunération : 

600€ / mois + 50% carte navigo

contact@we-make.fr

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Médiane art et communication est une agence dédiée au développement de carrière des artistes. Médiane est également organisateur de formation/stage en groupe pour les comédiens.
Nous avons besoin d’un ou d’une stagiaire pour une période de 2 à 4 moispossibilité de CDI à l’issue de ce stage. La date de début de stage pourra être définit selon la disponibilité du candidat.

 

Assistanat :

  • Accueil téléphonique de l’agence
  • Gestion des plannings des 2 directeurs et de l’interface avec les clients
  • Accueil des artistes et l’orientation des RDV
  • Tri et répartition du courrier
  • Inscription des acteurs aux formations, complétion des documents administratifs
  • Préparation et suivi des formations des acteurs
  • Élaboration des factures et encaissement des clients
  • Gestion des fournitures et des stocks 

Communication :

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Création des contenus en collaboration avec la directrice artistique
  • Rédaction de newsletters promotionnelles 

Profil recherché :

Étudiant(e) en fin d’études et recherchant un stage de dernière année.
Bonne présentation, aimant le contact avec les clients, autonome et avec une connaissance du pack office et adobe (Word/Excel) ainsi que Photoshop et Google drive. Maîtrise parfaite de l’orthographe ! Connaissance de l’anglais apprécié.

Date limite de candidature : 25/07/2018

Rémunération envisagée : 500€

Lieu :

40 rue de chabrol
ESC A 4ieme étage
Paris 10e 

Contact :

info@medianeartetcom.eu
01 48 24 27 03 

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EuropaCorp, Société de distribution et production cinématographique, recherche un(e) stagiaire en marketing, commercial(e) et en ventes internationales dans le domaine du cinéma pour une durée de 6 mois. Prise de fonction dès que possible.

 

 

 

Missions :

  • Coordination et suivi de sortie des films à l’international
  • Études de marchés et analyses catalogue
  • Support dans organisation des festivals
  • Assistanat ponctuel à l’activité générale du service

Description du profil recherché :
Personne dotée d’un très bon niveau d’anglais, précise et avec le sens de la communication.

Rémunération envisagée :
Base légale

Lieu :
Saint-Denis (93)
Adresse postale du recruteur
20 RUE AMPERE
SAINT DENIS CEDEX
LA CITÉ DU CINÉMA

Contact mail : 
rh@europacorp.com

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Description du poste :

Au sein des départements Marketing et Acquisitions, vous interviendrez en soutien du Responsable Marketing et de la Directrice des Acquisitions sur les missions suivantes :

Missions Acquisitions :

 

  • Lecture et analyse de projets (séries TV, documentaires)
  • Rédaction de fiches de lecture et participation aux débats éditoriaux
  • Organisation et coordination des marchés internationaux en relation avec la Directrice des Acquisitions (prise de rendez-vous, suivi)
  • Sourcing et veille internationale projets et business,
  • Etudes de profils producteurs français et internationaux
  • Prospection et suivi clients

Missions Marketing :

  • Coordination des supports promotionnels print et vidéos (trailers, teasers, featurettes, affiches, flyers…) : participation aux prises de brief et suivi des créations.
  • Préparation des marchés internationaux : MIPCOM, ATF, NATPE, SUNDANCE, BERLINALE (opérations spéciales, merchandising, achat d’espace…)
  • Etudes marketings, benchmarking, rédaction de communiqués de presse, campagnes newsletters

Description du profil recherché :

De formation BAC + 3 Ecole de commerce, IEP, Communication… Forte sensibilité pour le secteur audiovisuel et l’international. Sens de l’initiative et de l’organisation. Appétence pour les programmes télés (une bonne connaissance des séries télés est essentielle). Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PPT) et de Photoshop.

Qualités : rigueur et organisation, sens du travail en équipe, esprit d’initiative, qualités rédactionnelles. Très bon niveau d’anglais indispensable (lecture de scénario en anglais)

Stage de six mois conventionné.

