Publié le 23 mai 2018 - Par la rédaction

Le groupe AB recherche un(e) Digital Project & Traffic Manager H/F

Présentation de la société :

Groupe AB est le premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France. Groupe AB édite 17 chaînes de télévision et des services digitaux associés centrés sur des marques et des thématiques fortes. Groupe AB produit des programmes de fiction, d’animation et des documentaires. Il distribue également les films et séries des plus prestigieux producteurs français et internationaux. Groupe AB est détenu à 100% par Mediawan.

Description : 

Au sein de notre régie publicitaire et rattaché(e) au Directeur Régie publicitaire, vous serez
en charge de développer et de déployer la commercialisation de l’espace publicitaire
digital, principalement vidéo. Interface entre les équipes commerciales et digitales, nos
partenaires ainsi que nos clients, vous serez reconnu(e) comme référent(e) technique
et également en charge de la mise en place des campagnes publicitaires digitales.
Un rôle clé et stratégique au sein de la régie pour accroître les revenus et la satisfaction client !

Vos principales missions :

  • Définir et déployer la stratégie de la régie publicitaire du Groupe sur les supports digitaux afin de monétiser le trafic : IPTV, Youtube, Facebook, sites web,
  • Coordonner la gestion des éléments créatifs et programmer les campagnes publicitaires via les outils d’adserving,
  • Suivre au quotidien les performances, assurer un reporting hebdomadaire et mensuel et proposer des solutions d’optimisation,
  • Communiquer les reportings et les analyses post-campagnes aux équipes internes et aux clients externes (annonceurs et agences média), résoudre les litiges et garantir la satisfaction client,
  • Aider à la mise en place des outils et des plateformes technologiques (adserver, SSP) et en assurer le suivi technique et fonctionnel,.
  • Effectuer une veille marché pour identifier les bonnes pratiques et les évolutions du marché
  • Prospecter des nouvelles cibles.

Profil recherché :

De formation de niveau supérieure, vous justifiez impérativement d’une première expérience au sein d’un environnement digital.

La connaissance d’outils d’adserving, de Google DFP et de l’écosystème programmatique est appréciée.

D’un naturel proactif et autonome, avec un goût pour le challenge et orienté résultats, vous êtes passionné(e) par le digital et à l’affut des dernières tendances.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec chiffres et capable de
travailler sur plusieurs sujets en parallèle.

Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe.

Enfin, capacité d’organisation et rigueur seront également des atouts majeurs pour réussir à ce poste.

Contact : 

pauline.rosmorduc@groupe-ab.fr

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...