IMCA est un cabinet de conseils en média. Fondée en 1994, IMCA (International Média Consultants Associés) analyse les évolutions technologiques, sociétales et comportementales et propose des services de conseil, d’études et d’expertise, aux opérateurs médias et à l’ensemble des acteurs de la communication : chaînes de télévision, stations de radio, groupes multimédia, institutions publiques et privées, sociétés de production, collectivités territoriales, investisseurs, tant en France qu’à l’étranger.
IMCA suit l’évolution, dans le monde entier, des différents genres de programmes audiovisuels. Avec Eurodata TV (Médiamétrie), IMCA édite en anglais, en français et en chinois, le service NOTA (New On The Air), une base de données qui comporte plus de 22 000 programmes dont près de 8 000 fictions, incluant séries, mini-séries, telenovelas, soap operas et sitcoms. Les souscripteurs de NOTA sont des acteurs du marché audiovisuel des cinq continents.
Nous proposons un stage pour une durée de 6 mois (ou plus) dont le contenu est le suivant :
Le stagiaire est intégré à une équipe en charge de missions pour des clients d’IMCA et participe aux différents travaux (études de marché, traitement des audiences, conseil en programmation et expertises de programmes, recherche documentaire, élaboration et enrichissement de bases de données, création d’argumentaires, etc.). Il réalise en outre des documents récurrents (quotidiens ou hebdomadaires) sur les audiences des émissions de télévision et sur l’actualité du secteur.
Qualités requises : autonomie, créativité, qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, très fort intérêt pour le secteur audiovisuel et les programmes.
Niveau d’étude : Bac + 4/5
Langues : l’anglais et une autre langue européenne
Les candidats doivent obligatoirement disposer d’une convention de stage.
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Aliette de Villeneuve : adv@imca.fr
Date de début : 2 décembre 2013