Publié le 28 août 2019 - Par Frédéric Guégan

ALTERNANCE : DATA & CONSUMER INSIGHTS JUNIOR ANALYSTE

Acteur leader dans le monde de la communication, TURNER, société du groupe WarnerMedia renouvelle la façon dont le divertissement est partagé à travers le monde et propose des expériences uniques à ses fans par son approche innovante et créative ainsi que des chaînes TV leader dans l’univers de la jeunesse, du cinéma et des séries.

Turner France, comprend notamment les marques entertainement Boomerang, Cartoon Network, Boing, Toonami, Adult Swim, TCM Cinéma, Warner TV et bien d’autres dans le monde.

L’équipe Data & Consumer Insights basée à Paris propose une alternance d’une durée de 12 mois à un/e candidat/e intéressé/e par le métier des études marketing et de la data, motivé/e par l’envie de rejoindre un groupe de media leader, ayant une belle curiosité d’esprit et capable de s’intégrer dans un environnement international dynamique.

MISSION

En lien avec la responsable Data & Consumer Insights, vous assistez l’équipe dans la valorisation et l’interprétation des

données et résultats d’études de nos contenus jeunesse, cinéma et séries. Vous participez aux missions suivantes :

– Modélisation des données de performances afin de faciliter leur exploitation par l’équipe ;

– Création de tableaux de bord et design de rapports spécifiques ;

– Analyse mensuelle des performances digitales de nos marques (sites internet, réseaux sociaux et apps) et

présentation aux équipes marketing ;

– Analyse croisée des données d’audience linéaires et non linéaires ;

– Prise en charge de demandes ad’ hoc relatives aux performances de nos programmes ;

– Exploitation de données d’études quantitatives ponctuelles (image, équipement, cibles spécifiques).

Apport de la mission :

Cette mission permet de bien comprendre l’utilisation de la data au sein d’une entreprise media et de valoriser l’approche statistique en la complétant par une dimension « insights ».

Elle permet d’aborder différents aspects de la fonction études (mesure d’audience TV et digitale, enquêtes quantitatives d’image, bilans de performance, etc.) et de développer une véritable expertise de la consommation de contenus linéaires et non-linéaires.

C’est aussi une opportunité unique de comprendre le fonctionnement d’un service études media et de collaborer avec des clients internes multifonctionnels (programmation, distribution, digital, marketing, services créatifs).

Enfin, cette expérience permet de bien cerner les problématiques du marché de l’entertainment et sa dynamique.

PROFIL RECHERCHÉ

– Formation supérieure Bac +4 d’ingénieur, de statisticien ou une spécialisation en Big Data

– Maîtrise du pack Office (en particulier Excel et Powerpoint)

– Familiarité en data visualisation (R ou Python)

– Excellente capacité d’analyse et de synthèse

– Intérêt pour le paysage audiovisuel jeunesse, cinéma et séries

CONDITIONS

– Contrat : Alternance avec présence hebdomadaire dans l’entreprise

– Durée : 12 mois à partir de septembre 2019

DOSSIER DE CANDIDATURE (CV, lettre de motivation)

https://www.turnerjobs.com/job/paris/apprentice-data-and-consumer-insights/1174/11960822

Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...