Publié le 14 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

ASSISTANT(E) REGIE PUBLICITAIRE CINEMA / MARQUES

Description de l’entreprise :

mk2 est une société engagée fondée en 1974, qui s’est construite autour de trois métiers : la production, la distribution et l’exploitation des salles.

C’est sur la base de cet héritage et de sa connaissance de l’univers du cinéma que mk2 agency a été fondée en 2008, avec pour objectif de se mettre au service des marques, des institutions culturelles et des entreprises.

L’agence s’appuie sur trois métiers :

mk2 media, régie publicitaire intégrée, précurseur dans le brand content et la mise en place d’opérations spéciales, mk2 event, spécialisé dans la location de salles du réseau mk2 et dans la conception et la production d’événements – publics ou privés – en lien avec le cinéma, et mk2 VR, spécialisé dans la réalité virtuelle.

 

Description des missions :

Au sein de MK2 Agency média, vous serez rattaché à la responsable de la régie et vous aurez à votre charge les missions suivantes :

Mission Commerciale :

Notre mission principale est d’élaborer et de mettre en place les campagnes de publicité pour les films dans notre réseau de cinémas. Ces campagnes se déclinent sur plusieurs média, que nous gérons : les bandes annonces, du print, du web et de l’affichage.

Cela se traduit donc par :

  • De la prospection et la prise de RDV (secteur audiovisuel/cinéma et marques)
  • L’élaboration de propositions commerciales: prise du brief, négociation du dispositif média, mise en place de la campagne et reporting
  • Le suivi des campagnes auprès des différents prestataires/services
  • Le suivi administratif

Mission Marketing / Communication :

  • Magazine TROISCOULEURS (print et web): Veille stratégique et concurrentielle
  • Suivi opérationnel des partenariats mis en place dans le réseau MK2 (exposition, masterclass, opérations croisées avec les Stores mk2…)
  • Elaboration de supports d’aide à la vente: newsletters, plaquettes …
  • Réseaux sociaux mk2 agency: création du calendrier des posts et gestion de la ligne éditoriale

 

Attention, il ne s’agit pas d’un stage en liaison avec la production et la distribution de films.

 Profil recherché / Qualités requises :

  • Stage de fin d’études / Stage de césure / Bac +4
  • Ecole de commerce ou de communication
  • Bon relationnel et rédactionnel
  • Parfaite maîtrise des outils excel, word et power point.
  • Curiosité, rigueur, méthode et organisation
  • Intérêt pour le cinéma et la culture

 

Contrat : stage d’une durée de 6 mois / convention de stage obligatoire

Salaire : rémunération légale

Date de début : fin août / début septembre 2019

Contact : caroline.desroches@mk2.com  avec en objet de l’email [STAGE REGIE CINEMA]

 

Site web de l’entreprise : www.mk2agency.comPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...