Publié le 1 octobre 2015 - Par la rédaction

medici.tv cherche un(e) chargé(e) de communication

Entreprise

medici.tv est « the closest thing to a classical Netflix » selon le New York Times. Leader mondial de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, medici.tv se positionne comme :

  • Une Salle de concert digitale : 100 concerts par an, diffusé en live et replay depuis des institutions musicales prestigieuses du monde entier (Concours Tchaikovsky, Carnegie Hall, Opéra de Paris, festival de Salzbourg, …)
  • un Store VOD spécialisé : plus de 1600 films premium proposés sur abonnement (concerts, opéras, ballets, documentaires, … )
  • un service de ressource pédagogique : plus de 100 établissements d’enseignement internationaux déjà clients.

La plateforme est disponible sur tous les écrans et en 8 langues. 

Poste

Directement rattaché au Directeur Marketing, vous avez pour mission le développement et la coordination des actions de communication de la société afin d’optimiser la visibilité de la marque et de ses services dans le monde entier.

 Pour cela :

  • Vous piloterez et développerez les actions RP en France et à l’International : relation avec les medias spécialisés musique et culture, nouvelles technologies, internet ; gestion du fichier presse ; rédaction et envoi des communiqué de presse ; organisation des interviews et des événements (salons, conférences de presse,…)
  •  Vous piloterez et animerez les actions des agences de communication externes basées dans les principaux marchés de medici.tv,
  • Vous organiserez les opérations de partenariats en collaboration avec les équipes marketing et réseaux sociaux : co-streaming, échange de visibilité, présence sur les festivals, en particulier lors de la diffusion de concerts en direct,
  • Vous participez au respect et à la cohérence de l’image de la société au travers des documents print et sur le web et vous travaillez en étroite relation avec les équipes marketing et commerciales.

PROFIL

  • De formation supérieure à dominante Communication, vous bénéficiez d’une solide expérience en tant que chargée de communication (3 à 5 ans) dans le secteur de la culture, de la musique, de l’audiovisuel et/ou de l’internet.
  • Doté(e) d’un esprit de synthèse, vous communiquez facilement et efficacement. Vous savez anticiper et êtes autonomes.
  • Vous possédez des qualités d’organisation, de rigueur et de créativité ; vous êtes force de proposition.
  • Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre implication.
  • Vous maîtrisez les logiciels InDesign, Photoshop, Adobe et Office.
  • Un intérêt pour la musique classique serait un plus.
  • Anglais indispensable (bilingue), espagnol et/ou allemand souhaité.

 Poste en CDI, à pourvoir immédiatement dans nos locaux de Paris 10.

Contact : merci d’envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@medici.tv

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...