MediaSchool Group – Direction Générale de l’Institut Multi-Médias
Description du stage :
Dans le cadre de l’organisation de la promotion 2013-2014 du Séminaire Multi-Médias,
nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/partenariats
A propos du Séminaire de l’Institut Multi-Médias, il s’agit d’une formation professionnelle de très haut niveau qui s’adresse aux cadres et dirigeants du secteur de la communication et des médias.
Ainsi, l’Institut a accueilli 27 promotions, plus de 1 000 conférenciers à Paris et aux Etats-Unis, et rassemble aujourd’hui un réseau de près de 1 100 participants depuis sa création.
Il délivre une analyse transversale abordant les thématiques technologiques, économiques, juridiques, éditoriales et stratégiques de l’évolution des médias. Le format se déroule pour partie à Paris avec 16 journées de conférences réparties en 5 modules et pour partie aux Etats-Unis avec 1 mission d’études d’une semaine.
Son objectif est double :
- acquérir une expertise générale, en phase avec l’actualité, permettant d’aborder les changements technologiques avec une connaissance approfondie des marchés connexes,
- développer une capacité d’analyse en vue d’établir des stratégies globales adaptées au nouvel environnement des médias
L’IMM a rejoint récemment MediaSchool Group.
A propos de MediaSchool Group, il s’agit d’un groupe d’enseignement supérieur privé de haut niveau dans les secteurs de la communication, du journalisme et des métiers du web.
Il s’adresse à des étudiants soucieux de privilégier une formation alliant qualité de l’enseignement et expérience immersive au sein des entreprises.Présent dans 4 villes en France et à Bruxelles en Belgique, le groupe a accéléré son développement à l’international avec l’ouverture d’écoles à Londres en 2012 et Barcelone à la rentrée prochaine.
Nature du poste : 6 mois à compter du 26 août 2013
Lieu : Paris 3 et 16
Rémunération : indemnités de stage
Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice Générale de l’IMM, le(a) chargé(e) de communication/partenariats participera à l’ensemble des différentes étapes du Séminaire :
- suivi des relations avec l’ensemble des acteurs qui collaborent sur le sujet ; externes (participants des différentes promotions, partenaires médias, entreprises du secteur, intervenants), interne (graphiste, attachées de presse),
- accueil des professionnels lors des conférences à Paris et synthèses de leurs interventions,
- tâches d’assistance comme la tenue de l’agenda, les prise de rendez-vous, la permanence téléphonique et l’assistance à diverses tâches matérielles ; ainsi que la mise en place et suivi des outils : base de données, plannings, relances, …
- responsabilité de la veille des nouvelles tendances du secteur des médias et de la communication et de ses acteurs,
- collaboration à la rédaction des différents dossiers courriers et contrats de partenariats,
Ce poste offre l’opportunité d’appréhender les problématiques liées à un secteur en pleine mutation.
Profil :
Grandes écoles, sciences politiques ou masters nouveaux médias ou affaires publiques/communication institutionnelle/relations publiques.
Qualités requises :
- Disponibilité, très grande rigueur, sens des relations humaines, créativité et force de proposition, sens de l’initiative.
- Capacité de rédaction.
- Sensibilité à l’environnement des médias numériques et de la communication.
- Aisance relationnelle (téléphonique et terrain).
- Maîtrise des différents outils de communication informatique.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation + photo) par mail à rosa.luna-palma@institutmultimedias.com