Publié le 5 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Assistant.e des ventes TV et des acquisitions au sein de Wild Bunch TV, département consacré aux séries TV

Description de l’entreprise/de l’organisme

Acteur majeur dans le domaine des ventes internationales, Wild Bunch a développé un réseau de distribution pan-européen et est distributeur direct en France (Wild Bunch Distribution/Wild Side), en Italie (BIM Distribuzione), en Allemagne (Wild Bunch Germany/ Central Film), en Espagne (Vertigo) et en Autriche (Senator Film Austria).

Avec le lancement de Wild Bunch TV, la société a étendu ses activités à la coproduction et la distribution de séries TV dédiées au marché international.

Caractérisée par une ligne éditoriale variée, la société offre un choix de films constamment renouvelés et novateurs, issus du monde entier, en investissant dans des films locaux européens, des films indépendants américains ou internationaux. Au cours des dernières années, Wild Bunch a acquis et distribué avec succès The Artist, La vie d’Adèle, Dheepan, Drive, Fahrenheit 9/11, The Grandmaster, Le discours d’un roi, Le Petit Nicolas, La Marche de l’Empereur, Pan’s Labyrinth, Sin City, Le voyage de Chihiro, Two Lovers, Vicky Cristina Barcelona, Victoria

 

www.wildbunch.eu

 

Description du poste

Assistant.e des ventes TV et des acquisitions au sein de Wild Bunch TV, département consacré aux séries TV :

  • Assistanat des ventes :

Aide à la préparation des différents marchés/festivals : élaboration des éléments marketing, logistique, prises de rdv, mailings…

Suivi des ventes TV avant/pendant/après les marchés/festivals : soutien des vendeurs, suivis des meetings, mise à jour de la base de données et suivi des négociations en cours.

  • Acquisitions de séries TV :

Lecture et analyse de scenarii et bibles de séries

Veille éditoriale et veille économique sur les formats internationaux, les nouveaux médias et les nouvelles écritures.

 

Stage de 6 mois.

Stage conventionné

 

Description du profil recherché

Profil bac +4/5 grandes écoles, formation en gestion, production, financement.

Anglais courant (langue de travail) + une autre langue serait un plus.

Background audiovisuel.

Sens de l’analyse et intérêt marqué pour les séries TV.

Très bonne organisation, rigueur et dynamisme.

Autonomie, curiosité et sens du contact.

Convention de stage obligatoire.

 

Date de prise de fonction

Mi-Juillet 2019

 

Date limite de candidature

12/07/2019

 

Rémunération envisagée

Gratification légale, 60% titre restaurant, 50% prise en charge transport IDF

 

Contact

Envoyer CV + lettre de motivation

A Sabine Brault : sbrault@wildbunch.eu

 Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...