Date de prise de fonction :

13/07/2018

Rémunération envisagée :

554 euros, prise en charge de 50% du titre de transports et tickets restaurants

Lieu :

71, rue de la Victoire 75009 Paris

Site web de l’entreprise / de l’organisme : 

www.newendistribution.com

Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV aux adresses suivantes : 

riva@newendistribution.fr / atlan@newendistribution.com

 

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SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT France SNC, société internationale spécialisée dans l’audiovisuel basée à Suresnes (92), recherche dans le cadre d’un stage de 6 mois à compter de septembre 2018, un assistant Marketing.

Qui sommes nous ?

Au cœur d’un marché en pleine transformation et à la croisée des enjeux actuels de digitalisation et de consommation, Sony Pictures Entertainment est une filiale de Sony Corporation of America appartenant au groupe Sony basé à Tokyo.
Présents dans 130 pays, notre activité est principalement dédiée à la production et à la distribution de films et de séries.
Le groupe Sony est pionnier en matière de divertissement, créateur de contenus emblématiques et de toute la technologie inhérente à leur application.
Avec plus de 2000 titres exploités, le catalogue de SPE est riche et sa ligne éditoriale variée.
Sony Pictures Entertainment a su conquérir le public et s’imposer comme une major du cinéma, notamment au travers de la pertinence de ses acquisitions. Son succès réside en la qualité des équipes qui la compose.

Sous la responsabilité de l’équipe Marketing de la société, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Marketing PRODUIT : 

  • Création et suivi des éléments graphiques associés à nos films (packaging, PLV, dossiers de presse, supports de communication) et à leurs outils d’aide à la ventes (slides présentations)
  • Coordination marketing : référencement des bases de données et outils de créations de produits (prism, CDS, bons de commandes)
  • Assistance de l’équipe marketing dans la préparation de réunions, outils, supports (collecte et exploitation d’éléments de benchmark films, de données marché…)
  • Assistance de l’équipe sur l’exploitation de nos réseaux sociaux.

Marketing ETUDES : 

  • Mise en place et animation d’une veille concurrentielle permanente (sur notre marché prix, médias, dispositifs marketing, performance).
  • Assister la responsable Etudes dans l’animation des panels, l’exploitation des données.
  • Identification des potentiels et des comparables de ventes sur nos titres.

Profil recherché :

Ecole de commerce, ou formation universitaire de niveau Bac +4 à Bac +5.

Travailler chez Sony Pictures, c’est :

Evoluer dans une entreprise vivante dont l’innovation est au cœur de la culture avec comme
valeurs essentielles, la confiance et l’empowerment.
S’épanouir dans le contexte d’une petite équipe intégrée à un grand groupe
Inventer et dessiner l’avenir de l’entertainment.
Voir des films avant tout le monde ou en avant-première.

Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV à l’adresse suivante : internshipbae@spe.sony.com

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Secteur : Cinéma

Description de l’entreprise / de l’organisme:

HILL VALLEY est une agence indépendante de communication cinéma, travaillant pour les plus grands studios français et internationaux (Pathé́, Gaumont, Fox, Universal Pictures, Sony Pictures …) et producteurs de renom. 
Ses 3 pôles : Placement de produit France, International et Promotion ont pour mission de monter des partenariats à 360°avec des marques ou enseignes du tournage des films à leur sortie. Chaque année, les équipes HILL VALLEY travaillent sur plus d’une cinquantaine de projets.

Références :

JURASSIC WORLD
LA VIE D’ADELE : CHAPITRES 1 & 2
X-MEN DAYS OF FUTURE PAST & APOCALYPSE
BRICE 3
ANGRY BIRDS
TOUS EN SCÈNE
SPIDER-MAN HOMECOMING
ELLE
JACKIE
CAFÉ SOCIETY
TOUT LE MONDE DEBOUT

Description du poste : 

Rattaché aux chefs de projet Placement de produit ou Promotion ou International, vos responsabilités et missions seront les suivantes :

  • Travail sur le positionnement marketing des films gérés à l’agence
  • Recherche et prospection de nouveaux partenaires
  • Création et actualisation de documents marketing et d’aide à la vente
  • Rédaction d’emails et argumentaire commercial
  • Suivi et gestion des opérations promotionnelles
  • Gestion des relations avec les studios français et US
  • Reporting et veille concurrentielle
  • Gestion de la relation avec les partenaires de l’agence

4 stages à pourvoir.

