Publié le 24 juillet 2019 - Par Frédéric Guégan

ALTERNANCE Médiamétrie – Chargé(e)s de veille programmes TV internationaux

Description de l’entreprise

Leader des études médias, Médiamétrie  observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché ; télévision, radio, Cinéma, Internet, Téléphone mobile et cross- medias…

Eurodata TV Worlwide, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV internationales. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes, des sponsors.

Nous recherchons, en alternance ou stage à partir de Septembre/Octobre, pour une durée de 6 mois, 1 an ou 2 ans des Chargé(e)s de veilles programmes TV internationaux.


Descriptif de l’offre

Vous assisterez les responsables d’études et clientèle dans la réalisation des rapports et analyses pour nos clients internationaux.

  •  Vous analysez les paysages audiovisuels internationaux, les performances des programmes et leur environnement de programmation afin d’alimenter NOTA (« New On The Air »), notre base de données qui présente les nouveaux programmes TV de 48 pays.
  • Vous détecterez la diffusion de nouveaux titres TV en effectuant une veille sur différents supports.
  • Vous établissez la recherche documentaire, notamment via internet, permettant de renseigner les programmes et de rédiger une brève description en anglais.
  • Vous collectez les données produites et les vérifierez, en effectuant des tris informatiques. Enfin, vous en interprétez les résultats.
  • Vous avez également la responsabilité de gérer la relation avec les correspondants locaux de certains pays, compléter et valider les informations transmises.

Ces missions vous permettront de comprendre les enjeux du marché TV international et d’être au fait des nouveautés!


Profil recherché

  • De formation Bac+4/5, type École de commerce ou Université, spécialisation Marketing/Études/Médias
  • Fort intérêt pour les contenus TV Internationaux et les médias.
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, la maîtrise de l’espagnol, le russe ou l’arabe est un plus
  •  A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux, méthodique et curieux.
  • Une bonne maîtrise du pack office est nécessaire.

 

Vous pouvez envoyer vos candidatures à l’adresse suivante:  vverite@mediametrie.frPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
20 février 2025 - Par admin

Chupscom cherche un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L'agence Chupscom est spécialisée dans l'Entertainment pour accompagner les lancements de films, séries, ou encore spectacles. Elle réalise des partenariats avec des marques, enseignes, institutions... des opérations évènementielles, des activations spéciales. Elle nous...

12 février 2025 - Par admin

Paramount Pictures Home Entertainment recherche un stagiaire...

Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l'équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats...