Publié le 3 septembre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé.e de coordination & communication

Le médiaClub’Elles est l’association de professionnel.le.s des médias qui agit pour accélérer les carrières féminines, créer la parité et améliorer la représentation des femmes dans les médias. C’est un lieu d’action, de réflexion, d’information, d’échange et de conseils : à travers nos rencontres, débats, ateliers, études, soirées, remises de prix et sessions de mentoring, nous échangeons et avançons dans un esprit de sororité et d’entraide entre générations. Le médiaClub’Elles est le plus grand vivier de talents au féminin : des espoirs aux femmes dirigeantes des médias et de la communication.

Descriptif du poste :

– Organisation des événements de l’association (tables rondes, petits déjeuners personnalités, conférences digitales, programme de mentoring) : recherche d’intervenants, préparation des interviews, rédaction et envoi des invitations, gestion des inscriptions
– Gestion de la communication digitale des événements, création des supports de communication et gestion du community management de l’association (veille sur les réseaux sociaux et rédaction d’articles sur le site internet)
– Gestion de notre base de données (plus d’un millier de professionnel.le.s des médias) : mise à jour de la base, saisie des nouvelles adhésions
– Relations Presse : rédaction de CP et développement de partenaires presse
– Préparation et coordination de la cérémonie annuelle des Trophées médiaClub’Elles à l’Assemblée nationale qui réunissent 400 invités issus du monde des médias : suivi des prestataires, recherche de sponsors, élaboration du conducteur en lien avec l’équipe de production, prise en charge de l’organisation le jour J et coordination des équipes

Cette expérience est une belle porte d’entrée dans le milieu des médias, vous rencontrerez des personnalités inspirantes et côtoierez une équipe jeune et dynamique !
Vous travaillez sous la supervision de la présidente de l’association et en lien avec le conseil d’administration de l’association.
Possibilité de télétravail.
Base située dans le 17ème, dans les bureaux du médiaClub.

Profil recherché :

– Motivé.e par les enjeux de la parité et appétence pour l’audiovisuel et les médias
– Excellentes qualités rédactionnelles
– Bon relationnel
– Goût et expérience des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, LinkedIn, Facebook…)
– Connaissance des principaux logiciels habituels (Word, Excel, Powerpoint…) et capacité à en apprendre de nouveaux (Sendinblue, Canva, montages vidéo par exemple)
– Connaissance et/ou expérience des relations presse
– Organisé.e, polyvalent.e ; autonome, énergique, solidaire
– Profil généraliste (type Sciences Po, école de commerce) ou spécialisé (Celsa, InfoCom, journalisme, école de communication ou de relations presse).

STAGE / MISSION – DE 6 À 12 MOIS, RENOUVELABLE
(Ceci n’est pas une offre d’alternance en entreprise)

Rémunération : Sous forme de gratification de stage ou facture freelance.

Prise de fonction souhaitée : dès que possible

Contact : Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : mcapespine@mediaclubelles.fr

Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...