Description du profil recherché :

  • Doté d’une forte capacité à promouvoir et vendre des concepts, vous avez de bonnes connaissances des marques au sens large (leur organisation, positionnement et communication).
  • Rigoureux et organisé, vous êtes reconnus pour votre sens commercial (négociation et conduite de la relation client).
  • Autonome, curieux, et réactif, vous savez gérer les priorités et mener à bien vos projets.
  • Passionné de cinéma. Créatif. Bonne expression orale et écrite.
  • Enfin, vous êtes obligatoirement bilingue en anglais.

Description de l’expérience recherchée :

Bac +4/+5. Idéalement dernière année d’école de commerce ou de communication.
Date de prise en fonction : Dès début juillet, pour 6 mois.
Salaire envisagé : Gratification légale, tickets restaurant, prise en charge de 50% des titres de transport
Lieu : Paris 6e
Contact : cc@hillvalley.fr

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Qui sommes nous ?

ZED est une société indépendante de production, de distribution et d’édition de films documentaires haut de gamme.

Nous recherchons un assistant(e) qui accompagne le développement du service Acquisitions Internationales et Distribution France. Ce service comprend la commercialisation sur le marché français de notre catalogue de documentaires et de longs métrages, ainsi que l’acquisition de contenus auprès d’acteurs internationaux. Ce stage, très complet couvre des activités et des compétences diversifiées et complémentaires (notamment commerciales, juridiques et éditoriales).

Description du poste :

  • Missions commerciales : Gestion des demandes, administration et suivi des commandes clients, constitution d’offres dédiées pour les diffuseurs français, promotion de nos contenus auprès de nos différents clients.
  • Acquisitions internationales : Veille internationale, aide à la préparation des marchés, accueil et suivi des propositions entrantes, visionnage de programmes en anglais.

Profil et compétences recherchés :

  • Niveau BAC+3 minimum : Ecole de commerce ou cursus universitaire juridique et/ou commerce (idéalement année de césure ou stage de fin d’études)
  • Polyvalence, esprit d’entreprise, curiosité, sens aigu de l’organisation, rigueur
  • Maîtrise des logiciels Office (& PAO dans l’idéal)
  • Goût pour le secteur audiovisuel (documentaire et cinéma)
  • Bon niveau d’anglais requis
  • Modalités de stage
  • Durée et début : 6 mois à compter de Juillet 2018
  • Lieu du stage : Paris 20 ème
  • Indemnités de stage : 633,75 Euros par mois (+Tickets Restaurant et 50% du titre de transport)
  • Pas d’alternance possible !

Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation à l’attention de :

Larris Dubois-Flavien : ldubois-flavien@zed.fr

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Secteur

Cinéma, Cinéma Indépendant, Evénementiel

Description de l’entreprise/de l’organisme

Commune Image est une Fabrique de Cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération. Haut lieu du cinéma indépendant, dotée d’un laboratoire numérique qui anime une communauté de 40 créateurs (auteurs, réalisateurs, producteurs, entrepreneurs, techniciens, distributeurs et diffuseurs). De l’idée à la première projection nous créons les conditions pour que les projets les plus ambitieux deviennent réalité.

Description du poste

Rattaché(e) à la directrice générale adjointe, vous l’assistez dans certaines de ses missions (gestion des bookings et organisation des privatisations et des événements, stratégie digitale du lieu, animation de communauté, développement de nouvelles offres,)

Votre mission 

  •  Prise de brief des requêtes entrantes 
  •  Participation à l’élaboration de propositions commerciales et stratégiques 
  •  Gestion de planning
  •  Brief des différentes parties prenantes
  •  Coordination des différents intervenants

Description du profil recherché

  •  Débrouillardise
  •  Dynamisme et pugnacité
  •  Rigueur
  •  Bonne expression écrite et orale
  •  Excellent relationnel
  •  Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et Internet) obligatoire 
  •  Bac +2 minimum

Date de prise de fonction

Mi-Août 2018

Rémunération envisagée

700 euros brut

 Lieu

Saint-Ouen (93)

Adresse postale du recruteur

8 rue Godillot
Commune Image

Site web de l’entreprise/de l’organisme

www.communeimage.com

Contact : coordination@communeimage.com 

 

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Overall Purpose of the Role :

Summary of the project or role the intern will undertake Turner France proposes a 6-month internship alongside the Digital and Marketing Department, operating kids and General entertainment channels in Africa. The intern will support the Paris-based African team in the management of digital platforms and the implementation of operational marketing for all of its children’s and movie channels in English-speaking Africa.

