Publié le 23 octobre 2017 - Par la rédaction

Le Groupe AB recherche un(e) documentaliste

Le GROUPE AB est à la recherche d’un ou d’une documentaliste CDD (débouchant sur un CDI)

MISSIONS

Matériel presse :

  • Commande du matériel presse auprès du service matériel ou, le plus souvent, directement auprès des distributeurs.
  • Relances.
  • Réception et téléchargement de ce matériel.
  • Traitement des informations : classement, retouches d’images, création de jaquettes pour les programmes qui n’en n’ont pas, différents recadrages pour les besoins de différents sites etc. sur Photoshop.
  • Intégration du contenu sur Karina, qui sera ensuite répercuté sur les différents sites, replay, applications…

Communication :

  • Rédaction de résumés pour tous les nouveaux programmes, un long synopsis général + un résumé par épisode (ainsi que, idéalement, un résumé court et un synopsis plus long même pour les unitaires, pour les différents besoins des opérateurs).
  • Pour cela : recherches d’informations sur Internet, visionnage de certains programmes, traduction des textes fournis par les distributeurs.
  • Préparation des grilles (mensuelles pour les chaînes documentaires, hebdomadaires pour les chaînes divertissements et AB3) : vérifier que tous les programmes sont renseignés, corriger les éventuelles erreurs des anciens programmes en rediff, rédiger les résumés des nouveaux épisodes des différentes séries.
  • Préparation des temps forts mensuels pour toutes les chaînes : textes + recherches iconographiques via iStock ou Getty images car ce sont souvent des programmes qui n’ont pas encore été acquis. Commande de ces éléments par l’agence MPP.
  • Collaboration étroite avec les attachées de presse pour des besoins spécifiques à chaque programme : récupération d’éléments sur le FTP, recherches icono et d’informations diverses pour les communiqués de presse.
  • Accueil des invités lors des événements presse.
  • Idéalement, alimentation de la « boîte à infos » : outil Karina pour toutes les anecdotes intéressantes concernant les programmes qui pourraient être utiles pour les communiqués et les sites des chaînes.

Marketing :

  • Préparation des différentes plaquettes de présentation (rentrée + nouvelles chaînes) : recherches iconographiques, propositions de textes, corrections, envoi des éléments à l’Agence Design.
  • Réponses à différentes demandes de visuels du marketing pour l’élaboration de pages de pub, en collaboration avec le service marketing.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétences rédactionnelles
  • Excellent niveau en orthographe
  • Bon niveau d’anglais (pour les traductions)
  • Aptitudes à la recherche
  • Formation de base Photoshop
  • Recherches iconographiques
  • Gestion du site d’AB Extranet.

 

Pour postulez (CV+LM) : Katia.deparis@groupe-ab.fr

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...