Publié le 26 octobre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé d’études marketing Radio – H/F

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias :

• En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire), et depuis peu la chaîne réunionnaise, Antenne Réunion.

• Sur le marché des radios, les espaces publicitaires des Indés Radios, de M Radio et de radios d’Outre-Mer.

• En digital : les dispositifs publicitaires autour des déclinaisons digitales des chaînes commercialisées et des assets digitaux et sociaux du Groupe (MYTF1, Studio71, Vertical Station, auféminin, Marmiton, etc.) en poursuivant le déploiement de la stratégie digitale autour des écrans que sont la télévision, le PC, le mobile et la tablette.

Au travers de la diversité et de l’attractivité de ces supports publicitaires, TF1 Publicité propose à ses annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins.

Votre rôle au sein de l’équipe de la Direction Marketing, de la Stratégie et de l’Innovation, vous aurez pour missions principales :

– Elaboration du marketing de l’offre Radio et accompagnement quotidien des équipes commerciales : suivi de l’évolution de l’offre Radio en régie (périmètre, caractéristiques…), création d’offres saisonnières ou de produits opérationnels répondant à des problématiques identifiées, réalisation des supports d’aide à la vente (argumentaires commerciaux spécifiques, dossiers sectoriels, etc.), médiaplanning, bilans d’achat…

– Pilotage de l’offre radio TF1 Publicité : analyses des données internes (portefeuille annonceurs, couverture secteur, remplissage…), accompagnement à l’élaboration des tarifs et suivi du positionnement, reporting et alerte en fonction des impacts.

– Développement de la dynamique digitale afin de s’adapter aux nouveaux modes d’écoute de la radio et aux attentes du marché publicitaire.

– Suivi opérationnel du marché Radio : analyse des données clés marché Radio (équipement, usages, audiences, offres, tarifs, investissements publicitaires…)

– Suivi des relations de partenariat avec les éditeurs Radios en régie : support de préparation aux comités de suivi, coordination…

– Contribution au développement et projets transverses à l’équipe (ex. : conditions commerciales, outils d’aide à la commercialisation, prise en régie de nouvelles stations…)

Localisation  : Boulogne Billancourt

Vos atouts pour faire la différence : Bac+4 minimum en Marketing, vous possédez une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de la publicité, acquise en agence média ou en régie publicitaire, avec de préférence une approche du média Radio.

Vous maîtrisez le marketing B to B : capacité à appréhender un univers de concurrence, les besoins des clients, les spécificités des offres, les leviers d’argumentation…

Vous portez un fort intérêt au marché radio, ses acteurs et ses modes de ventes et d’achat, et maîtrisez idéalement les outils de référence d’analyse de ce marché (fournis par Médiamétrie, Kantar, JFC).

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, de solides capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’un fort sens commercial et d’une forte capacité à convaincre.

Curieux(se), autonome, vous savez prendre des initiatives pour mener à bien vos missions, et travaillez de manière collaborative avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes

 

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