Areas of Responsibility :

The intern’s key missions will be as follows:

  • Working alongside the Digital Producer to support the websites and social networks for Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami and TCM.
  • Planning and uploading of digital content on various platforms (YouTube, Facebook, Instagram, website CMS platforms).
  • Tracking the performance of digital platforms via Google/Facebook Analytics and Omniture.
  • Coordinating updates of digital properties with the Turner London digital team.
  • Drafting creative briefs and closely monitoring development of promotional visuals and campaigns.
  • Working with Turner’s distributor in English-speaking Africa (planning and sending visuals, promotional materials, and other content).
  • Assisting the marketing team in the coordination of events and activations alongside our local agency in Africa
  • Assisting the marketing team in the coordination of media and PR campaigns
  • Administrative tasks related to project management planning (document updates, vendor invoices, etc.)

Selection criteria :

  • Essential: Fluent in English (mother tongue)/ Team-oriented, diligent, and organized
  • Desirable: Knowledge of business, marketing, and digital
  • Bac +4/5 (Ecole de Commerce/business scholl, Master) in marketing / communication
  • End-of-study or gap-year internship
  • Enthusiastic and creative
  • Fluent in English
  • Appreciation of foreign cultures
  • Skilled in Microsoft Office suite

SEND ALL APPLICATIONS TO :

recrutement.stagiaire-mkg@turner.com – reference MKT-AFR

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Dans le cadre du développement de sa plateforme de mise en relation de talents créatifs indépendants et de marques, New Tone cherche un(e) stagiaire Talent& Brands Agent.

Nos métiers

Sourcing d’influenceurs et créatifs digitaux freelances, développement commercial, relation client, gestion de projets / comptes clients.

En bref

En étroite collaboration avec la direction, vous recherchez et référencez les talents et influenceurs, vous identifiez des marques clientes potentielles. Vous vous assurez de la bonne marche des projets et êtes en relation avec tous les acteurs / intervenants : marques, talents, influenceurs.

Vos missions

  • Veille stratégique et technologique
  • Participation aux évolutions de l’offre commerciale et son modèle économique
  • Participation aux évolutions de la plateforme
  • Recherche et référencement de talents créatifs et influenceurs digitaux
  • Pour les talents, influenceurs et marques :
  • Développement commercial
  • Recueil et analyse de besoins
  • Gestion de la relation client
  • Gestion de projets digitaux
 
Votre profil :
 
  • Vous êtes issue d’une formation de type école de commerce, d’ingénieur ou d’une université (Master ou équivalent), avec une spécialité ou dominante multimédia / web /digitale.
  • Vous recherchez un stage de fin d’étude (Possibilité d’embauche à l’issue du stage).
  • Vous justifiez d’une (ou plusieurs) période de stage de 6 mois minimum sur des projets digitaux et/ou en développement commercial, au sein d’une agence de communication ou plateforme web (De préférence pour le recrutement de freelances) ou activités proches. Vous avez une bonne connaissance des étapes de production des dispositifs digitaux.
  • Vous avez une forte appétence pour le développement commercial, la relation client, les plateformes et l’innovation digitales (Modèles économiques / technologies / Médias…)
  • Vous aimez travailler en équipe, coordonner l’ensemble des intervenants impliqués sur un projet.
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), bien organisé(e).
  • Passionné(e), curieux (se), bon relationnel, vous êtes dynamique et vous aimez les challenges.
  • Vous maîtrisez l’anglais et les outils de bureautique Mac OS et/ou Microsoft Office.

Si vous êtes intéressé(e) à rejoindre une agence dynamique et créative, nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + mail / pitch de motivation) à thomas@new-tone-studio.com ou alexis@new-tone-studio.com

Durée du stage : 6 mois (Embauche possible à la fin du stage)
Rémunération selon profil
Poste à pourvoir immédiatement.
Lieu : Levallois-Perret (1 minute du Métro Louise Michel)

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Dans le cadre de son développement, New Tone Studio, agence digitale indépendante spécialisée dans le brand content et le brand entertainment cherche un(e) stagiaire chef(fe) de projet digital.

