Publié le 11 février 2016 - Par la rédaction

Le Pôle Média Grand Paris cherche un(e) chef de projet expérimenté(e)

Le Pôle Media Grand Paris est une Grappe d’Entreprises dans la filière Image. Le cluster  regroupe plus de 100 structures : entreprises ; universités ; structures de formation, de recherche et d’innovation.

Sa mission consiste à accompagner le développement économique de la filière Image sur le territoire du Nord Parisien, qui compte déjà parmi les leaders européens de l’activité de tournage plateau pour le cinéma et la télévision.

Secteurs d’activité représentés : cinéma, télévision, animation, VR, transmedia, archivage numérique, formation, recherche.

Marchés adressés: cinéma, publicité, stock TV, flux TV, animation, transmedia, corporate, web, mobile.

Site : www.lepole.org 

Structure juridique : Association loi 1901 créée en 2002.

Description du poste à pourvoir

  • Lieu de travail : Saint-Denis
  • Type de contrat : CDI, 35 heures par semaine
  • Rémunération : 33 k€ brut annuel 

Missions :

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de celle de la directrice, il (elle) aura à opérer la mise en œuvre logistique et financière des actions et services du Pôle.

Il (elle) aura à :

  • Concevoir et monter des actions ayant trait aux missions du pôle : budget, plan de financement, montage logistique, suivi, évaluation, reporting, bilan.
  • Opérer le suivi des programmes européens engagés par le pôle (Eurotransmedia) et leurs reportings financiers
  • Suivre les dossiers du Prêt d’Honneur Image

Compétences requises :

  • Excellente connaissance de la filière Image dans ses aspects les plus innovants
  • Expérience des programmes européens
  • Financements et partenariats publics et privés des clusters
  • Management et gestion de projets
  • Connaissance des réseaux d’innovation et de recherche
  • Connaissance des mécanismes financiers de la filière Image
  • Connaissance des réseaux institutionnels régionaux d’Ile-de-France
  • Capacités de synthèse et de rédaction
  • Parfaite maîtrise de l’anglais, parlé et écrit 

Qualités requises :

  • Méthodique
  • Rigoureux
  • Disponible
  • Adaptable
  • Autonome
  • Empathique
  • Collaboratif

Formation et expérience :

  • Profil souhaité : Bac + 5 ; formation supérieure en économie type école de commerce ou en management de projet (niveau master exigé).
  • Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire
  • Expérience dans le secteur de l’Image  ou dans une autre industrie éditoriale

Candidature :

Prise de fonction : mars 2016

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel : lydie.fenech@lepole.org

Date de clôture : 25 février 2016

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...