Publié le 21 décembre 2016 - Par la rédaction

M6 cherche un(e) Chargé(e) d’affiliation clubic.com en CDI

M6 Web S.A est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’affiliation clubic.com en CDI. Le poste est basé à Lyon. 

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe Métropole Télévision est devenu avec les années un groupe multimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services disponibles sur les supports les plus divers : télévision, Internet, téléphone mobile. M6 Web, filiale à 100% de M6. Créée en 2000, M6 Web a pour mission le développement de l’activité multimédia du Groupe sur différents supports Internet & Mobile. M6 Web possède en portefeuille les marques 6play.fr, Clubic.com, Deco.fr, Turbo.fr, Radins.com, CuisineAz.com, PasseportSanet.net, Fourchette-et-bikini.fr (15M VU/mois – source Médiamétrie / Netratings).

Missions

Au sein de l’équipe intermédiation e-commerce Clubic.com (portail de référence sur l’aide à l’équipement Numérique) vous serez en charge du développement de l’offre « Bon plans » (Bons plans, Codes promo, Cashback..). En étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales et techniques, vous établirez et mettrez en oeuvre le plan d’actions de la rubrique Bons Plans afin de développer la communauté et le chiffre d’affaire de l’activité. Vos missions s’articulent autour des thématiques suivantes : 

  • Veille concurrentielle et analyse du marché e-commerce
  • Mise en oeuvre et suivi de plan d’actions pour développer le Chiffre d’Affaires 
  • Gestion des relations avec les partenaires (sourcing et publication des offres)
  • Gestion de la communauté Bons Plans
  • Gestion du budget, suivi des indicateurs business

Ce que vous maitrisez :

  • Les outils d’analyse de trafic sur le web (maitriser un outil de référencement serait un plus)
  • Les mécaniques d’affiliation e-commerce
  • La gestion de projets (idéalement en mode « Agile »)
  • Les réseaux sociaux, notamment Twitter et les canaux d’acquisition de trafic (SEO, emailing..)
  • Les chiffres (analyse, indicateurs de performances…)
  • La maitrise d’un outil d’AB Testing serait un plus 

Profil

Ce que l’on attend de vous :

  • Une première expérience significative (1 à 2 ans) dans le domaine de l’affiliation e-commerce en agence ou chez l’annonceur
  • D’excellentes qualités d’organisation et de l’autonomie
  • Un anglais courant, les contacts internationaux étant fréquents.

Ce que l’on aime chez vous :

  • Vous avez la passion des nouvelles technologies, du e-commerce et des médias sociaux.
  • Vous êtes curieux et vous avez une grande connaissance des réseaux sociaux et des techniques d’acquisition de trafic sur Internet
  • Vous êtes créatif et proactif afin d’apporter de nouvelles idées dans un domaine où il faut être innovant pour se différencier
  • Vous êtes également rigoureux pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace.

Informations complémentaires

  • Salaire : à définir selon profil & expérience 
  • Poste basé à Lyon

Merci d’adresser votre candidature à : Lucie.biserte@m6.fr

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...