Publié le 6 janvier 2016 - Par la rédaction

Lagardère Studios cherche un(e) juriste en droit audiovisuel et droit des contrats

Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Borgia, C dans l’air, C politique, Caïn, Clem, Du côté de chez Dave, In Ze boite, Joséphine Ange Gardien, Le Concert de Paris, Le Concert pour la Tolérance, Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, Le Grand Show, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Maison à vendre, Pep’s, Recherche appartement ou maison, Toute une histoire, Transporter the series …

Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto De Puente Viejo, La Voz, Los Misterios De Laura, Mar de plastico, Top Chef…

Et pour la production TV en Afrique : C’est la vie, Le parlement du rire, etc… 

MISSIONS :

Au sein de la direction juridique de Lagardère Studios, le/la juriste aura pour principales missions d’intervenir sur les activités de flux :

  • Activités contractuelles :
      • Négociation, validation, rédaction et analyse de contrats : contrats d’option de formats, contrats d’auteur, contrats d’artiste, contrats d’achats de droits de diffusion, contrats de co-production, mandats de distribution de programmes et d’une manière générale, tous types de contrats liés à l’activité de production audiovisuelle et de captation,
      • Contrôle de la disponibilité des droits et analyse de la chaîne des droits,-
  • Activité de conseils et d’assistance (analyse de faisabilité, mise en place de schémas juridiques…)
  • Suivi de contentieux et pré-contentieux,
  • Rédaction de notes sur des points spécifiques du droit de la propriété intellectuelle et de la réglementation audiovisuelle.

PROFIL :

  • Niveau : MASTER 2 (3ème cycle) DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
  • Expérience professionnelle : Au moins 3 ans à 5 ans d’expérience en droit audiovisuel. Une expertise en matière de captation de spectacles serait un plus.
  • Niveau d’anglais : Courant (oral et écrit)
  • Qualités requises : Disponibilité, rigueur, efficacité, autonome, pragmatique, aisance relationnelle, respect de la confidentialité.
  • Date d’entrée en poste : à compter de janvier 2016
A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...