Publié le 6 janvier 2016 - Par la rédaction

Groupe AB cherche un(e) directeur(rice) du pôle matériel audiovisuel et multimédia

Groupe AB est un groupe audiovisuel français fondé notamment par  Monsieur Claude BERDA. Il est le principal éditeur indépendant de chaînes thématiques en France, avec une offre composée de 15 chaînes thématiques et services délinéarisés commercialisés auprès des distributeurs de télévision payante en France et à l’étranger.

Groupe AB produit également des fictions audiovisuelles, des magazines et des documentaires et dispose d’un catalogue de droits audiovisuels de plus de 15 000 heures, qu’il commercialise en France et à l’étranger.

Le groupe est basé à la Plaine-Saint-Denis.

POSTE :

En charge chargé du pilotage et de la gestion des activités des  pôles acquisitions, distribution, et doublage. Les  principales missions consisteront notamment  à :

  • La gestion de divers  projets de  post-production.
  • La création de PAD « physiques » aux normes internationales.
  • La négociation avec des prestataires de  post-production  pour optimisation de grilles tarifaire.
  • La gestion de projets intégrant la localisation des programmes (Doublage et sous-titrage).
  • L’optimisation de divers plannings notamment technique et humain.
  • L’optimisation du patrimoine K7 pour la transformation en dématérialisé.
  • Le “Scheduling” de projets complexes en collaboration avec le service DSI.
  • Le soutien des équipes commerciales et gestion de budgets.
  • Le management de l’équipe de provisionning.
  • La gestion des relations avec les services techniques des clients.
  • La mise à plat des normes techniques des clients livrés.
  • La gestion des outils d’aide à la vente et développement de la logistique via des applications informatiques.

COMPETENCES REQUISES :

  • Nodal vidéo via supports physiques SD et HD (1’’C, D1, D2, D6, Beta SP, Beta Num, HD Cam, etc.).
  • Connaissance des workflows dématérialisés avec livraison de fichiers PAD et média package vers des plateformes linéaires et non-linéaires.
  • Connaissance dans la gestion et optimisation du méta data.
  • Capacité de manager des projets avec intégration d’outils ad ’hoc via API.
  • Capacité de créer des workflow en autonomie selon capacité interne de production.
  • Anglais courant  indispensable.

PROFIL :

Rigoureux, Proactif, esprit d’initiative et d’équipe sont les qualités attendues pour ce poste avec une expérience de 7 ans  minimum dans le secteur de l’audiovisuel,  en  laboratoire, en post- production, éventuellement chez un distributeur.  Le niveau de formation  demandé doit être équivalent à un BAC +5.

CONTACT : recrutement.ab@groupe-ab.fr

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...