Publié le 17 janvier 2018 - Par la rédaction

Le CNC recrute un(e) Chargé(e) d’études, en CDI

Poste : Chargé(e) d’études (poste en CDI – basé à Paris)
Cotation RIFSEEP : D2
Catégorie : Catégorie 2 / Cadre A de la Fonction Publique
Direction/service : Direction des études, des statistiques et de la prospective / Service des études et des statistiques.

 

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Le CNC est un établissement public du Ministère de la Culture, qui gère les aides publiques à la production audiovisuelle et cinématographique, à la vidéo et aux nouvelles technologies. Il intervient sur l’ensemble de la filière cinématographique (production, distribution, exploitation, exportation, édition vidéo, promotion).

La direction des études, des statistiques et de la prospective du CNC s’organise autour de trois principales activités : la production de statistiques, la conduite d’études et l’élaboration de données et tendances prospectives. Elle s’intéresse à l’ensemble de la filière cinématographique et audiovisuelle, à la vidéo, à la vidéo à la demande, aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies de communication.

Le poste de chargé(e) d’études est vacant au sein du service des études et des statistiques.

 

MISSIONS

Le titulaire du poste, dont le périmètre inclura les secteurs du cinéma (production, distribution, exploitation) et les nouvelles technologies de l’image aura pour tâches principales :

Etudes

  • Rédaction de notes de synthèse ;
  • Rédaction d’articles pour des publications ;
  • Réalisation d’études et suivi d’études externalisées.

Veille sectorielle

  • Analyse de la situation financière des entreprises du secteur de la communication ;
  • Construction et alimentation de modèles économétriques ;
  • Analyse des évolutions technologiques de la communication ;
  • Analyse concurrentielle et industrielle.

Statistiques

  • Productiondestatistiques;
  • Analysededonnées;
  • Mise en place et gestion de bases de données.

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Economie générale, économie industrielle, marketing, comptabilité,
  • Esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Excellente maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Access
  • Goût des contacts et sens du travail en équipe,
  • Maîtrise de l’anglais
  • Connaissance du cinéma, de l’audiovisuel ou des télécommunications appréciées.

 

PROFIL TYPE DU POSTE

  • Formation : Bac+3 ou équivalent reconnu.
  • Expérience : Un intérêt pour les nouvelles technologies de diffusion des images et les nouveaux usages est un plus.

 

VACANCE À POURVOIR 

  • Mobilité interne d’un agent titulaire de catégorie A ou contractuel de catégorie 2
  • Affectation ou détachement au CNC d’un agent titulaire de catégorie A
  • Promotion d’un agent contractuel de catégorie 3
  • Recrutement externe (CDI)
Salaire de départ (hors détachement et mobilité interne)
De 27 540 € à 33 990 € bruts annuels (défini statutairement selon l’expérience professionnelle).
Candidature CV + lettre de motivation (par la voie hiérarchique pour les agents internes) :
  • soit par courriel à : – recrutement@cnc.fr
  • soit par courrier à : CNC / Service des ressources humaines /Cellule recrutement – 12 rue de Lübeck – 75016 Paris

Date limite de dépôt : 14 février 2018 Fait à Paris le 12 janvier 2018

 

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations, le CNC, en accord avec la politique du Ministère de la Culture, s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations. 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...