Publié le 16 mars 2018 - Par la rédaction

BBC Worldwide France recherche un(e) chargé(e) d’administration des ventes

Objectif du poste :

Aider l’équipe commerciale dans l’exploitation du catalogue de BBC Worldwide, en traitant tous les aspects administratifs des activités de distribution tout en étant en contact direct avec les clients.
Mettre en œuvre toutes les étapes préalables et consécutives à la conclusion de chaque vente et agir en tant que premier point de contact avec les clients.
Enregistrer et traiter chaque licence effectuée dans le territoire.
Se tenir informé et prévenir tout problème pouvant avoir un impact sur les activités commerciales.

Responsabilités :

Le/la Chargé(e) d’Administration des Ventes aura plus particulièrement les responsabilités suivantes:

  • Superviser la livraison technique du matériel (physique et numérique) et informer les clients des délais de livraison
  • Gérer la page Facebook de BBC Worldwide France
  • Assurer la liaison avec les équipes de marque et de marketing de BBC Worldwide
  • Assister l’équipe commerciale et le Directeur de comptes, territoires francophones dans la gestion de rendez-vous, le traitement du courrier et des appels téléphoniques, le traitement des demandes internes et externes et l’organisation de voyages d’affaires.
  • Maintenir à jour les coordonnées des clients et le suivi de la communication dans Microsoft CRM et Salesforce (CMP).
  • Promouvoir activement le catalogue en ligne auprès des clients.
  • Utiliser les systèmes de BBC Worldwide – iNFOcentre, DRD (Base de données des droits numériques), SPS, Media Maestro, OLC – rechercher les programmes et packages disponibles pour les ventes.
  • Transmettre les informations marketing aux clients
  • Administrer l’intégralité des commandes clients, travailler avec les Chargés de Comptes lors de la signature du contrat et traiter les commandes clients sur SPS ou SAP SD.
  • Maintenir à jour le registre de toutes les ventes.
  • Aider l’équipe commerciale à préparer des présentations sur les activités des territoires francophones
  • Assister à des salons professionnels si nécessaire.

Cadre du travail :

Le/la Chargé(e) d’administration de ventes doit gérer des tâches multiples, effectuer des tâches administratives complexes, communiquer avec une clientèle vaste et variée et travailler avec de nombreux collaborateurs internes.

Il/elle doit être très organisé(e) et capable de gérer sa propre charge de travail. Il/elle doit soutenir les équipes de vente et s’assurer que les clients reçoivent un service de première qualité.

Relations externes et internes :

Contact régulier avec les clients, ainsi que les équipes commerciales à Paris et à Londres, l’équipe Finance et les équipes Administration, Marketing, Contenu & Production, Marques, Opérations & Distribution à Londres

Formation:

BTS, diplôme d’études supérieures ou équivalent

Connaissances et Compétences : 

  • Excellentes compétences organisationnelles, sait établir les priorités, forte attention aux détails
  • Proactif, capacité à prendre des initiatives
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à gérer des tâches administratives complexes
  • Fortes compétences informatiques sur des systèmes basiques ex. Word, Excel, PowerPoint,
  • Photoshop et capable d’apprendre de nouveaux systèmes
  • Anglais et français courants (oral et écrit)

Expérience Professionnelle :

Expérience administrative, de préférence dans le secteur des médias ou dans un service de ventes Intérêt pour la télévision, les médias numériques et les plateformes de VOD
Excellente aptitude pour le service à la clientèle et capacité à travailler avec les gens à tous les niveaux.
Une connaissance du secteur des médias de télévision, y compris la distribution des médias
numériques et des plates-formes, serait un plus

Pour postuler : https://careers.bbcworldwide.com/job/paris/sales-support-administrator/5172/7448761

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...