CANAL+REGIE commercialise les espaces publicitaires de l’ensemble des chaines du Groupe (CANAL+, D8, D17, i>TELE, les chaînes CANAL+ et les chaînes thématiques).
L’équipe Marketing Sponsoring est intégrée au sein du Pôle Sponsoring & Opérations Spéciales, et intervient sur trois fronts : la formalisation de l’offre, le soutien à l’activité commerciale, et le bilan média des opérations.
Pour soutenir notre activité sur un marché fortement concurrentiel et en constante mutation, où la technologie et la réglementation sont en perpétuelle évolution, nous recherchons un(e) chargé(e) d’études marketing junior.
Mission
A ce titre, vous participez à l’élaboration du discours marketing du Pôle Sponsoring & Opérations Spéciales, en lien avec la Direction Marketing (argumentaires) et à la diffusion de celui-ci au moyen des outils de communication appropriés. Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients sur une sélection de secteurs économiques pour la direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente ainsi qu’une activité de médiaplanning. Vous travaillez à la coordination des gammes de produits commerciaux. Vous pilotez différents outils de veille (audiences, rentabilité, concurrence…).
Profil
De formation supérieure (Bac+4/5), vous justifiez de préférence d’une première expérience chez un acteur des médias (agence, régie…). Votre connaissance du marché TV et Internet, et de ses intervenants, sont indispensables pour réussir dans ce poste.
Curiosité et rigueur, sens de l’initiative, esprit d’équipe, organisation, aisance relationnelle alliés à une grande capacité d’analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs.
Enfin, la connaissance des outils métier (MMW, Kantar, Popcorn, Simm…), et/ou un intérêt prononcé pour le domaine du sport, seront fortement appréciés.
Anglais souhaité
Niveau d’étude
Bac+4/5
Niveau d’expérience
0 à 2 ans
Réponse à
Geraldine.GUILLAUME-PETIT@