Le GROUPE AB est à la recherche d’un ou d’une documentaliste CDD (débouchant sur un CDI)
MISSIONS
Matériel presse :
- Commande du matériel presse auprès du service matériel ou, le plus souvent, directement auprès des distributeurs.
- Relances.
- Réception et téléchargement de ce matériel.
- Traitement des informations : classement, retouches d’images, création de jaquettes pour les programmes qui n’en n’ont pas, différents recadrages pour les besoins de différents sites etc. sur Photoshop.
- Intégration du contenu sur Karina, qui sera ensuite répercuté sur les différents sites, replay, applications…
Communication :
- Rédaction de résumés pour tous les nouveaux programmes, un long synopsis général + un résumé par épisode (ainsi que, idéalement, un résumé court et un synopsis plus long même pour les unitaires, pour les différents besoins des opérateurs).
- Pour cela : recherches d’informations sur Internet, visionnage de certains programmes, traduction des textes fournis par les distributeurs.
- Préparation des grilles (mensuelles pour les chaînes documentaires, hebdomadaires pour les chaînes divertissements et AB3) : vérifier que tous les programmes sont renseignés, corriger les éventuelles erreurs des anciens programmes en rediff, rédiger les résumés des nouveaux épisodes des différentes séries.
- Préparation des temps forts mensuels pour toutes les chaînes : textes + recherches iconographiques via iStock ou Getty images car ce sont souvent des programmes qui n’ont pas encore été acquis. Commande de ces éléments par l’agence MPP.
- Collaboration étroite avec les attachées de presse pour des besoins spécifiques à chaque programme : récupération d’éléments sur le FTP, recherches icono et d’informations diverses pour les communiqués de presse.
- Accueil des invités lors des événements presse.
- Idéalement, alimentation de la « boîte à infos » : outil Karina pour toutes les anecdotes intéressantes concernant les programmes qui pourraient être utiles pour les communiqués et les sites des chaînes.
Marketing :
- Préparation des différentes plaquettes de présentation (rentrée + nouvelles chaînes) : recherches iconographiques, propositions de textes, corrections, envoi des éléments à l’Agence Design.
- Réponses à différentes demandes de visuels du marketing pour l’élaboration de pages de pub, en collaboration avec le service marketing.
COMPÉTENCES REQUISES
- Compétences rédactionnelles
- Excellent niveau en orthographe
- Bon niveau d’anglais (pour les traductions)
- Aptitudes à la recherche
- Formation de base Photoshop
- Recherches iconographiques
- Gestion du site d’AB Extranet.
Pour postulez (CV+LM) : Katia.deparis@groupe-ab.fr