NPA Conseil
(www.npaconseil.com), cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement de la transformation numérique de l’univers des contenus & services recherche un(e) consultant(e).
Missions :
– Participer aux études et missions d’accompagnement que le cabinet mène auprès des acteurs du secteur (chaînes TV, opérateurs télécoms, producteurs, institutionnels, groupes médias, etc.)
– Contribuer à la réalisation quotidienne et hebdomadaire et au développement de baromètres et indicateurs d’aide à la réflexion stratégique développés par NPA Conseil : usages, consommation, attractivité, économie, exposition des différents acteurs, etc.
– Participer à la réalisation d’analyses d’audiences quotidiennes et de bilans ponctuels.
– Contribuer à la veille réalisée par le cabinet, rédiger des notes d’analyse dans le cadre de notre lettre hebdomadaire (Insight NPA).
Profil recherché :
Forte sensibilité aux contenus et aux enjeux stratégiques actuels des éditeurs et distributeurs, et très bonne connaissance :
– du domaine des médias traditionnels (télévision, radio, presse, cinéma)
– des nouveaux services en ligne et de leur stratégie (SVoD, OTT)
– des nouveaux supports de communication (réseaux sociaux, audiences numériques)
Diplômé d’Ecole de commerce, Université (Master 226, D2A, IFP, …), Sciences Po
Expérience demandée :
– 1 à 3 ans d’expérience (stage ou précédent poste) dans le secteur des médias, des télécoms ou le conseil et les études.
– Une expérience en chaîne est un plus.
Compétences souhaitées :
– Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur.
– Excellentes capacités rédactionnelles.
– Anglais courant.
– Bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint.
– La maîtrise du logiciel Restit est un plus.
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Aliette de Villeneuve : adevilleneuve@npaconseil.com