Nos métiers : 

Conception de sites et applications web, conception de stratégies digitales, création de contenus pour le web et les réseaux sociaux, création de vidéos / films.

En bref :

Au sein d’une équipe projet et en étroite collaboration avec la direction, vous mettez en
œuvre les projets digitaux de l’agence et veillez à leur bonne marche de la prise de brief
à la livraison. Vous êtes en relation avec tous les acteurs intervenant sur les projets :
clients, partenaires, fournisseurs, ressources internes et ressources externes.

Vos missions : 

  • Recueil et analyse de besoins
  • Conseil et formulation de recommandations pour les clients et prospects
  • Rédaction des recommandations / propositions commerciales
  • Analyse de marché / Benchmarks
  • Audit des organisations, audit de performance de dispositifs digitaux
  • Cadrage, définition des plannings, élaboration des devis, suivi des dépenses et prévisions budgétaires, rédaction de spécifications fonctionnelles
  • Coordination des acteurs (Equipes internes, prestataires et partenaires) impliquées sur les projets (création, ergonomie, contenus – média, technique).
  • Veille au respect de la qualité, des coûts, des plannings et des contraintes spécifiques liées au projet. Identification des risques.
  • Relation quotidienne avec les clients
  • Identifications d’opportunités de développement sur les comptes clients gérés

Votre profil :

  • Vous êtes issue d’une formation de type école de commerce, d’ingénieur ou d’une université (Master ou équivalent), avec une spécialité ou dominante multimédia / web /digitale.
  • Vous recherchez un stage de fin d’étude (Possibilité d’embauche à l’issue du stage).
  • Vous justifiez d’une (ou plusieurs) période de stage de 6 mois minimum sur des projets digitaux, de préférence au sein d’une agence de communication. Vous avez une bonne connaissance des étapes de production des dispositifs digitaux.
  • Vous avez une forte appétence pour les contenus éditoriaux, les réseaux sociaux, le brand content.
  • Des connaissances, un intérêt dans l’organisation de tournages (Film/vidéo) est apprécié.
  • Vous aimez travailler en équipe, coordonner l’ensemble des intervenants impliqués sur un projet (Création, ergonomie, rédaction, planning stratégique, développement, etc.)
  • Vous êtes autonome, rigoureux, bien organisé(e).
  • Passionné(e), curieux (se), bon relationnel, vous êtes dynamique et vous aimez les challenges.
  • Vous maîtrisez l’anglais et les outils de bureautique Mac OS et/ou Microsoft Office et
  • idéalement WordPress ou autre(s) CMS.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une agence dynamique et créative, nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + mail de motivation) à  alexis@new-tone-studio.com ou thomas@new-tone-studio.com

Rémunération selon profil
Poste à pourvoir immédiatement.
Lieu : Levallois-Perret (1 minute du Métro Louise Michel)

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Description du poste : 

Assistant des ventes TV et des acquisitions au sein de Wild Bunch TV, département consacré aux séries TV :

1. Assistanat des ventes :

– Aide à la préparation des différents marchés/festivals : élaboration des éléments marketing, logistique, prises de rdv, mailings…

– Suivi des ventes TV avant/pendant/après les marchés/festivals : soutien des vendeurs, suivis des meetings, mise à jour de la base de données et suivi des négociations en cours.

2. Acquisitions de séries TV : 

– Lecture et analyse de scenario et bibles de séries. 

– Veille éditoriale et veille économique sur les formats internationaux, les nouveaux médias et les nouvelles écritures.

Description du profil recherché : 

  • Profil bac +4/5 grandes écoles, formation en gestion, production, financement. 
  • Anglais courant (langue de travail) + une autre langue serait un plus.
  • Background audiovisuel. 
  • Sens de l’analyse et intérêt marqué pour les séries TV.
  • Très bonne organisation, rigueur et dynamisme.
  • Autonomie, curiosité et sens du contact.

Convention de stage obligatoire

Date de prise de fonction : 

29 juin 2018, pour 6 mois.

