La Direction de la Stratégie Editoriale a pour objectif d’analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l’égard de nos antennes et de nos contenus.
Elle se base sur une kyrielle d’outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d’améliorer la performance du groupe.
Viens rejoindre la Direction au sein du pôle chargé de suivre les audiences des grandes chaînes de TV (particulièrement France 2 & France 3), de travailler sur les grands enjeux du secteur (concurrence avec les autres chaînes, montée en puissance des plateformes SVOD) et de couvrir toutes ses problématiques (programmation, expertise éditoriale, communication).
ACTIVITES
En tant que stagiaire, tu auras en charge les missions suivantes :
- Analyse des audiences de l’ensemble des chaînes TV et des performances des émissions prises en charge par l’équipe (France 2 & France 3, suivi du replay).
- Rédaction de débriefings d’audience, de focus qualitatifs sur les émissions, des bilans par genre de programme, de notes de programmation.
- Visionnage d’émissions.
COMPETENCES
Très fort intérêt pour les programmes de télévision.
Curiosité pour tous les genres de programmes : séries, documentaires, divertissement.
Bonne connaissance de l’environnement audiovisuel.
Aisance avec les données chiffrées et la rédaction.
Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).
FORMATION
Bac +4/5 master (commerce …)
Exercer ses missions dans le strict respect des règles « éthique et conformité » en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d’intérêt, corruption, cadeaux et invitations,…).
Vous pouvez retrouver le lien de l’annonce en cliquant ici