Publié le 20 novembre 2013 - Par la rédaction

CNN recherche un(e) Chargée de Marketing et Communication – CDD

Descriptif du poste :

Dans le cadre de l’activité de notre chaîne CNN International en France et sur les territoires francophones, vous aurez pour mission principale de représenter et de promouvoir la marque CNN auprès des médias locaux de référence afin de maintenir et de développer l’image de la marque et d’intervenir en tant que support aux équipes commerciales.

 

Vos principales responsabilités seront de :

  • Assurer la visibilité de la marque dans les médias locaux (TV, radio, internet, presse écrite, réseaux sociaux) via des Relations Presse autour des contenus de la chaîne (priorités éditoriales, programmations spéciales, breaking news, interviews, …). Vous gérerez également les différentes demandes des journalistes.

  • Mettre en place des partenariats RP avec des médias locaux de référence  autour du contenu de la chaîne afin de développer la visibilité locale de la marque et l’audience de la chaîne. 

  • Identifier les médias clés en France et en Suisse pour la mise en place et la négociation de contrats d’échanges afin de communiquer les temps forts de la marque. Vous serez amené à travailler avec les équipes de Londres dans la recommandation des médias plans, pour les territoires francophones.

  • Soutenir les équipes commerciales en France et en Suisse via : l’organisation d’évènements clients et presse, la diffusion des messages clés de la marque dans la presse spécialisée (mise en place d’interviews avec les représentants de la chaîne,…), la promotion régulière des émissions sponsorisées, la mise en place de partenariats avec des médias/évènements locaux (type conférences, expositions…).

  • Soutenir le département distribution en fonction des impératifs commerciaux : contacts réguliers avec les câblo-opérateurs, élaboration de présentations pour les rendez-vous clients, mise en place d’opérations spéciales, envoi de newsletters programmes et de matériels, jeux concours, mise en avant des USP’s de la chaîne…

  • Coordonner la mise en place de duplex interviews avec les journalistes de la chaîne en fonction des priorités éditoriales pour les partenaires affiliés de CNN en France/Suisse/Belgique.

  • Collaborer avec le département études de CNN pour le suivi de certains projets, la promotion d’études internes, des résultats d’audience de la chaîne…    

  • Superviser et assurer l’animation et le développement du compte Twitter local  avec des messages en français autour de l’actualité de la chaîne, des priorités éditoriales, de l’actualité internationale… Ceci comprend la promotion des contenus de la chaîne auprès de l’ensemble des réseaux sociaux (blogs, facebook, communautés…).

  • Assurer le bon fonctionnement du service : revues de presse, rapports de campagne, coordination du matériel avec Londres (photos, vidéos/promo, contenus programmes, extraits etc…), veille média et concurrentielle…

 

Profil du candidat :

  • Passionné(e) par l’actualité internationale et le monde des médias, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’écriture. Votre orthographe est parfaite.

  • Proactif (ve), vous prenez des initiatives et êtes force de persuasion.

  • Vous avez l’habitude de travailler avec les représentants de différents départements.

  • Sens de l’organisation, excellent relationnel, force de conviction et dynamisme sont les qualités essentielles requises pour ce poste

  • Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux

  • Une expérience dans le management de crise est un plus. 

 

Un profil type école de commerce ou communication est indispensable.

Maîtrise de l’Anglais obligatoire à l’écrit et à l’oral.

 

Expérience souhaitée :

Une expérience similaire d’un minimum de 5 ans acquise dans le milieu des médias est indispensable.

 

Dossier de candidature :

CV (+ photo) et lettre de motivation à envoyer sous la référence  « CNN Mkg & Comm Exec » à : celine.cole@turner.com

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...