Rémunération envisagée :

Minimum légal + 50% transport + 60% tickets resto

Lieu : 

Paris 9e

Date limite de candidature :

31 mai 2018 

 Candidature à envoyer à :

Aurélia PORRET aporret@wildbunch.eu

 

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Poste recherché : Assistant(e) de production

Secteur : Cinéma

Description de WY Productions :

WY Production est une société de production de longs métrages de fiction, français et internationaux. Ils ont produit Yves Saint-Laurent et Iris de Jalil Lespert, Un Homme Idéal et Burn Out de Yann Gozlan,et Monsieur Je-Sais-Tout de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie (sorti le 9 mai 2018). 

Description du poste : 

Le stagiaire aura notamment pour missions d’effectuer les tâches suivantes : 

  • préparation de dossiers de financement 
  • analyse et vérification de contrats
  • relations avec les agents et le CNC
  • fiches de lecture et recherches
  • gérer l’organisation et la coordination de certaines activités quotidiennes (accueil des projets, relations avec les équipes techniques et artistiques, appels téléphoniques, notes de frais, gestion logistique, gestion des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la société etc.).

Stage d’une durée de 6 mois.
Convention obligatoire.

Profil recherché :

Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, esprit d’équipe.
Capacité à lire des contrats.
Curiosité, intérêt pour le cinéma. 
Anglais courant (parlé et écrit).

Expérience recherchée :

Bac + 4 minimum (droit / école de commerce / IEP / spécialisation cinéma et audiovisuel). 
Première expérience dans le secteur du cinéma appréciée.

Date de prise de fonction :

2 juillet 2018

 Rémunération :

Minimum conventionnel + 50% titre de transport

Lieu : 

Paris 8e

Contact : 

a.blondel@wyprod.com

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Brève description du poste: 

Rédaction des contrats, avec le support des membres de l’équipe juridique en France de la chaîne National Geographic, recherches juridiques dans les domaines de la propriété intellectuelle, médias, nouvelles technologies, entre autres.

Les missions du/de la juriste junior stagiaire incluront notamment: 

  • rédaction de contrats en anglais et en français (acquisition, partenariat, échange, prestation de services, etc.)
  • recherches juridiques diverses
  • rédaction de notes juridiques à destination des opérationnels (rôle de conseil sur des questions de programmation & publicité)
  • rédaction de notes juridiques à destination des membres de l’équipe juridique européenne (e.g. études comparatives sur tel ou tel aspect de la réglementation en France et au UK)
  • reporting au Legal Counsel and Senior Legal Counsel
  • saisie des informations relatives aux programmes dans le logiciel « Sintec »
  • aide au suivi des procédures de signature et d’archivage
  • aide au respect des procédures du groupe

 

Etant rattaché à la région France/UK/Afrique, le stagiaire sera amené à travailler sur des dossiers internationaux, nécessitant une très bonne maitrise de l’anglais (écrit, lu, parlé).

Location : Paris 

Contact  emilie.maarek@fox.com.

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Mission :

Au sein du pôle Marketing et rattaché(e) à la responsable marketing, vous participerez à la mise en oeuvre des actions marketing transverses et accompagnerez plus particulièrement l’équipe dans le contexte de changement de distributeur vidéo, de changement d’outil et de mise en place de la nouvelle charte graphique.

Activités:

PARTICIPATION A LA MISE EN OEUVRE DE L’OFFRE ET DU PLAN MARKETING DES PROGRAMMES ET MARQUES (DISTRIBUTION, EDITION VIDEO ET LICENCE)

  • Assister les chefs de projet dans le développement de l’offre et des outils marketing sur les activités transverses : packaging, présentations PPT, newsletter, argumentaires, annonce presse, flyer, bande-annonce, reporting…
  • Travail en collaboration avec les agences de création graphique et avec les services internes (force de vente, service opérations, contrôle de gestion…)
  • Suivre les traductions et mises à disposition des outils en anglais
  • Mise à jour de données sur l’outil de base de données
  • Suivi administratif : devis, bons de commandes
  • Veille concurrentielle et analyse : store-checks, recherche de titres comparables, suivi des ventes

 PROFIL :

  • Formation BAC +4/5 Ecole de commerce, Master marketing et commerce
  • Maîtrise des outils bureautiques et en particulier : Excel, PowerPoint, Adobe,
  • Photoshop serait un plus
  • Anglais courant
  • Goût pour le cinéma et de l’audiovisuel, le numérique (connaissances des
  • Programmes francetv et commercialisation de programmes seraient apprécié)
  • Rigueur et organisation, excellent relationnel et capacité à travailler en équipe, curieux, autonome, créatif
Contrat en alternance à partir de septembre 2018 d’une durée de minimum de 12 mois.

