Au sein du service marketing, vous serez l’interlocuteur principal des labels ; à ce titre, vous serez en charge, en collaboration avec les labels, de la planification des sorties et de la mise en place de toute la stratégie commerciale sur le digital, en coordination avec les équipes techniques et la promotion des ventes.
Dans le cadre de cette mission, vous prendrez aussi en charge le suivi des sorties physiques via IDOL, et pourrez aussi être amené(e) à intervenir sur la coordination de certains projets (fabrication, graphisme, promo …).
Profil Recherché
Bac + 4/5, formation marketing, domaine culturel, nouveaux medias.
Une expérience de 3 ans minimum en tant que chef de projet en label ou chez un distributeur est souhaitée, de préférence dans le digital.
Qualités requises
- Passionné(e) de musique et excellente culture musicale, bonne connaissance des labels indépendants, très bon relationnel, rigueur et organisation.
- Anglais impératif
- Une bonne connaissance de la musique classique serait un plus.
***
Type de contrat : CDD / CDI
Rémunération : selon profil
A pourvoir : urgent
Contact : jobs@idol.io // CV et LM à envoyer par email avec l’objet suivant svp : « Candidature LABEL MANAGER »
Entreprise
IDOL est l’un des principaux acteurs de la distribution numérique dans le monde, et collabore avec des labels prestigieux tels que Infiné, Kitsuné, Record Makers, Bromance, Outhere Music, Diapason, Tricatel, Colette, Differ-Ant, Glitterbeat Records, Bonsai Music, Label Bleu, Radio France, Gaumont, EuropaCorp, MK2, No Format ! …
Adresse
IDOL
21, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
Lieu de travail
Paris