Publié le 13 avril 2015 - Par la rédaction

L’Institut Multi-Médias recherche un(e) stagiaire assistant(e) de formation marketing / éditorial / formation continue / executive mastere

Le Séminaire Multi-Médias, exécutive mastère de l’Institut Multi-Médias, s’adresse aux cadres et dirigeants du secteur des médias et de la communication

Il propose un programme France/US de très haut niveau, dédié à la création, aux médias et à la communication, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Il s’articule autour de 16 journées à Paris, réparties en 5 modules et d’une mission d’étude prospective, d’une semaine aux Etats-Unis (NY – SF / Silicon Valley – LA) à la rencontre d’une vingtaine d’entreprises du secteur pour voir, comprendre, échanger avec des experts, rencontrer son futur associé, s’inspirer. 

Dans le cadre de sa 30ème session, l’Institut Multi-Médias recherche un ou une stagiaire assistant(e) de formation

Description du poste :

Dans le cadre de l’organisation du Séminaire Multi-Médias, formation pour les cadres et dirigeants du secteur des médias et de la communication, la Directrice, cherche une personne pour l’assister dans l’organisation et le développement de la formation.

Nature du poste : Stage de 6 mois.

Lieu : Paris – 19 bis Boulevard Delessert 75016 Paris

Rémunération : Stage rémunéré + tickets restaurant

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice, le(a) assistant(e) de formation participera à l’ensemble des différentes étapes de l’organisation du Séminaire.

En priorité :

  • suivi administratif (dossiers d’inscription, facturation, dossiers de financement, relances),
  • création et envoi des newsletters et des e-mailings, via des outils type Campaign Monitor,
  • mise à jour de la base de données et contribution à la constitution du réseau et de son développement et aide à la commercialisation,
  • réalisation d’un benchmark et veille sur les sujets multi-médias, communication et liées au digital,
  • contribution à la rédaction des différents outils de communication
  • suivi des relations avec les acteurs qui collaborent sur le sujet ; externes (partenaires, intervenants), interne (graphiste, attachées de presse, responsable communication).

Ce poste offre l’opportunité d’appréhender les problématiques liées à un secteur en pleine mutation. 

Profil :

Grandes écoles, sciences politiques ou masters nouveaux médias ou industries créatives, écoles de communication ou université spécialisation droit de l’audiovisuel et de la communication, ou droit des nouveaux médias.

Qualités requises :

Disponibilité, très grande rigueur, sens des relations humaines, créativité et force de proposition, sens de l’initiative, polyvalent et à l’aise dans un contexte type start-up. Sensibilité à l’environnement des médias numériques et de la communication. Aisance relationnelle (téléphonique et terrain). Maîtrise des différents outils de communication graphique et informatique. Capacité de rédaction

Pour postuler :

rosa.luna-palma@institutmultimedias.com ou 01 55 74 30 94.

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...