Contact : alison.mack-mignan@francetv.fr – Gestionnaire RH

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Le médiaClub recherche un(e) stagiaire Chargé(e) de Communication et d’Administration. Stage d’une durée de 6 mois à partir de Juillet 2018.

Missions :

  • Aide à l’organisation d’événements (débats, journées spéciales, cocktails) ;
  • Aide à l’organisation de sessions de formation continue ;
  • Gestion du site internet (rédaction d’articles, newsletter mensuelle) ;
  • Gestion et administration de l’application mobile ;
  • Gestion des bases de données ;
  • Community management (comptes Twitter, Facebook, Pinterest, Live Tweeting des événements) ;
  • Tâches administratives diverses.

Profil :

  • Étudiant en 3ème cycle Communication, Multimédia ou Audiovisuel de préférence (mais un étudiant très débrouillard suffira du moment qu’il s’intéresse à la filière audiovisuelle) ;
  • Bon rédactionnel ;
  • Bonnes compétences en informatique (bureautique, connaissances et utilisation régulière du net et des réseaux sociaux) seraient un plus (mais il n’est pas besoin de les avoir validées par un diplôme) ;
  • Organisé, polyvalent et esprit d’équipe ;
  • Anglais courant ;
  • Compétences sur les logiciels Indesign et Photoshop souhaitées ;
  • Adaptabilité, sens de l’initiative et rapidité.

Stage d’une durée de 6 mois à partir de juillet 2018 (avec interruption au mois d’août et reprise en septembre).

Rémunération base légale + tickets restaurants

Contact : Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à stage@mediaclub.fr 

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Turner International operates versions of core Turner brands, including CNN, TNT, Cartoon Network, Boomerang and TCM, as well as country- and region-specific networks and businesses in Latin America, Europe, the Middle East, Africa and Asia Pacific. It manages the business of Pay- and Free-TV-channels, as well as Internet-based services, and oversees commercial partnerships with various third-party media ventures; it teams with Warner Bros. and HBO to leverage Time Warner’s global reach. Turner operates more than 175 channels showcasing 38 brands in 33 languages in over 200 countries. Turner International is a Time Warner company.

Internship Description :

Turner France proposes a 6-month internship alongside the Digital and Marketing Department, operating kids and General entertainment channels in Africa. The intern will support the Parisbased African team in the management of digital platforms and the implementation of operational marketing for all of its children’s and movie channels in English-speaking Africa.

The intern’s key missions will be as follows:

  • Working alongside the Digital Producer to support the websites and social networks for Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami and TCM. 
  • Planning and uploading of digital content on various platforms (YouTube, Facebook, Instagram, website CMS platforms).
  • Tracking the performance of digital platforms via Google/Facebook Analytics and Omniture.
  • Coordinating updates of digital properties with the Turner London digital team.
  • Drafting creative briefs and closely monitoring development of promotional visuals and campaigns.
  • Working with Turner’s distributor in English-speaking Africa (planning and sending visuals, promotional materials, and other content).
  • Assisting the marketing team in the coordination of events and activations alongside our local agency in Africa – Assisting the marketing team in the coordination of media and PR campaigns – Administrative tasks related to project management planning (document updates, vendor invoices, etc.)

Intern Profile : 

  • Bac +4/5 (Ecole de Commerce, Master) in marketing / communication
  • End-of-study or gap-year internship
  • Enthusiastic and creative
  • Team-oriented, diligent, and organized
  • Fluent in English o Appreciation of foreign cultures o Skilled in Microsoft Office suite
  • Knowledge of business, marketing, and digital 

How to Apply (CV and Cover Letter)

recrutement.stagiaire-mkg@turner.com – reference MKT-AFR

 

 

 

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