Publié le 26 juillet 2013 - Par la rédaction

L’Institut Multi-Médias Recherche un(e) Stagiaire Chargé de Communication/Partenariats

MediaSchool Group – Direction Générale de l’Institut Multi-Médias

 

Description du stage : 

Dans le cadre de l’organisation de la promotion 2013-2014 du Séminaire Multi-Médias,

nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/partenariats

 

A propos du Séminaire de l’Institut Multi-Médias, il s’agit d’une formation professionnelle de très haut niveau qui s’adresse aux cadres et dirigeants du secteur de la communication et des médias.
Ainsi, l’Institut a accueilli 27 promotions, plus de 1 000 conférenciers à Paris et aux Etats-Unis, et rassemble aujourd’hui un réseau de près de 1 100 participants depuis sa création.

Il délivre une analyse transversale abordant les thématiques technologiques, économiques, juridiques, éditoriales et stratégiques de l’évolution des médias. Le format se déroule pour partie à Paris avec 16 journées de conférences réparties en 5 modules et pour partie aux Etats-Unis avec 1 mission d’études d’une semaine.

Son objectif est double :

  • acquérir une expertise générale, en phase avec l’actualité, permettant d’aborder les changements technologiques avec une connaissance approfondie des marchés connexes,
  • développer une capacité d’analyse en vue d’établir des stratégies globales adaptées au nouvel environnement des médias

 

L’IMM a rejoint récemment MediaSchool Group.

 

A propos de MediaSchool Group, il s’agit d’un groupe d’enseignement supérieur privé de haut niveau dans les secteurs de la communication, du journalisme et des métiers du web.

Il s’adresse à des étudiants soucieux de privilégier une formation alliant qualité de l’enseignement et expérience immersive au sein des entreprises.Présent dans 4 villes en France et à Bruxelles en Belgique, le groupe a accéléré son développement à l’international avec l’ouverture d’écoles à Londres en 2012 et Barcelone à la rentrée prochaine.

 

Nature du poste : 6 mois à compter du 26 août 2013

 

Lieu : Paris 3 et 16

 

Rémunération : indemnités de stage

 

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale de l’IMM, le(a) chargé(e) de communication/partenariats participera à l’ensemble des différentes étapes du Séminaire :

  • suivi des relations avec l’ensemble des acteurs qui collaborent sur le sujet ; externes (participants des différentes promotions, partenaires médias, entreprises du secteur, intervenants), interne (graphiste, attachées de presse),
  • accueil des professionnels lors des conférences à Paris et synthèses de leurs interventions,
  • tâches d’assistance comme la tenue de l’agenda, les prise de rendez-vous, la permanence téléphonique et l’assistance à diverses tâches matérielles ; ainsi que la mise en place et suivi des outils : base de données, plannings, relances, …
  • responsabilité de la veille des nouvelles tendances du secteur des médias et de la communication et de ses acteurs,
  • collaboration à la rédaction des différents dossiers courriers et contrats de partenariats,

 

Ce poste offre l’opportunité d’appréhender les problématiques liées à un secteur en pleine mutation.

 

Profil :

Grandes écoles, sciences politiques ou masters nouveaux médias ou affaires publiques/communication institutionnelle/relations publiques.

 

Qualités requises :

  • Disponibilité, très grande rigueur, sens des relations humaines, créativité et force de proposition, sens de l’initiative.
  • Capacité de rédaction.
  • Sensibilité à l’environnement des médias numériques et de la communication.
  • Aisance relationnelle (téléphonique et terrain).
  • Maîtrise des différents outils de communication informatique.


Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation + photo) par mail à rosa.luna-palma@institutmultimedias.com

 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...