Le concept store online, #Edith Paris, est à la recherche d’un(e) stagiaire au poste d’Assistant(e) Distribution Internationale de Programmes Audiovisuels.
#Edith Paris est un concept store online avec une sélection exclusive de programmes singuliers et uniques, à destination des diffuseurs TV, plateformes digitales, TV connectées, mobiles, inflight, festivals, annonceurs dans le monde entier. #Edith soutient les « projets spéciaux » : fusion des thématiques (ex : grand reportage et mode), association de talents issus d’univers différents (high tech et histoire), contenus produits pour des plateformes digitales, ou qui s’accompagnent d’un dispositif 360, qui bouscule les écritures et les supports de diffusion.
#EdithParis place l’innovation digitale au cœur de son métier. Adossée à une société de production indépendante et innovante, Téléparis (Thierry Ardisson) et Outside Films (Gilles de Maistre), un stage chez #Edith Paris permet d’obtenir une vision de toute la chaîne audiovisuelle : de la production à la distribution.
Les missions:
La personne aura comme missions principales de :
- Faire une veille internationale de programmes/ études de marché sur des thématiques
- Gérer le DATA contacts, mise à jour, rechercher de nouveaux acteurs du secteur audiovisuel, TV traditionnelle mais aussi VOD, IPTV
- Gérer le site web (www.edithparis.com), en front et back office
- E-marketing, newsletters sur nouveaux programmes
- Préparer des marchés internationaux : prise de RDV
- Aider à la stratégie et inscriptions de films aux Festivals
- Livrer le matériel aux diffuseurs
Le profil:
- Adaptation rapide
- Curiosité et intérêt pour les contenus, surtout documentaires
- Prise d’initiative
- Anglais courant INDISPENSABLE
- Maîtrise du Pack Office, PhotoShop
- Envie et motivation
Merci d’adresser votre candidature à : Lydia.kali@edithparis.com