La Direction des Contenus est une direction Business en charge de l’acquisition de contenus et des relations avec les fournisseurs de contenus (cinéma, télévision, musique, jeux…) au niveau du groupe Orange. Elle a pour mission de développer les partenariats et services de contenus sur l’ensemble des accès fixe, mobile et Internet dans les pays où Orange est présent, notamment à travers ses filiales pays.
La Direction des Contenus supervise également le développement de toutes les plateformes techniques et de services en relation avec les Contenus pour Orange (Internet, TV et Mobile).
Mission et principales activités
Sous la responsabilité directe de la directrice business innovation TV,
- vous contribuez à l’analyse de nouvelles opportunités business afin de proposer de nouveaux services de contenus – notamment sur des applications dédiées second écrans (smartphones, tablettes) en partenariat avec les diffuseurs et les producteurs.
- vous assurez le suivi des contributions et des développements des équipes projet, les revues budgétaires et la mise à jour d’un tableau de pilotage permettant de suivre les différentes actions.
- vous réalisez des présentations, préparez les dossiers d’engagement et assurez le suivi des réunions d’avancement (établissement de l’ordre du jour, synthèse et compte-rendu des décisions).
- vous participez aux réunions physiques et téléphoniques de coordination permettant aux différents intervenants internes et externes à Orange de faire le point sur l’état d’avancée des projets.
Profil & compétences
- De formation supérieure de type école de commerce, écoles de marketing ou universités de niveau master, vous disposez de solides connaissances dans le domaine du marketing mobile, des réseaux sociaux et des nouvelles industries media.
- Vous maîtrisez les outils de communication web, ainsi que les outils du pack office powerpoint et excel.
- Doté d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve d’une forte capacité d’adaptation et vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, et de sens rédactionnel. Vous êtes autonome, rigoureux et appréciez travailler en interaction avec des contributeurs multiples.
- Vous maîtrisez la pratique de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Localisation du stage : Ile de France- Issy les Moulineaux (92)
Période souhaitée : à partir du 1er Septembre 2014.
Durée du stage : 6 mois (Formation initiale)
Le plus du stage
- Travailler dans un environnement multiculturel, au sein d’une entité à la pointe de l’innovation en matière de contenus du Groupe Orange
- Seconder la directrice business innovation TV sur l’ensemble de ses activités, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale et transverse des innovations dans le domaine des contenus et le second écran.
Contact : severine.oukoulou@orange.com