Sous l’autorité de la responsable de l’accueil et de la billetterie, il (elle) gère la coordination au quotidien de l’accueil et la billetterie pour le public individuel, assure le suivi statistique de l’activité et assiste la responsable. Agent de maîtrise niveau 3
1. Assure au quotidien la coordination de l’activité pour le public individuel avec les équipes du prestataire d’accueil
- Prépare les mémos et assure la transmission des informations aux chefs d’équipe
- Accompagne les équipes au quotidien sur le logiciel et la relation clients
- Coordonne l’accueil et la billetterie en lien avec les chefs d’équipe du prestataire (ouvertures de caisses, signalétiques, documents à diffuser, intégration des ventes revendeurs…)
- En cas d’affluence, peut prendre une caisse et aider à la gestion des circulations
- Participe à l’accueil des groupes
2. Assure le suivi de la relation clients
- Avec les abonnés (mailings, affichages, renouvellements, réservations, résiliations)
- Répond aux courriers et emails du public
3. Assiste la responsable
- Participe au suivi et à l’encadrement des différents marchés du service (prestation d’accueil, impressions des billets, matériels divers)
- Représente le service à différentes réunions de coordination en interne
- Participe au paramétrage du logiciel et à la saisie de la programmation
- Assure le suivi logistique du service
- Gère la mise à jour des audio guides du Musée
4. Participe à la production et à l’analyse des statistiques et questionnaires
- Participe à l’alimentation des différents outils de suivi statistique et contribue à élaborer et alimenter de nouveaux outils pour mesurer les résultats
- Participe à l’observatoire des publics avec la personne chargée des études (diffusion et exploitation questionnaires)
- Participe à la constitution et la mise en place des outils de reporting sur le prochain logiciel de billetterie
Disponibilité: poste soumis à la modulation horaire, présence le week-end (1 fois par mois minimum) et en soirée (1 fois par semaine minimum) selon plannings.
Jour de repos hebdomadaire, le jour de la fermeture de la Cinémathèque (mardi)
Profil recherché
Ecole supérieure de commerce ou niveau équivalent.
Expérience indispensable en statistiques et en billetterie.
Compétences
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Capacités de rigueur et d’autonomie dans les missions confiées, sens de l’initiative
Aisance rédactionnelle, maîtrise des outils de bureautique et logiciels de création graphique.
Intérêt pour le cinéma
Contact: Direction de la promotion er des publics, recrutement@cinematheque.fr