Audiovisuel
Description de l’entreprise/de l’organisme
Premier groupe audiovisuel indépendant en France, AB Groupe possède 15 chaînes de télévision ainsi qu’un catalogue de 28 000 heures disponibles: fiction (Friends, Hell on Wheels, Lilyhammer, Engrenages), animation (Dragon Ball Z, Gaston Lagaffe, Iron Man), longs métrages (Mission impossible, Le Parrain, Forrest Gump) et documentaires.
Description du poste
- Assister la vente de programmes sur la France :
- Veille international et visionnage de programmes (principalement séries et TVF), notes éditoriales et évaluation des programmes
- Veille concurrentielle
- Rédaction et traduction de synopsis
- Création d’argumentaires de vente et de supports graphiques
- Suivi de la prospection
- Préparation et prise de rendez-vous pour les marchés (Mip TV, Mipcom,), préparation des books.
- Back-office: classement, mise à jour des bases de données
Description du profil recherché
- Fort intérêt pour le secteur audiovisuel et la fiction TV
- Bac+2 minimum (convention de stage obligatoire)
- Anglais courant impératif
- Rigoureux et autonome, capacité de rédaction, esprit d’analyse et de synthèse
- Très bonne maîtrise des outils informatiques, Photoshop ou autre logiciel PAO est un plus
Date de prise de fonction
ASAP pour 4 mois min.
Informations complémentaires
Rémunération : 30% du SMIC
Cantine gratuite et Pass Navigo remboursé à 50%
Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à Juliette Laniez juliette.laniez@groupe-ab.fr